Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 21
    Community Rep

La fatigue chez les Disciples de la Terre

Salut à tous !

Voici quelques détails sur la manière dont la fatigue influe sur les Disciples de la Terre. Je pensais qu’ils étaient très intéressants – et d'ailleurs, récoltés directement auprès de l’équipe de développement - et que vous aimeriez en discuter.

Pour lutter contre les activités RMT (Real Money Trading - impliquant de l'argent réel), la probabilité d’obtention d’objets à travers la récolte commence à décroître après des essais répétés sur une longue période de temps. Après un certain nombre d’essais, il n’est plus possible d’obtenir des objets à travers la récolte.

Pour vous détailler ce qui se passe dans les coulisses, il existe un compteur interne qui mesure à quelle fréquence un joueur réalise des activités de récolte. Les joueurs commencent avec une "réserve" maximale de 2500, qui décroît par paliers de 10 à chaque fois qu’une tentative de récolte est réussie et se conclut par l’obtention d’un objet. Une fois que ce nombre passe en-dessous de la barre des 1000, les joueurs auront plus de mal à obtenir des objets. Arrivé à 0, il n’est plus possible d’obtenir des objets à travers la récolte.

Arrêter la récolte pendant une certaine période de temps permet à ce nombre de remonter. Le taux de récupération est actuellement fixé à 100 par heure.

Si vous avez des idées ou des commentaires de ce sujet, n’hésitez pas à nous en faire part !
    (6)

Player
    Ornitier's Avatar
    Character
    Bibi Ornitier
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 41
    je pense psa que ça soit une bonne idée. pour l'instant il n'y a pas beaucoup de personnes qui font de la récolte (et moi la récolte ça passe en dernier, derrière l'artisanat!) alors autant les encourager à faire de grosses récolte!
    peut-être faudrait-t-il que n'obtienne moins facilement des objet suite au récolte.
    (0)

Player
    reaupaud's Avatar
    Character
    Reaupaud Bravura
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    je ne crois pas que la fatigue lutte réellement contre les activités des RMT il suffi juste qu'il ai plusieurs avatars pour pallier a la fatigue, alors que les joueurs on souvent qu'un seul avatar, donc sa embête plutôt les joueur qui veulent monter un job de récolte.
    (2)

Player
    Primura's Avatar
    Character
    Primura Kagazaki
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Ah bah je comprends pourquoi ma récolteuse, a du mal en fin de journée... Vous comprenez qu'on ne peut faire que 150 récoltes par jour ? On a déjà du mal à récolter ce dont on a besoin (et les +0 +1 +2 +3 n'arrangent pas la situation de l'inventaire...) mais comment réellement utiliser la récolte si on est autant limité ? Du coup, les CLASSES de récolte ne peuvent pas être jouées à leur potentiel entier, alors que les élémentalistes ou les archers peuvent parfaitement tuer de façon rentable plus de 150 monstres par jour...
    (4)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Hummm...

Je pense qu'il y a maldonne sur quelques termes.

- Tout d'abord l'information présentée par Kamalon est une explication du système actuel.
    Ce n'est pas une idée, ça fonctionne comme ça actuellement.

- Ensuite le mot fatigue a deux sens ici.
    Le premier, la fatigue entendue par tous, -X% XP après un certain nombre de points de rang accumulés.
    Le second sens, la fatigue par rapport au nombre d'objets récoltés dans une même période.

- Enfin je pense qu'il ne faut pas comparer Combattants & Récolteurs.
    Un combattant pex pour développer sa discipline.
    Un récolteur, beaucoup moins.
    Un récolteur peut...récolter (sans dec'? ^^) pour différentes raisons:
    faire des ventes
    faire du craft
    développer sa classe (aussi un peu quand même)
    Je sais pas d'où sort le 150 récoltes/jour, il me semble un peu curieux.
    Quoique, avec les parfois 3 objets/récolte
    (2)
    Last edited by AquaRyu; 04-15-2011 at 12:53 AM.

Player
    Primura's Avatar
    Character
    Primura Kagazaki
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    Ce n'est pas une idée, ça fonctionne comme ça actuellement.
    Merci, ça j'avais compris....

- Enfin je pense qu'il ne faut pas comparer Combattants & Récolteurs.
    Un combattant pex pour développer sa discipline.
    Un récolteur, beaucoup moins.
    Bravo, tu viens de prouver que tu n'avais rien compris au jeu.
    Pêcheur EST une classe, au même titre qu'un maitre d'Hast ou un élémentaliste !!!
    Personnellement, je récolte car j'aime ça, je vis (enfin... mon personnage) vit de cela, c'est tout !!! La récolte, le craft m'offre beaucoup plus de possibilités de faire ce que j'apprécie que le combat... J'ai monté un peu deux classes de combats mais voilà, ça ne m'a pas plus plu que cela... C'est pour ça que je suis sur FF14, sinon je peux très bien retourner sur Aion si la récolte ne doit rester qu'un truc optionnel...

Je sais pas d'où sort le 150 récoltes/jour, il me semble un peu curieux.
    Bah... -10 par récolte, +100 par heure d'inactivité, si tu joues quelques heures par jour, le calcul y est...

