j'ai monter 2-3 classes à 50 avant l'exp surboosté et les PL et quelques classes sans PL durant l'exp boosté et je dois dire que maintenant, j'utilise le PL pour monter le reste, ça aide beaucoup, le manque de diversité, au niveau des camps et des monstres sont bien là, et je doute que ça change énormément d'ici la 2.0

Donc, même si c'est pas objectif (d'ailleurs qui le sera ?), j'aime ce système de PL pour monter à la va-vite sa classe.
C'est dommage, car pour freiner un peu ça, un genre de "skill up" aurait été plus que le bienvenue, afin de pas entrer dans le "end game" avec cette classe fraîchement monté.

Il y a en tout, 2 mages, 5 combattants à monter à 50 si on veut être optimal niveau skill. d'ici le prochain patch les choix seront plus restreint, mais ils seront toujours présent.

Ce qui est bien avec le PL, c'est que tout le monde peut en profiter, pas seulement les plus aguerris.

Donc, à moins d'ajouter du contenu diversifié pour exp (donjons ouverts uniques sur plusieurs tranches de level), un peu comme quand on passe de garlaige citadelle à crawler's nest à quicksand caves (on à des caves dans FFXIV, des mines, mais les mobs sont toujours les mêmes...) à kuftal tunnel à etc... etc..., je considérerais personnellement le PL comme une très bonne chose.

Le premier donjons ouvert, Lv.15 fut une très bonne idée, please square enix, more !!!!