Results 1 to 10 of 91

Hybrid View

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Arek View Post
    Je me suis plus ou moins arrêté là. Le PL c'est mal, point.
    on va pas aller loin si tout le monde raisonnait comme toi. après il y a différents niveaux de PL. Le PL "Usine" comme on à pu le voir à la 1.18, qui me dérangeai plutôt parcequ'au final les bas niveaux ne jouaient même pas ... quel est l'intérêt dans ce cas ? ou alors celui ou tu va aider un pote à monter pour qu'il puisse jouer avec toi sans que ça lui prenne des mois pour te rattraper. dans la mesure ou il reste pas les bras croisés je dis pourquoi pas après tout on est là pour s'amuser.

Tant mieux si ce jeu deviens moins élitiste que pouvait l'être FF11. la route va être encore longue pour arriver niveau 60 puis 75 ... donc vaut mieux que ça aille vite à ce point pour le gain d'expérience. c'est pas les quêtes annexes qui vont vous faire monter ... j'ai jamais vu un jeu qui était aussi radin sur les récompences de quêtes. Il faut bien compenser sur autre chose... les chaines d'xp sur le bash à la chaine.

Si parcontre il pouvais y avoir le système de synchronisation de niveau comme sur le 11 on pourrais jouer avec n'importe quel niveau sans devoir PL.
    (3)

Player
    Erwald's Avatar
    Character
    Erwald Lionguard
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Merci pour tous vos retours ^^,
    même si apparemment ça ne vous choque pas plus que ça. Je prend note,c'est vrai que la mentalité de joueur de mmo a vraiment évoluer (je trouve ça un peu triste mais bon ^^').
    Je suppose que oui ffxiv va continuer a suivre la tendance générale de rapidité pour atteindre des objectifs et que seul des petits mmo (probablement free to play) essaieront de nous donnée une vitesse de progression plus lente (dans un style ffxi ou lineage).

PS: je suppose que mon ressenti est du au chevauchement des deux équipes (la premier etait surement plus "old school")
    (1)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Erwald View Post
    Merci pour tous vos retours ^^,
    même si apparemment ça ne vous choque pas plus que ça. Je prend note,c'est vrai que la mentalité de joueur de mmo a vraiment évoluer (je trouve ça un peu triste mais bon ^^').
    Je suppose que oui ffxiv va continuer a suivre la tendance générale de rapidité pour atteindre des objectifs et que seul des petits mmo (probablement free to play) essaieront de nous donnée une vitesse de progression plus lente (dans un style ffxi ou lineage).

PS: je suppose que mon ressenti est du au chevauchement des deux équipes (la premier etait surement plus "old school")
    Ben la question n'est pas la, la mentalité des joueurs n'a pas spécialement changé, c'est juste que le MMO s'est démocratisé et c'est ouvert à tout le monde, et le monsieur tout le monde n'a pas spécialement le temps de jeu d'un hardcore gamer, à titre d'exemple pour illustrer ma phrase, tu cites FFXI et Linéage, bah justement parce que ça correspond justement à une époque ou les MMO n'étaient pas encore "démocratisés", ça fait partie des premiers MMO, et à cette époque la tout le monde ne jouait pas aux MMO, il fallait un PC, puissant, une bonne connexion internet etc, de ce fait il fallait un investissement financier et personnel pour jouer à de tels jeux.

Tout ça pour dire qu'on a pas la même notion de temps de jeu maintenant qu'il y a 7 ou 8 ans, le joueur lambda d'aujourd'hui ne peut pas rush 100h de jeu comme ça, moi en tout cas je ne le peux pas, les MMO s'adaptent au temps de jeu des joueurs d'aujourd'hui c'est tout, c'est pas une "tendance" ou une "mode", alors désolé si j'ai une mentalité qui t'attriste, ce n'est pas mon intention, mais si on veut vraiment opposer la mentalité des joueurs, je suis pas certain que la mentalité des hardcore gamers soit plus valable plus que celle des des casuals, donc la question n'est pas de savoir qui a raison, la question c'est de proposer un(des) système(s) de progression agréable(s) qui puisse(nt) faire plaisir à tout le monde parce que le plus important c'est que tout le monde s'amuse.
    (1)