Quote Originally Posted by Genz View Post
- En prenant en compte qu'on va passer avec la 1.20 à un système de classe (et les jobs après, même si fondamentalement c'est la même chose), la plupart des joueurs pourront se contenter d'une classe au lvl max. Du coup, même pour un casual, le temps nécessaire pour monter 50 en PL est ridicule. Ca flingue tout ce qui peut être proposé comme contenu entre deux.

- Ca favorise également l'attitude de faire des fights avec des strats faciles (Ifrit avec 6 maîtres d'hast, tout ça) vu qu'il suffit de monter la classe vite fait. Ca concerne essentiellement les gros joueurs évidemment, mais ça n'exclut pas totalement les casuals vu qu'il suffit de monter une classe de temps en temps (pas de toutes les monter en 1 semaine)[*]
Strat facile strat facile, oui peut être. Mais si tu préfères la difficulté je t'encourage de tester Ifrit avec 3 ou 4 archers, et 1 ou 2 pugilistes histoire que ces derniers soient assez proche d'Ifrit pour se manger son aoe régulière.

Heureusement que l'exp est accessible, parce qu'avec le nombre de gens qui ont du reroll Hast, on aurait patiné pendant des mois. Si Hast c'est aussi puissant, c'est pas parce qu'il dps plus qu'un autre ou qu'une lance ça rox, c'est tout simplement car il peut se mettre à la distance la plus lointaine et éviter son aoe vers la fin qui pompe beaucoup trop de HP. Suffit de regarder les vidéos d'Ifrit, c'est Hast, Hast, Hast.... c'est encore plus strict que Dzemael avec le job archer (là au moins y'avait pas de failles à éviter comme des jedi à cause de leur latence). A la limite tu peux embarquer un ou deux autres DDs à conditions que tu ais 2 jedis Hast qui évitent 100% des attaques. Ensuite je parle pas de Sentinelle voire de second souffle qu'il aura fallu monter. Au moins ça nous a permis de faire quelques soirées PL en LS avec des PTs de glad et des PTs de PL, on a pris sur notre temps de jeu, on l'assume, je pense pas qu'on est fait du tord à quelqu'un. Qui veut jouer Glad dans son état actuel ? Les gens s'en foutent de savoir jouer ce job, l'important c'était de l'avoir à 36 comme les sub jobs de l'époque.

Par rapport au PL,c'est un choix, je pense qu'il est nécessaire de l'avoir dans un jeu. Certains sont contre, certains sont pour, il faut respecter la tendance et la façon de pensée d'autrui. Maintenant, il est un peu bugé, dans le sens où y'a des mécaniques qui le rendent beaucoup trop simple à utiliser et tendent les gens à le surexploiter. Dans FFXI le PL était présent pour les 37 premiers niveaux par exemple, après c'était un peu plus difficile, voire obsolète.