Ah bah ça après tu pourras jamais empêcher quelqu'un de se plaindre, sur n'importe quel aspect du jeu, PL ou non. Tu retires le PL des gens vont se plaindre, tu le laisses, des gens vont se plaindre, tu laisse tel quel, des gens se plaignent.
Par contre la deuxième partie est à côté de la plaque. Tu connais le drop rate sur Ifrit ? Tu connais le fight d'Ifrit ? Alors certes ça peut être fun de tenter un set up exotique, mais c'est un fait, comme je l'ai expliqué, que passé le IV phase, tu te manges tellement de dégats dans la gueule par l'aoe constante au corps à corps d'Ifrit que ça devient impossible de survivre pour un melee qui ne peut pas se mettre MAX RANGE (donc tout le monde sauf Hast). Ajoutes à ça des archers qui n'ont aucune auto-attaque de base et qui doivent forcément se bind pour participer au DPS. Je parlerai pas du drop rate...
Donc avant de crier au loup et de parler de tare, ce serait intéressant d'être un minimum au courant de la problématique. J'ai bien fait la distinction entre Ifrit et Dzemael. Des LS refusaient des jobs autre que Archer pour Dzemael, sous pretexte qu'Archer ça roxait du feu de dieu, alors qu'avec n'importe quel set-up ça pouvait marcher. En revanche ici, Ifrit c'est même pas ça, c'est juste que Hast sait se placer à max distance, et rien que ça, ça change tout. Ensuite je ne te parlerai même pas de la latence lors du fight qui t'oblige à l'enchaîner des centaines de fois juste pour t'habituer à ça. Pour moi, privilégier une telle classe, c'est une faute de game design, c'est pas une recherche de facilité. C'est même pu privilégier une classe, c'est une quasi obligation. Alors certes tu peux caser un autre job que Hast mais tu dois en garder une ossature pour arriver à tes fins.
Tu l'as fait combien de fois Ifrit pour en parler ainsi honnêtement ? Parce que bon les belles phrases rhétoriques ça va bien deux minutes, c'est jolie à regarder, mais c'est inutile et hors-sujet.

Reply With Quote