Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 26
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

Stormblood CPUs recommandés

Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    Bonjour,
    dans la config recommandée pour PC, le processeur est un "Intel® Core™i7 3GHz ou plus".

Quand je cherche ce i7 3GHz, je tombe sur:
    i7-6950X Processor Extreme Edition
    i7-5960X Processor Extreme Edition
    Deux CPUs trèèèèèèèèèèèèèèèès chers!

Sont-ce vraiment les CPUs attendus en "recommandé"?
    Ces i7 3GHZ
    De plus, ces deux CPUs i7 3Ghz sont différents des autres i7: ils n'ont pas 4 coeurs/8 threads, mais 8/16 et 10/20! Dans ce cas, quid des AMD Ryzens? Des CPUs justement multi-coeurs. Ces deux i7 sont-ils "recommandés" à dessein pour leur nombre de coeurs ou faut-il juste comprendre: "n'importe quel i7 qui tourne à au moins 3GHz"? Dans ce cas, si le nombre de coeurs/threads impacte peu, privilégier un i7 4/8@4,2GHz plutôt qu'un 6/12@3,6GHz?
    Pour savoir quel type de CPU est préférable pour du 1080p60 constant
    Si je veux du [1920*1080p@60fps] - 60fps minimum, non négociable, y compris en Idyllée! - , quel processeur considéreriez-vous comme le minimum suffisant?
    Ma question n'est pas résolue.
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Achura's Avatar
    Character
    Achura Ethnis
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 60
    i7 3770k 3.5ghz, O.C à 4.2ghz
    16go de ram
    GTX1080

Le jeu tourne au dessus des 100fps sous directx 11 en 1080p et au maximum, sauf dans les endroits comme Idylée qui est ultra peuplé ou je suis entre 50~60fps.

Ca te donne une idée du truc, et approfondi tes recherche, ces i7 ne sont pas les seuls existant à tourner dans les 3.5ghz ou à plus, et rien n'oblige d'en prendre un pour jouer à fond à Stormblood, un excellent i5 suffira.
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Achura View Post
    i7 3770k 3.5ghz, O.C à 4.2ghz
    16go de ram
    GTX1080

Le jeu tourne au dessus des 100fps sous directx 11 en 1080p et au maximum, sauf dans les endroits comme Idylée qui est ultra peuplé ou je suis entre 50~60fps.

Ca te donne une idée du truc, et approfondi tes recherche, ces i7 ne sont pas les seuls existant à tourner dans les 3.5ghz ou à plus, et rien n'oblige d'en prendre un pour jouer à fond à Stormblood, un excellent i5 suffira.
    hum,
    bonjour!

Ton i7 3770k est un 4/8 (coeurs/threads) overclocké et il est insuffisant pour tenir 60fps; ça me confirme donc dans l'idée qu'un "i7 XXXXX" - n'importe quel "i7 XXXXX" - n'est pas en soi la solution.

Pourquoi?
    Ayant déjà approfondi mes recherches, je peux dire sans trop m'engager que TOUS les i7 tournent à +3GHZ. Par contre, ils diffèrent sur leurs coeurs/threads. C'est donc bien l'information pertinente qui, a priori, manque.
    Pour le i5, s'il est 4/4 ou 4/8, je déduis qu'il NE suffira PAS en zones surpeuplées.

Toujours sans confirmation des développeurs/officiels, ma supposition actuelle est et reste:
    - un processeur dont la puissance par coeur est suffisante pour XIV
    (qui tourne sur UN coeur);
    - un processeur doté d'assez de coeurs/threads pour la gestion des autres joueurs. (qui exploite tous les coeurs/threads disponibles)

J'en reviens à mes questions:
    - quelle puissance par coeur est suffisante pour XIV?
    - Quel nombre de coeurs/threads peut être suffisant pour la gestion des autres joueurs?

- Les deux "i7 3GHz" sont-ils indiqués à dessein pour répondre à ces deux questions: puissance par coeur et nombre de coeurs/threads?
    - un CPU AMD (8 coeurs, Ryzen 6/12, etc.) peut-il aussi être une solution?

1080p60: quel CPU au minimum?
    (0)
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Achura's Avatar
    Character
    Achura Ethnis
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Je pense que tu cherche trop compliqué pour rien... Mais je te confirme qu'avec mon i7 (certes un peut dépassé maintenant), je suis bien au dessus des 60fps en 1080p, même en streamant en 1080p/60fps avec OBS.

Idyllé (pas trop de monde vu l'heure par contre désolé)

Et map extérieur:
    (0)
    Last edited by Achura; 05-09-2017 at 10:39 AM.

Player
    SoraWish's Avatar
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Après FFXIV est une chose mais le CPU choisi dépend aussi de ce que tu compte faire avec ton pc a coté, genre il ne te servira qu'a joué a FF ou bien il te servira à travaillé dans le design 3D ? etc etc perso je n'ai pas choisi ma config par rapport a FF mais par rapport a la fonction principale du PC.

