Page 4 of 9 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 88
    Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by roganoken View Post
    [...]
    Que certains veulent PL ou être PL est effectivement leurs problèmes; Mais là où ça devient le problème des autres joueurs, c'est quand ces mêmes personnes vont venir se plaindre qu'il n'y a pas de contenu alors qu'elles ont brulé tout le contenu mid level.
    De plus, le comportement classique qui consiste à se défendre de faire tel ou tel combat avec une strat type sous le prétexte fallacieux que le reste est trop dur est aussi une tare pour les autres joueurs car elle conduit nécessairement à une standardisation du combat qui exclu de facto les autres joueurs/classes...
    Bien sûr, comme l'avait dit Antpika, on ne peut pas en vouloir au joueur de chercher la facilité (les joueurs sont cons après tout - ça c'est de moi! - ); C'est au gamedesigner de SE de faire attention en faisant leurs contenus endgame à limiter les effets de cette recherche de simplicité, quitte à faire des mise à jour pour corriger le combat en le rendant plus facile pour les classes sous exploitées ou plus dur pour les classes sur exploitées.
    (3)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Ah bah ça après tu pourras jamais empêcher quelqu'un de se plaindre, sur n'importe quel aspect du jeu, PL ou non. Tu retires le PL des gens vont se plaindre, tu le laisses, des gens vont se plaindre, tu laisse tel quel, des gens se plaignent.

Par contre la deuxième partie est à côté de la plaque. Tu connais le drop rate sur Ifrit ? Tu connais le fight d'Ifrit ? Alors certes ça peut être fun de tenter un set up exotique, mais c'est un fait, comme je l'ai expliqué, que passé le IV phase, tu te manges tellement de dégats dans la gueule par l'aoe constante au corps à corps d'Ifrit que ça devient impossible de survivre pour un melee qui ne peut pas se mettre MAX RANGE (donc tout le monde sauf Hast). Ajoutes à ça des archers qui n'ont aucune auto-attaque de base et qui doivent forcément se bind pour participer au DPS. Je parlerai pas du drop rate...

Donc avant de crier au loup et de parler de tare, ce serait intéressant d'être un minimum au courant de la problématique. J'ai bien fait la distinction entre Ifrit et Dzemael. Des LS refusaient des jobs autre que Archer pour Dzemael, sous pretexte qu'Archer ça roxait du feu de dieu, alors qu'avec n'importe quel set-up ça pouvait marcher. En revanche ici, Ifrit c'est même pas ça, c'est juste que Hast sait se placer à max distance, et rien que ça, ça change tout. Ensuite je ne te parlerai même pas de la latence lors du fight qui t'oblige à l'enchaîner des centaines de fois juste pour t'habituer à ça. Pour moi, privilégier une telle classe, c'est une faute de game design, c'est pas une recherche de facilité. C'est même pu privilégier une classe, c'est une quasi obligation. Alors certes tu peux caser un autre job que Hast mais tu dois en garder une ossature pour arriver à tes fins.

Tu l'as fait combien de fois Ifrit pour en parler ainsi honnêtement ? Parce que bon les belles phrases rhétoriques ça va bien deux minutes, c'est jolie à regarder, mais c'est inutile et hors-sujet.
    (1)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    m'apprends rien sur ifrit, mais on s'en fout des bugs actuels du jeu. Quand ils auront disparu, le phénomène restera le même si c'est toujours aussi simple de monter les classes (+ le manque de puissance du stuff. Par contre, les jobs avec les compétences à choper en quête pourront éventuellement altérer ça)

(les joueurs sont cons après tout - ça c'est de moi! - )
    Teu teu teu. Plagiat!
    (0)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Bon au final les râleurs en ce moment ce sont les personnes frustrées de voir les nouveaux arrivants monter leurs jobs beaucoup plus facilement qu'on ne pouvais le faire avant le mois de juin, ou ceux qui se sont contentés ou on eu la malchance de ne monter qu'Archer ou Pugiliste.
    Parcequ'on parles que de l'Hast. mais il faut également un bon Tank soit en Gladiateur ou Maraudeur, les deux fonctionnent même si Maraudeur est plus efficace et laisse il plus grande jauge de manoeuvre pour les Les 2 ou 3 Elem/Occ et les 4 ou 5 Maître d'Hast. J'ai jamais vu d'archer faire Ifrit, mais déjà vu un pugiliste dans une équipe. La Stratégie est peut-être simple mais loin d'être aussi évidente à réaliser. Il suffit d'un peu d'inattention d'un membre de l'équipe et le combat peut vite finir en désastre ( Je parle des éruptions, de la direction dans laquelle on fuit les éruptions, un Cast lancé au mauvais moment. enfin bref tout le monde connais ça je suppose ).