Dayla : +1
    (3)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Primura View Post
    Bravo, tu viens de prouver que tu n'avais rien compris au jeu.
    Pêcheur EST une classe, au même titre qu'un maitre d'Hast ou un élémentaliste !!!
    Tu blesses trop mon Lalaheart là!

Bien loin de moi l'idée de dire que j'aurai compris qqch au jeu.
    Je sais même pas compter par 10 comme tu peux le voir (o.o)"

Après il est vrai que j'ai une conception des choses qui m'est propre ^^;
    Qu'est-ce qu'une classe?!
    Top-chrono! Vous avez 4 heures

Perso j'aime qu'une classe, que MA classe, ma classe principale, m'aide et aide les autres à avancer dans le jeu, et à faciliter "le truc".
    - Je prends par exemple un Elementaliste, dans un combat pour avancer dans l'épopée, il aura besoin d'un tank d'un DD, et il leur sera utile. Dans cette optique, je vois mal s'insérer un job de craft ou de récolte, certainement à tort, mais je vois mal.
    - de même, sur les routes, j'aime bien heal/buff/raise des gens que je vois seuls. Dans ce cas je verrai mal ce que je peux apporter en récolteur, (p'être parce que je suis radin, nooon je donnerai pas mes minerais d'or XD).
    A ces titres, récolte & synthèse ne sont pas, pour moi, des classes à part entière, bien que très agréables à up par leur mini-jeu et apportant beaucoup.

Pour en revenir à la fatigue, comme ça doit pas être évident (réguler le flot d'objets, lutter contre le rmt, ne pas créer trop de déplaisir pr ceux développant la classe) du tout, je trouve le système actuel plutôt pas mal.

Voili voilou
    (1)
    Last edited by AquaRyu; 04-15-2011 at 07:34 PM.

Player
    Primura's Avatar
    Character
    Primura Kagazaki
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Et sans récolteurs et artisans, tu n'auras pas de stuff, donc pas d'équipement, et je vois pas comment tu pourrais le battre ton monstre
    (2)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Bon je recommence :S

Imagines toi ou moi.
    On a QUE Pêcheur 99.

Imagines ensuite, de nouvelles quêtes arrivent.
    Pour de nouveaux jobs.
    Il faut farm des objets
    Kill des boss
    Bah à coups de lancés de cailloux, ça va être long.

Imagines (encores)
    Un élémentaliste 99 qui revient in-game, appâté par les news jobs
    Bah à poil, les quête il les fera!
    De même un DD avec juste une arme

Ce que "j'aimerai":
    (je mets entre guillemets car j'ai bien conscience que c'est pas tenables pour tous les amoureux du jeu tel qu'il est)
    C'est que le Pêcheur ait des cannes à pêche spéciales.
    Des cannes à pêche comme Vanille (FFXIII)
    Des armes donc, et pu des outils.
    Pour ne pas dénaturer le gameplay finalement, on pourrait peut-être imaginerr que ces armes ne donnent pas d'XP.
    MAIS permettent de réaliser quelques quêtes pour un disciple main/terre qui n'a que ça.

Oui finalement je verrai bien transformer certains jobs main/terre en combattant
    Ce serait extrêmement facile pour beaucoup de classes, mais plus diffcile pour d'autres:
    - Alchimiste: DD avec des bombes, Enfeebler avec des prdouits divers, Buffer avec des produits doppants , voir même pourqua pas tank si il modifie la structure de sa peau...ou pet user avec un homonculus en familier...
    - Pêcheur: avec des armes similaires à celles de Vanille FFXIII donc...avec des skills basés eaux, pour heal/buff, DD.
    - Cuisinier: avec les couteaux, c'pas les idée qui manquent.
    - Forgeron: Avec un maillets geant pr DD, avec des skills comme Affutage pour augmenter l'attaque de l'équipe, ou Polissage, pour augmenter la vitesse de frappe...
    - Botaniste, avec des skill de DD et leur faux, avec des heals/buffs basé sur les plantes...
    j'en passe et des meilleurs.
    Y'a Tanneur ou ça me semble plus compliqué, ou Menuisier, bien plus glauque avec sa scie (quaque Sabin et àa perceuse...XD)

Là pour moi, ça s'approcherait de "classes à part entière"
    Car ça permettrait de remplir tout un tas de choses qu'actuellement ils ne font pas.

Vous avez fait comment par exemple pour la mission 38,42,48?
    Est-ce que le sacrilège serait si grand de laisser les crafts/récolte combattre uniquement en quête/missions?
    Est-ce qu'on ne loupe pas beaucoup en ne faisant que craft/récolte?
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 04-17-2011 at 01:23 AM.

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    non mais Aqua, les classes de récolte et d'artisana ne sont pas des classes de combat ...

j'apprécie pas trop ce système de préfatigue. c'est un peu comme si au bout de 150 mobs tués avec ton elem tu avais 20%, puis 50% puis 100% de chance de rater tes attaques, ou que tu rates obligatoirement un craft.
    (0)
    Last edited by Zephyrin; 04-17-2011 at 06:52 PM.

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast