Wahou ! 100h de jeux avec pl intensif, faut pouvoir le faire quand même...pour te donner une idée, ça serait mon temps de jeu sur 2 mois et demi (voir meme plus vu que je joues moins de 10h / semaine) et je n'arriverais probablement pas au meme résultat que toi...
100h de jeu ,c'est énorme pour la plus grand partie des joueurs et tout le monde n'a pas a sa disposition un pl sous le coude en permanence, tout le monde n'a pas non plus cette volonté de rusher toutes les classes au 50 . Alors, oui, certains vont exper ainsi mais si ils veulent se ruiner le plaisir de jouer pour rusher Ifrit, c'est leur problème.
La dernière fois que j'ai expé en groupe, j'ai gagné 4 lvl (19 a 23) en une soirée avec un bon spot ou ça chainait et liait très bien sans PL, on s'était éclaté, on avait travaillé la coordination de groupe et on avait bien farmé quelques ingrédients par la même occasion.
Yoshida avait posté sur le forum sur ce sujet et il avait parlé des deux points de vue : ceux qui voulaient monter vite et ceux qui voulaient prendre leur temps. Il était impossible de contenter réellement tout le monde donc ils ont mis le système d'exp actuel et laissé le choix aux joueurs. Il y aura toujours une part qui rushera à la moindre occaz mais aussi une bonne part qui prendra plus son temps. De plus, ce n'est pas comme si rusher toutes ses classes a 50 garantissait une victoire a 100% dans tous runs HL ou un réel avantage sur les autres joueurs.
C'est a chacun de faire son choix et en assumer ses conséquences, perso, j'ai pris le chemin long mais au moins j'ai de quoi m'occuper sans forcément avoir besoin d'attendre la maj suivante![]()