Quote Originally Posted by roganoken View Post
De toute façon vu la facilité générale du jeu, PL ou non, t'apprends pas à jouer ton job lors du leveling. Tout comme à l'époque des mandats.

Enfin je dérape encore mais bon je sais pas, c'est pas tant que l'exp soit rapide qui me dérange, c'est surtout que c'est plus une corvée qu'autre chose, en dehors d'aimer ça ou non, je veux dire en général ça se résume à appuyer sur les même touches. Un mage regen automatiquement en passif, y'a quasiment pas de gestion de hate ou de MP. Pas de gestion de TP pour les melee car en moins de 3 auto-attaques tu es à 1000 TP. Je parle pas du tanking car c'est tellement bourrin qu'au final tout le monde tank.
Ouai c'est plus le problème à mon avis aussi, pour l'instant perso je trouve qu'il n'y a aucun plaisir de jouer pendant la phase de progression, que ça soit au niveau du gameplay (avec ce qu'ils ont annoncé pour la 1.20, on voit qu'ils veulent arranger le coup pour le gameplay) ou autre, à part le scenario, s'il n'y avait pas le scenario je crois que je ne jouerais même pas vu que j'aurais pas spécialement envie de progresser, mais même la encore il y a un problème car le scénario est si peu présent et puis son découpage...

Il y a trop de temps morts, et sans compter le scenario en lui-même où ton personnage est juste un spectateur sans vie...

Enfin bref, tout ça pour dire que quelque soit la longueur du "lvling", si le lvling est chiant et qu'il n'y a rien autour, on le trouvera soit trop long soit trop court, mais on ne retiendra rien de lui sauf un mauvais souvenir.

J'ajouterai à ça qu'il y a des jeux où la phase d'xp est une phase transitoire avant de débloquer le "principal" contenu où atteindre le lvl max n'est qu'une première étape, la phase d'xp est moyenne/courte (selon le contenu qui suivra) et d'autres jeux où la phase d'xp est le principal contenu, où le lvl max est une "fin" en soi et où tout le contenu est intégré dans la phase d'xp, donc une phase d'xp longue, voire très longue.

En ce moment on arrive pas trop à distinguer dans quelle cour joue FFXIV au vu du manque de contenu, mais je pense qu'il est assez clair qu'on va plutôt vers la première catégorie, ne manque plus que le contenu et "enrober" la phase d'xp.