Results 1 to 10 of 91

Hybrid View

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by roganoken View Post
    De toute façon vu la facilité générale du jeu, PL ou non, t'apprends pas à jouer ton job lors du leveling. Tout comme à l'époque des mandats.

Enfin je dérape encore mais bon je sais pas, c'est pas tant que l'exp soit rapide qui me dérange, c'est surtout que c'est plus une corvée qu'autre chose, en dehors d'aimer ça ou non, je veux dire en général ça se résume à appuyer sur les même touches. Un mage regen automatiquement en passif, y'a quasiment pas de gestion de hate ou de MP. Pas de gestion de TP pour les melee car en moins de 3 auto-attaques tu es à 1000 TP. Je parle pas du tanking car c'est tellement bourrin qu'au final tout le monde tank.
    Ouai c'est plus le problème à mon avis aussi, pour l'instant perso je trouve qu'il n'y a aucun plaisir de jouer pendant la phase de progression, que ça soit au niveau du gameplay (avec ce qu'ils ont annoncé pour la 1.20, on voit qu'ils veulent arranger le coup pour le gameplay) ou autre, à part le scenario, s'il n'y avait pas le scenario je crois que je ne jouerais même pas vu que j'aurais pas spécialement envie de progresser, mais même la encore il y a un problème car le scénario est si peu présent et puis son découpage...

Il y a trop de temps morts, et sans compter le scenario en lui-même où ton personnage est juste un spectateur sans vie...

Enfin bref, tout ça pour dire que quelque soit la longueur du "lvling", si le lvling est chiant et qu'il n'y a rien autour, on le trouvera soit trop long soit trop court, mais on ne retiendra rien de lui sauf un mauvais souvenir.

J'ajouterai à ça qu'il y a des jeux où la phase d'xp est une phase transitoire avant de débloquer le "principal" contenu où atteindre le lvl max n'est qu'une première étape, la phase d'xp est moyenne/courte (selon le contenu qui suivra) et d'autres jeux où la phase d'xp est le principal contenu, où le lvl max est une "fin" en soi et où tout le contenu est intégré dans la phase d'xp, donc une phase d'xp longue, voire très longue.

En ce moment on arrive pas trop à distinguer dans quelle cour joue FFXIV au vu du manque de contenu, mais je pense qu'il est assez clair qu'on va plutôt vers la première catégorie, ne manque plus que le contenu et "enrober" la phase d'xp.
    (0)

Player
    Tyaki's Avatar
    Character
    Tai Yaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    ... Shae Lys, Lys Krokemou ? ou ça ?

Pour Aquaryu
    Je lis blm : warmoussa, Flan, je te parle d'équipe et de jeu en groupe et toi tu me parle de solo et de duo/trio ....
    Quand je parle de tank, il n'y avait pas que paladin comme tank hein. Bref, je ne souhaites pas que sur ce FF ils fassent les même erreurs qui ont fait fuir beaucoup de joueur en 2006.

Revenons au sujet principale, l'exp rapide, content d'entendre qu'en 5 jours t'ai pu le faire, mais la réalité qui s'applique à toi, n'est pas la même pour les autres et ils ont surement pas 5 jours entier à s'auto PL. Et heureusement qu'il n'y a pas que Erwald qui joue à FFXIV.

Il n'y a pas que le facteur exp à prendre en compte sur l'évolution d'un perso. Comme tu le dit ce sujet se veut constructif.

Mais apparemment tu oublies dans ton discours les joueurs au côté casual.
    Ah non c'est vrai, ces joueurs là n'ont pas le droit de jouer à FF et de pouvoir profiter du contenu. Ah si dans 6 mois 1 an

PS: Erwald mon post est bien plus constructif que ce que tu penses, tu exposes ton point de vue et donc encore une fois ta petite personne, tes petits test, contrairement à toi les casuals ont guère le temps de venir s'exprimer sur un forum car pour eux monter déjà un job 50 est exploit même avec du Power-leveling
    (1)

Player
    Lys's Avatar
    Character
    Lysow Crokmow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Quote Originally Posted by Tyaki View Post
    ... Shae Lys, Lys Krokemou ? ou ça ?
    ?
    (Krokmou* btw) (k post d'Erwald, nvm ^^,)

Bref, ya une différence entre mettre 2 mois à up un char et une semaine. Le principe était vraiment intéressant et prometteur, mais c'est juste devenu du bash mob no brain, un peu comme au début avec le monotouching F1. Encore un gros flop comme ils savent nous le concocter.
    Ensuite, invoquer le fait qu'ils vont up les levels... oui oui. Mais quand? Aucun intérêt de mettre en place un PL aussi puissant pour l'instant tant que le cap est à 50. Srsly ça rime à rien du tout.
    J'pars du principe qu'avoir un perso 50, ça se mérite un peu, aller chercher les skills aussi.

Moi j'vois surtout le PL pour rameuter des joueurs au détriment du contenu. Et ce sont toujours les mêmes qui en pâtissent.
    (2)
    Last edited by Lys; 12-13-2011 at 07:43 AM.