Autrement pour répondre plus une très bonne I5 suffit largement pour avoir des graphismes sympa après concernant les fps dans le cas d'idyllée j'ai envie de dire que dans 1 mois Idyllée sera mort donc plus aucun lag, donc il faudra en jugé par rapport au nouveaux lieux équivalent, ensuite tu peux réduire le nombre de personne présente sur les map ca peux soulagé un peu et te permettre de ne pas trop perdre en fps

Voila voila
    (0)

Player
    Achura's Avatar
    Character
    Achura Ethnis
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu dis, il faut prendre en compte ce que tu veux faire avec ton PC en plus de FF, et effectivement moins il y a de monde en vue et plus tu gagne en FPS, c'est logique ! ^^

Et je suis comme toi j'ai monté mon PC par rapport à ce que je voulais faire, donc pas que du jeu

Personnellement en plus de FF qui tourne, je stream de temps en temps avec OBS pendant plusieurs heures dessus + je j'écoute de la musiques ou des séries (en séparant les pistes audio pour pas que les viewers entendent ) + en ayant ouvert Google Chrome avec plusieurs page + Discord et TS3 + d'autres logiciels mineurs, ou bien en dehors de FF je fais des montages vidéo/musique, et un ami à déjà utilisé justement mon PC pour faire du design 3D (avec Ares ou Maya si je me souviens bien?) quand j'avais encore qu'un SLI de GTX660ti et sa tournait très bien.

Avec FF qui tourne plus les autres logiciels le CPU charge maximum dans les 60% et chauffe entre 50°~60° parce qu'il est bien refroidit (tout en étant O.C).

Je te cache pas que la carte graphique y est pour beaucoup, la GTX1080 est assez monstrueuse et soulage pas mal mon proc qui prend peu à peu de l'âge même si il est pas si vieux que ça encore, il est de la 3ème génération de i7 et on est à la 7ème aujourd'hui il me semble...

Ha et je sais pas si ça peut t'aider un peu plus, mais avec le benshmark de Stormblood et ma configuration j'étais à 112fps en moyenne et 15440 points (toujours en ayant des logiciel à côté en route)
    (0)
    Last edited by Achura; 05-09-2017 at 08:31 PM.

Player
    SoraWish's Avatar
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Dans mon cas j'aurais bientôt un I7 7700 3.4 GHz de 7eme Génération, avec une 1060 et je te dirais ce que sa donne pour FF perso je fais du design 3D, de l'animation, du montage video etc donc je te donnerais mon avis la dessus.
    (1)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Bonjoir!

J'aimerais développer un peu la logique de ma demande:

- Je voudrais savoir quel type de CPU, au minimum, permet du 1080p60 constant.
    - XIV tournant sur un coeur, quelle puissance pour un coeur est au minimum nécessaire? 111FPS "à vide", ça ne m'aide pas beaucoup :/
    - Idyllée est le lieu actuelle de surpopulation. Avant, il y avait Mor Dhona. Ensuite, il y aura ailleurs. Mais il y aura toujours un lieu de surpopulation. Gérer les autres joueurs utilisant tous les coeurs/threads disponibles, combien de coeurs/threads sont, au minimum, nécessaires?

- L'usage du pc est sans importance, il doit pouvoir faire tourner XIV à 1080p60 constant. (Ainsi que toutes les applications nécessaires; W10, antivirus,etc.)
    - La qualité visuelle dépend du GPU. Le GPU et donc choisi indépendamment du CPU et doit "juste" permettre 1080p60 constant avec la qualité visuelle attendue.

Le Benchmark donne un score "à vide". Impossible de savoir ce que demande la gestion des autres joueurs et la performance du CPU à ce sujet.
    Les FPS indiquées par le Benchmark ne permettent que de savoir ce que le GPU permet en qualité visuelle.

Un AMD un peu lent mais bourré de coeurs serait-il un bon choix? Quelle différence avec un i7 bardé de coeurs/threads mais pas très rapide?

Pas du 144Hz en 3D 4k.
    Pas du XIV+streaming+navigation+vidéo+blabla+téléchargement+whatever.
    Juste un gentil petit 1080p60!
    (0)
    1080p60 cheap pc build

Player
    KumaSempai's Avatar
    Character
    Kuma Griffefer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Un bon i5 fait bien le bouleau, un Ryzen 5 n'atteindra pas l'ips max du i5 mais les performances du 1500X sont assez proches en jeu d'autant qu'il assure un framerate solide. Question pognon les deux plateformes sont a peu de chose près au même tarif, certains sites marchands proposes des kit d'évolution (proc+MC+RAM) à de bons prix. Le i5 version K (4c/4t) reste un très bon proc, le Ryzen5 1500X a ses 4 cores (4c/8t) de plus et semble plus futureproof que les actuels i5 si l'industrie du j-v continue à optimiser pour le multicoeur sur PC, ce qui semble être le cas.
    Si tu ne fait que jouer, pas de steam, montage vidéo, applicatif lourd, alors un i5 K ou R5 X sont amplement suffisant.

Pour te donner une idée une config i5 7600K+8Go RAM+GTX1060-6GB fait un ce score le bench Stomblood :
    Score : 12939
    Nombre moyen d'images par seconde : 97.027
    Évaluation : Excellent
    Temps de chargement :
    Total 20,587 sec
    (0)
    Last edited by KumaSempai; 05-10-2017 at 01:54 AM.
    CL SpiritAngel [Ragnarok]
    Discord : https://discord.gg/zh7aga

Player
    Achura's Avatar
    Character
    Achura Ethnis
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Tiens je te link une autre image de Idyllée à l'heure de pointe (19h54), je suis dans les 50fps, je n'atteins pas les 60 probablement dû à mon proc qui bride ma carte graphique étant donné que la série des GTX1000 est plus efficaces avec les processeurs récent/de dernière génération et que mon proc fatigue peu à peu avec le temps :

(Je n'ai rien qui tourne à côté excepté Discord et Google Chrome)

Donc un processeur récent (dit i7 ou très bon i5) suffirait à atteindre les 60fps avec une bonne carte graphique dans les endroit bondé de monde je pense... A tester ? Si quelqu'un à une configu' comme ça sous la main ?
    (0)
    Last edited by Achura; 05-10-2017 at 07:47 AM.

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast