Results 1 to 6 of 6
    Player
    aznrei's Avatar
    Character
    Chris Nifes
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 60

Benchmark Stormblood DirectX 11

Bonjour,

Je viens de tester le Benchmark de Stormblood et celui-ci ne fonctionne pas car ma carte graphique ne supporte pas DirectX 11.
    Ma config est la suivante :
    Windows 7 64 bits
    Processeur Intel Core 2 CPU 6600@2.40GHz
    4go de RAM
    Carte graphique ATI Radeon HD 4770
    Version DirectX 11
    Résolution 1280x1024

Sur le site de Stormblood, il est mis comme config minimale DirectX 9 http://fr.finalfantasyxiv.com/stormblood/product/

Ma question est : Est-ce que je pourrais jouer à Stormblood à la sortie avec ma config actuelle? Car avec le Benchmark c'est non =/

Merci de votre aide.
    (0)

Player
    Yueur's Avatar
    Character
    Yueur Lami
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Perso je joue à FF14 en DX11 et le benchmark crash en lançant le trailer ou la création de perso (^_^')

Ma config est un peu mieux que la config minimale DX11 :
    Win 10 64bits
    Intel i5 @3.4 GHz
    GTX 750ti
    16 Go de RAM

J'ai essayé de mettre à jour DX et le pilote graphique mais pas de mise à jour (^_^')

Du coup :
    Quote Originally Posted by aznrei View Post
    Ma question est : Est-ce que je pourrais jouer à Stormblood à la sortie avec ma config actuelle? Car avec le Benchmark c'est non =/
    (0)
    Last edited by Yueur; 04-29-2017 at 04:23 AM. Reason: faute

Player
    Dragly's Avatar
    Character
    Luciole Orhianon
    World
    Zodiark
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    Bonjour,

le benchmark refuse de se lancer sur mon PC, pourtant ma config me semble correcte par rapport auw prérequis :

Windows 10 -64 bits
    CPU Intel Core i5 3,4 Ghz
    RAM 8Mo
    Radeoon HD 7900
    DirectX 12 > est-ce que ça peut venir de là ? pourtant la version 12 est censée supporter les versions antérieures ?
    (0)

Player
    KumaSempai's Avatar
    Character
    Kuma Griffefer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Bonjour,

Je viens de tester le Benchmark de Stormblood et celui-ci ne fonctionne pas car ma carte graphique ne supporte pas DirectX 11.
    Windows 7 64 bits
    4go de RAM
    Version DirectX 11
    Résolution 1280x1024

Sur le site de Stormblood, il est mis comme config minimale DirectX 9 http://fr.finalfantasyxiv.com/stormblood/product/

Merci de votre aide.
    Malheureusement ta carte graphique est assez vieille (d'ailleurs il n'y a plus de MàJ des pilotes pour ces CG depuis un bon moment). De plus ta config est vraiment très en dessous du minimum requis même pour DX9.
    (0)
    CL SpiritAngel [Ragnarok]
    Discord : https://discord.gg/zh7aga

Player
    Achura's Avatar
    Character
    Achura Ethnis
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Bonjour,

Windows 7 64 bits
    4go de RAM
    Version DirectX 11
    Résolution 1280x1024

Merci de votre aide.
    DirectX 11 a toujours eu des problèmes de crash sur FFXIV, il serait d'ailleurs intéressant d'avoir des nouvelles dessus, à savoir si il y aura un correctif ?

Mais ça n'empêche que ta configuration est vraiment trop légère pour le jeu est l'extension qui arrive, il tournera peut être mis il n'y aura rien d'agréable à y jouer...
    (0)

Player
    Khyrana's Avatar
    Character
    Khyrana Anaryhk
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Quote Originally Posted by Yueur View Post
    Perso je joue à FF14 en DX11 et le benchmark crash en lançant le trailer ou la création de perso (^_^')

Ma config est un peu mieux que la config minimale DX11 :
    Win 10 64bits
    Intel i5 @3.4 GHz
    GTX 750ti
    16 Go de RAM

J'ai essayé de mettre à jour DX et le pilote graphique mais pas de mise à jour (^_^')

Salut !

Alors j'ai exactement la même config' et je n'ai eu aucun soucis avec le Benchmark en DirectX11. La seule chose qui est différente c'est ton windows : Tu est en Win10 et moi en 8.1.
    Je sais qu'au temps où je jouais à Guild Wars 2 sous Win10, le jeu se fermait soudainement ! J'avais fais un roll back pour revenir sur Win7 et je n'ai eu aucun soucis avec le jeu.
    Donc je ne pense pas que le problème vienne de ta config'.
    (0)