Results 1 to 10 of 91

Hybrid View

  1. #1
    Player
    roganoken's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    614
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Genz View Post
    - En prenant en compte qu'on va passer avec la 1.20 à un système de classe (et les jobs après, même si fondamentalement c'est la même chose), la plupart des joueurs pourront se contenter d'une classe au lvl max. Du coup, même pour un casual, le temps nécessaire pour monter 50 en PL est ridicule. Ca flingue tout ce qui peut être proposé comme contenu entre deux.

    - Ca favorise également l'attitude de faire des fights avec des strats faciles (Ifrit avec 6 maîtres d'hast, tout ça) vu qu'il suffit de monter la classe vite fait. Ca concerne essentiellement les gros joueurs évidemment, mais ça n'exclut pas totalement les casuals vu qu'il suffit de monter une classe de temps en temps (pas de toutes les monter en 1 semaine)[*]
    Strat facile strat facile, oui peut être. Mais si tu préfères la difficulté je t'encourage de tester Ifrit avec 3 ou 4 archers, et 1 ou 2 pugilistes histoire que ces derniers soient assez proche d'Ifrit pour se manger son aoe régulière.

    Heureusement que l'exp est accessible, parce qu'avec le nombre de gens qui ont du reroll Hast, on aurait patiné pendant des mois. Si Hast c'est aussi puissant, c'est pas parce qu'il dps plus qu'un autre ou qu'une lance ça rox, c'est tout simplement car il peut se mettre à la distance la plus lointaine et éviter son aoe vers la fin qui pompe beaucoup trop de HP. Suffit de regarder les vidéos d'Ifrit, c'est Hast, Hast, Hast.... c'est encore plus strict que Dzemael avec le job archer (là au moins y'avait pas de failles à éviter comme des jedi à cause de leur latence). A la limite tu peux embarquer un ou deux autres DDs à conditions que tu ais 2 jedis Hast qui évitent 100% des attaques. Ensuite je parle pas de Sentinelle voire de second souffle qu'il aura fallu monter. Au moins ça nous a permis de faire quelques soirées PL en LS avec des PTs de glad et des PTs de PL, on a pris sur notre temps de jeu, on l'assume, je pense pas qu'on est fait du tord à quelqu'un. Qui veut jouer Glad dans son état actuel ? Les gens s'en foutent de savoir jouer ce job, l'important c'était de l'avoir à 36 comme les sub jobs de l'époque.

    Par rapport au PL,c'est un choix, je pense qu'il est nécessaire de l'avoir dans un jeu. Certains sont contre, certains sont pour, il faut respecter la tendance et la façon de pensée d'autrui. Maintenant, il est un peu bugé, dans le sens où y'a des mécaniques qui le rendent beaucoup trop simple à utiliser et tendent les gens à le surexploiter. Dans FFXI le PL était présent pour les 37 premiers niveaux par exemple, après c'était un peu plus difficile, voire obsolète.
    (1)

  2. #2
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by roganoken View Post
    [...]
    Que certains veulent PL ou être PL est effectivement leurs problèmes; Mais là où ça devient le problème des autres joueurs, c'est quand ces mêmes personnes vont venir se plaindre qu'il n'y a pas de contenu alors qu'elles ont brulé tout le contenu mid level.
    De plus, le comportement classique qui consiste à se défendre de faire tel ou tel combat avec une strat type sous le prétexte fallacieux que le reste est trop dur est aussi une tare pour les autres joueurs car elle conduit nécessairement à une standardisation du combat qui exclu de facto les autres joueurs/classes...
    Bien sûr, comme l'avait dit Antpika, on ne peut pas en vouloir au joueur de chercher la facilité (les joueurs sont cons après tout - ça c'est de moi! - ); C'est au gamedesigner de SE de faire attention en faisant leurs contenus endgame à limiter les effets de cette recherche de simplicité, quitte à faire des mise à jour pour corriger le combat en le rendant plus facile pour les classes sous exploitées ou plus dur pour les classes sur exploitées.
    (3)