Tout ça pour dire que j'aime beaucoup le combat contre Ifrit ( Excepté le système de drop tiré par les cheveux qui devrait être revu à la 1.20 ? ) On à pas besoin de courir comme des zouaves pendant 20 minutes dans tout un donjon comme la forteresse de Dzemael ... parce que j'ai pas vraiment compris l'intérêt. je préfère de loin la formule du donjon 15 qui risque de disparaitre c'est à dire sans timer. Quoi que SE pourrais faire le chronomètre dans le sens inverse c'est à dire partir de 0'0". ça change qu'on prends le temps que l'on veut pour faire le donjon si on à envie de se faire tous les mobs, et ça n'enlève en rien les speedrun qui permettent de débloquer certaines récompenses.
    J'ai déjà dis ça plus haut, mais toute la phase de Leveling est vraiment sans intérêt. et qu'on viennent pas me dire que ça nous permet d'apprendre notre classe. la classe on apprends à la jouer sur des combats comme Ifrit ou les bastions, tout comme ce sera le cas pour le Roi Mog. Je connait peu de gens qui viennent sur FF et qui disent trop cool je vais passer ma soirée à faire des mandats ou à faire un partie XP... par contre c'est un autre son de cloche pour les soirées Ifrit, Bastion ou Donjon.
    J'ai pu passer toutes les classes dernièrement et le jeu m'est complètement différent "enfin les vacances et fini le boulot" si vous voyez ce que je veux dire ... maintenant je viens vraiment pour m'amuser pas pour travailler. me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
    (1)
    Last edited by Zephyrin; 12-10-2011 at 08:35 PM.

Player
    Erwald's Avatar
    Character
    Erwald Lionguard
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Alala vous me faite rire a dérivé sur le combat d'ifrit a partir du pl, on a nous même monté la strat dans notre ancienne ls et on n'a pas eu peur de mettre un archer, d’ailleurs très utile car il fesait un effait Leure avec le pop des éruptions loin et on pouvais continuer a dps, sinon Roga si ton excuse pour les pug c est l'aoe vapeur autour de lui , c'est qu'un timing on a des pug qui ne se la prenne jamais et qui font un meilleur dps que les lnc notamment sur la dernière phase, le maraudeur en dps ça passe aussi c'est même très bien avec son débuff avec l'attaque a 2000-3000 pt (mutilation) et je ne parle pas de l'occultiste qui peu faire du soutien + debuff.

Donc après oui les gens sont bête de ce limiter au classes vu sur des videos oui on choisi tous la facilité et NON C'EST PAS LE SUJET DE CE POST.

Donc oui je rappelle le sujet est le suivant: es-ce vraiment cette orientation (sous entandue une phase de lvling très rapide puis attendre comme tous au lvl max les nouveaux patch) que vous voulez dans le système de progression et d'évolution du personnage ?

Je ne pense pas que ça soit a l'avantage du jeux a l'heure actuelle pour ma par.
    (2)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    C'est marrant parce que je vous ai pas souvent vu dans d'autre jobs que Hast mais bon comme tu dis, c'est pas le sujet.

Après la phase d'exp est comme elle est, les gens se plaignaient avant qu'elle était trop longue, maintenant qu'elle est trop courte, faut trancher, SE l'a fait. Enfin tout est critiquable après... Maintenant à chacun de monter comme il veut son job, c'est court si tu rush comme un malade, c'est plus long si tu prends ton temps. Le lvl cap évoluera avec le temps, donc tout est une question de patience, à voir si les gens l'auront. FFXIV est un jeu en construction, il est pas en pleine expansion, au lvl 50 t'as pas beaucoup plus de contenu que durant la phase de leveling, faut attendre.
    (0)

Player

Un peu déraillé oui.

Peu m'importe à quelle vitesse les autres avancent par rapport à celle ou personnellement j'ai avancé avant le mois de juin.
    Je trouve pas la question posée par l'OP sans sens. Bien sur comme j'ai dit plus haut difficile de se faire un avis précis si c'est trop rapide ou non. Mais la question ne démérite pas d'être posé. Ca m'intéressais de lire des avis d'autres joueurs débutant ou non sur le sujet, et ça m’intéresse toujours!
    (3)

Player
    Erwald's Avatar
    Character
    Erwald Lionguard
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    de même pour moi le jeux ce modèle autours des avis des joueurs si il remonte que le procédé est cool il le conserverons si il me plait pas a la majorité ils le feront évolué le système, personnellement je trouve beaucoup trop puissant le bonus de chaînes + celui de liens. Sinon je me suis régalé a lire vos avis ^^ merci a tous.
    (1)

Player

Erwald le pl et super bien lol
    (0)

Player
    Lys's Avatar
    Character
    Lysow Crokmow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Moi ça me fait marrer de voir la plupart des gens kiffer le PL, arriver 50 et au final ne pas savoir utiliser 90% des skills du job.

Le PL était une bonne idée en soit, mais il est bien trop rapide.
    (1)

Page 4 of 9 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast