Page 1 of 9 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 88
    Player
    Erwald's Avatar
    Character
    Erwald Lionguard
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90

lvling très rapide

Voilà je poste ici un sujet qui me chiffonne depuis quelques temps en fait a vrai dire depuis la 1.19, je trouve que les système de chaine et de lien qui apporte de l’expérience supplémentaire sont un peu trop ... puissant je dirais.

J'ai voulu en avoir le coeur net et ne pas me fier qu'aux dires de tous (aillant travaillé dur pour passer tous mes jobs lvl 50 avant cette MaJ) donc j'ai voulu voir ce que donnerai une semaine intensive de PL et d'xp party avec le nouveaux mode d'xp, biensur pour vous montrer l aberration du système j'ai poussé le vis a faire 5 jours de PL et xp party a environ 15-19h de jeux pendant cette période donc on va dire 100h de jeux et voici le résultat tous les jobs de combat de ma mule sont entre 44 et 50

La vrais question que j'aimerai pausé a vous joueurs mais aussi a l'équipe de devellopement est : es-ce vraiment cette oriantation que vous voulez dans le systeme de progression et d'évolution du personnage ?

(étant un joueur de FFXI dans ses debuts j'ai un peu de mal a comprendre ce type de d'évolution surtout sans ce caché que le contenu "end game" est encore loin d’être aboutit(1donjon + ekon + 5 HNM + 3 mandats de faction 50 + 3 bastion barbare) pourquoi vouloir que les joueurs atteigne plus vite le lvl 50 ? )
    (5)
    Last edited by Erwald; 03-29-2012 at 07:44 AM.

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Wahou ! 100h de jeux avec pl intensif, faut pouvoir le faire quand même...pour te donner une idée, ça serait mon temps de jeu sur 2 mois et demi (voir meme plus vu que je joues moins de 10h / semaine) et je n'arriverais probablement pas au meme résultat que toi...

100h de jeu ,c'est énorme pour la plus grand partie des joueurs et tout le monde n'a pas a sa disposition un pl sous le coude en permanence, tout le monde n'a pas non plus cette volonté de rusher toutes les classes au 50 . Alors, oui, certains vont exper ainsi mais si ils veulent se ruiner le plaisir de jouer pour rusher Ifrit, c'est leur problème.
    La dernière fois que j'ai expé en groupe, j'ai gagné 4 lvl (19 a 23) en une soirée avec un bon spot ou ça chainait et liait très bien sans PL, on s'était éclaté, on avait travaillé la coordination de groupe et on avait bien farmé quelques ingrédients par la même occasion.

Yoshida avait posté sur le forum sur ce sujet et il avait parlé des deux points de vue : ceux qui voulaient monter vite et ceux qui voulaient prendre leur temps. Il était impossible de contenter réellement tout le monde donc ils ont mis le système d'exp actuel et laissé le choix aux joueurs. Il y aura toujours une part qui rushera à la moindre occaz mais aussi une bonne part qui prendra plus son temps. De plus, ce n'est pas comme si rusher toutes ses classes a 50 garantissait une victoire a 100% dans tous runs HL ou un réel avantage sur les autres joueurs.

C'est a chacun de faire son choix et en assumer ses conséquences, perso, j'ai pris le chemin long mais au moins j'ai de quoi m'occuper sans forcément avoir besoin d'attendre la maj suivante
    (5)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Le cas que tu prends est clairement excessif. On pourrait le comparer à un autre MMORPG où des joueurs mettent moins de 24h pour être niveau max sur un personnage avec pl.
    Pour la majorité des joueurs lamba, l'xp actuellement est correct. Peut-être un poil rapide vers les 45+, je me souviens d'une soirée de 3h où un collègue de ls a fait 48-50 avec nous alors qu'on était 4. Un groupe de 8 doit aller encore plus vite.
    C'est peut-être le seul moment où il faudrait réduire la vitesse.

Après le vrai problème que tu évoques est le pl! Actuellement, c'est bien trop facile de se faire pl car le système de "claim" est totalement débile.
    Il faut qu'ils le revoient:
    Soit ils le mettent comme FFXI, c'est à dire qu'une fois claim un monstre, personne d'autres ne peut le toucher;
    Soit comme dans la plupart des MMORPG, c'est à dire que l'xp est calculé sur le level du joueur qui a fait le plus de dégat. Ainsi si te faite "pl" par un dps 50, sur un mob 10, tu ne gagnes rien, même en étant toi même 5.
    (0)

Player
    MADX's Avatar
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    le systeme actuel a ses defauts et ses atouts

si une fois le mob attaqué , personne d autre ne peut plus l attaquer , alors cela devient difficile d aider quelqu un qui aurait un soucis face a un mob. (et oui tout le monde n a pas de sou=in a disposition)

si l exp est calculé et va pour celui qui fait le plus de degats ca va etre des chamailleries pour du vol de mob ou autre forcing a deguerpir (ex: une team avec plus de degats qui vient vous piquer votre emplacement a coup de gros bras)
    et si l exp est partagée en fonction des degats ca fera pareil

je trouve ce systeme ingenieux je pense que le soucis vient plutot de l exp donné par chaque mob en ratio lvl/xp

c est sur en faisant le hardcore gamer tu monte les classe plutot vite mais bon c est pas parceque tu fais du pl que tu sais jouer au contraire .

il faudrait peut etre un systeme pour reduire l exp en cas de pl exageré comme dis freud
    par exemple si un joueur de plus d un certain nombre de lvl que vous vous aide a tuer un mob alors l exp est quasi inexistante qu il soit ou non dans le meme groupe ainsi l aide aux joueurs en difficulté reste en place sans avoir le Pl abusif.
    tout ca en gardant l experience si la personne qui vous aide a , par exemple , 9 lvl de plus que vous en etant hors groupe sinon ca risque de provoquer des agacement du genre cité plus haut (vol d emplacement)

voir un systeme du genre avec un pourcentage minimum de degats a faire sur le mob pour avoir l exp si l eccart de lvl des gens qui le tappent est trop grand
    exemple : un lvl 5 tape un mob lvl 10 et enleve 75% de vie au mob un lvl 50 fini le travail , le lvl 5 a quand meme l exp.(voir un pourcentage mais des joueurs pourraient en ennuyer d autres)
    un lvl 5 tape un mob lvl 10 et enleve 50% de vie au mob un lvl 50 fini le travail , le lvl 5 n a pas d exp

ce qui donnerait qu un groupe (lvl 10 par exemple) qui attaque un mob (lvl 15 au hazard) devrait lui enlever 75% de vie (par exemple) pour avoir l exp si jamais un lvl 50 vient a tapper le meme mob mais qu un groupe lvl 40 n aura besoin que d avoir l aggressivité du mob pour avoir l exp car des joueurs joue avec des equipe de lvl 40 a 50 . et puis du pl au lvl 40 c est pas la meme chose qu au niveau 10 .
    (1)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Je ne trouve pas le système cheaté comme il est franchement, 100H de jeu c'est énorme, en plus c'est en xp party, non je vois vraiment pas ce qu'on reproche à ce niveau la, d'ailleurs tu admets toi même que tu l'a fait assez intensivement.
    (1)

Player
    MADX's Avatar
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    oui et en plus en PL qui est clairement une technique d exp massive et rapide
    (0)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je pense que c'est assez simple, c'est plus une question d'approche de génération de MMO.

FFXIV a démarré avec un système old school de pex, encore plus vicelard que FFXI, mais au fil des majs et ce depuis l'arrivée de Yoshida, FFXIV tend plutôt à se généraliser et à s'ouvrir au plus grand monde, et moins à l'élitisme de FFXI. Pour ceux qui ont pex comme des sauvages depuis le début, c'est sûr qu'aujourd'hui il y a vraiment un décalage, mais je ne vois pas ça comme quelque chose de mauvais.

Tout le monde n'avait pas ses jobs 50 à la release de la 1.19. Ou alors imaginez un fight comme Ifrit avec une exp beaucoup plus longue. Quid des melee qui n'ont pas Hast ? ou Sentinelle, ou Second souffle ? Bah là il aurait fallu plus que des jours pour y parvenir.

Forcément l'exp est un contenu lui même, plus sa phase est longue, plus le joueur est occupé. A l'image de FFXI, peu de gens pouvait se vanter d'avoir 4 ou 5 classes 75 ? (pré-TOAU) Maintenant on parle d'un jeu qui a une dizaine d'année, je pense que la génération qui a grandi ou évolué, tend vers une casualisation du MMO. Tu cites une 100h de jeu par exemple, et Ookami répond parfaitement : ce serait mon temps de jeu sur 2 mois. Les gens n'ont peut être pu spécialement envie de se prendre la tête à passer des mois à exp une classe. Tu me diras qu'il suffit de quelques jours...oui mais pas pour monsieur tout le monde. L'exp est certes un peu bourrine, mais adéquate au playtime du joueur lambda qui rentre chez lui le soir et qui a quelques heures devant lui tout au plus.

Je pense que les gens qui râlent dessus ont toutes leurs classes, craft ou autres à 50 depuis un moment et ne trouvent pu quoi faire (ça fallait s'y attendre vu le contenu du jeu). Alors que ceux qui ont monté tranquillement récemment sont plutôt satisfait d'avoir pu monter autant de job assez facilement.

Le problème c'est le manque de contenu et l'absence de raise de cap. Mais vu l'état du jeu, c'est malheureusement quelque chose de secondaire. Le contenu vient au compte goutte, faut faire avec ce qu'on a. Le problème encore une fois c'est les gens qui décident de tout rush, enfin c'est leur droit, mais après forcément il te reste pu grand chose à faire à côté. La 1.20 c'est un fight moogle, si tu le torches en 2/3 semaines en y passant 15h/16h, bah après t'es bon pour attendre le prochain patch ou remonter un troisième perso.

Personnellement je préfère profiter du peu de contenu qu'on a, par exemple Ifrit ça représentait deux soirées par semaine pendant un mois, donc on a mis plus de temps avant de s'habituer au fight, mais du coup maintenant y'a encore des drops à choper, et Ifrit sera toujours un contenu valable après la 1.20, comme l'était dzemael après la 1.19.

Par contre le problème du cap de lvl c'est que le jeu a dépassé largement les un an d'existence, et le manque de d'ajout de job et de variétés se fait ressentir. Je pense pas qu'un raise de 10 lvls fassent beaucoup de mal au jeu. Yoshida hésitait sur la question car il ne voulait pas créer de gros décalage avec les nouveaux de la release PS3 mais...de plus en plus de gens (ie gros playtime) sont full 50 (que ce soit craft, récolte, combattants), donc le décalage existe déjà, c'est pas 10 lvls, surtout si l'exp est à portée, qui créeront un impact.
    (2)

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Le système actuel est bien dans la mesure où il permet tout les styles de jeu.
    Les excès tuant plus que les épées, chaque jouer décide ou non de tué son expérience de jeu.

Voici mon expérience, je suis passé MRD r50 (mon premier hl) avant la 1.19 j'ai donc tout monté uniquement avec des mandats et l'épopée principale, autant te dire que j'ai mit 8mois, jour pour jour, avec on va dire 10h/semaine de jeu (ce qui n'est pas énorme, et revien a un casual...)
    Un fois la 1.19 arrivé, je décide de monté Hast qui était r13 jusqu'au 50, il ma fallut 1mois, avec le même taux horaire, car j'ai utilisé le pl d'amis (peu a vrai dire, mais quelques soirées dans le mois sa monte vite surtout les fameux 10-20 qui mette une éternité seul) et aussi les xp party, après le lvl30 jusqu'au niveau 45, à partir de 45 j'ai fait que des mandats afin d'apprendre à jouer ma classe seul/team avec toute les compétences...
    Résultat, j'ai pus rush Ifrit sans soucis, et je maitrise bien ma classe d'Hast.
    Voila, maintenant je n'ai pas volonté d'avoir d'autre classe de combat r50, juste r36 pour l'ensemble des compétences utiles à mon Hast, du coup, mon PUG r31, issus uniquement du PL (en drop, 0fight avec avant le r31), quand j'ai voulu fait un mandat avec mon PUG, je me suis fait laté par des mobs du même niveau que moi => je ne savais pas joué la classe...xD Bon après quelques essaies tu apprends vite, FF XIV n'est pas 'très très dur' dans l'apprentissage des classes (suffit d'avoir de bon yeux/conseil/amis/modèle)...

Sa démontre deux choses : le pl permet d'obtenir rapidement certain objectif 'non fondamental' pour le joueur dans sa façon de joué (j'aime Hast et Mrd pas PUG/Glad/Arc/etc) tout en découvrant le sénar d'autre classe (sa ma permit de faire toute les quêtes r36 de chaque classe = cool quand même, c'est beau, c'est bien fait) mais aussi de renforcé mes classes 'coup de cœur' avec laquelle je joue et j'ai plaisir a joué

En sommes, le système actuel m'a permit d'excellé dans mon domaine au détriment d'autre classe, bref, cela ma permit de réaliser 'mon parcours' comme je le voulais, sans perdre des mois et des mois à up une classe que je n'aimais pas forcement (pug/glad...)
    (0)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Bahhh. . .

Y'a un système
    et diverses utilisations du système.
    quelque soit le jeu/système, y'aura tjrs une recherche pour...Amortir convenablement son temps de jeu

On a eu les mandats, et ceux utilisant l'abandon.
    Now on a le chain, et ceux l'utilisant sur 15 hrs et avec un PL.

Le PL c'est pas non plus une composante majeure du système,
    On cherche pas un PL comme on cherche un Heal, un Tank

J'veux pas juger, dire "bouhhh c'est mal"
    Mais si on va vite avec X procédé en...Bricolant, faudrait pas causer pour ceux n'y ayant pas recours :/ (par volonté/possibilité)
    (1)

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Quote Originally Posted by Kate View Post
    Le système actuel est bien dans la mesure où il permet tout les styles de jeu.
    On est d'accord
    (0)

Page 1 of 9 1 2 3 ... LastLast