Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 63
    Player
    NYSKSA's Avatar
    Character
    Omniel Ingilabar
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    C'est ce que je me suis dis on voit toujours les meme noms, on doit etre quoi 30 fr a se manifester sur le forum, et le reste? ils sont où? Pour critiquer ya dumonde mais pour participer et essayer d'améliorer les choses ya plus personne comme d'habitude niveau fr.
    Moi, c'est mon 1er MMO (c'est même mon premier pc que j'ai pris spécialement pour FFXIV) et je ne comprend pas la moitier des abréviation que vous utilisés pour parler du jeu. Alors, pour l'instant, je préfère m'abstenir et voir se que vous (qui jouez depuis déja plusieur années) allez pouvoir faire.Mais je dois tous de même dire que la majeur partie des msg que je vois ressemble plus à des critique qu'à des conseils ou des demandes.
    Je n'y ai pas joué, mais je ne pense pas que FFXI ètait meilleur dans ces début pourtant beaucoup d'entre vous y ont joués 5 ou 7 ans mais là, vous voulez tous, tout de suite. Un peut de patience peut-être pour un jeu qui est encore gratuit.
    (0)

Player

Quote Originally Posted by NYSKSA View Post
    Je n'y ai pas joué, mais je ne pense pas que FFXI ètait meilleur dans ces début pourtant beaucoup d'entre vous y ont joués 5 ou 7 ans mais là, vous voulez tous, tout de suite. Un peut de patience peut-être pour un jeu qui est encore gratuit.
    FFXI etait bien mieux a ses debut et de loin.
    (0)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Owi, occupons-nous de sujets plus léger.

C'est sur qu'un sujet du style "La musique est pas bonne" c'est de la critique postive et extrêmement constructive Mr Abna =p

Vous embêtez pas à développer, y'en a à dire sur FFXIV, et c'est plutôt bien fait sur le fofo fr je trouve.
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    @Aniah :

Si tu as connu ff11 dès la sortie japonaise ne prend pas en consideration ce que je vais dire, mais si c'est pas le cas et que tu as joué dès la sortie européenne alors là je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dis.

A la sortie japonaise c'était la même situation qu'actuellement avec le 14, il n'y avait que les 3 villes de départs et quelques zones aux alentours, pas de chocobos, pas de sub job, que 6 jobs de disponibles etc. Le jeu est sorti 1 an plus tard dans le reste du monde où là effectivement le jeu tournait bien.

Donc non ff11 etait pas mieux à sa sortie et c'est les japonais qui ont faits ce que nous sommes actuellement de faire aussi maintenant, c'est à dire tester le jeu en long en large et en travers et leur donner des idées sur quelles directions prendre.
    (0)

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Je le trouve très bien ce forum francophone.
    Je suis même impressionnée par la qualité des débats ^^
    (0)

Player
    Manah's Avatar
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Je trouve moi aussi que ce FF est beaucoup critiqué. On ne parle pas beaucoup de ce qu'on aime sur le jeu.

En même temps, c'est comme ça depuis le IX : tout le monde prétend qu'ils sont nuls, mais chaque numéro trouve quand même ses adeptes. Peut-être que les joueurs attendent trop d'un Final Fantasy ? Du coup quoi qu'on leur donne, ils sont déçus ?

De mon côté, j'ai toujours tendance à prendre les choses comme elles sont, avec leurs défauts et leurs qualités. Alors oui, FFXIV a des défauts. L'avantage par rapport à un jeu offline, c'est qu'il peut les corriger si on lui en donne le temps. Mais n'en déplaisent à certains, FFXIV a aussi des qualités. Et c'est sur ces qualités qu'il faut s'appuyer pour patienter en attendant que les défauts s'estompent.
    (0)

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Manah View Post
    Je trouve moi aussi que ce FF est beaucoup critiqué. On ne parle pas beaucoup de ce qu'on aime sur le jeu.

En même temps, c'est comme ça depuis le IX : tout le monde prétend qu'ils sont nuls, mais chaque numéro trouve quand même ses adeptes. Peut-être que les joueurs attendent trop d'un Final Fantasy ? Du coup quoi qu'on leur donne, ils sont déçus ?

De mon côté, j'ai toujours tendance à prendre les choses comme elles sont, avec leurs défauts et leurs qualités. Alors oui, FFXIV a des défauts. L'avantage par rapport à un jeu offline, c'est qu'il peut les corriger si on lui en donne le temps. Mais n'en déplaisent à certains, FFXIV a aussi des qualités. Et c'est sur ces qualités qu'il faut s'appuyer pour patienter en attendant que les défauts s'estompent.
    bof Manah, si on ne parle pas beaucoup de ce qu'on a aimé c'est qu'il a pas grand chose de good pour lui ce jeu ... ( des graphismes et des cinématiques qui laissent penser que le jeu va envoyer ... plus tard)

"plus tard"
    "dans l' avenir"
    "du potentiel"

voilà les adverbes que j'entend à la fin de chaque phrases au sujet de FFXIV
    ça fait 10 mois que j' entend ces mêmes adverbes...

sinon pour ce qui est de la teneur de nos débats sur le forum FR, moi je trouve que cela reste encore faible, pas assez varié et on ne propose pas assez d'idées selon moi, d' où ce côté "le jeu ne fait que se faire critiquer"

ou quand quelqu'un propose une idée il n' y a pas grand monde pour la développer ou dire oui ça c'est génial
    et je crois que c'est ça qu'il faut : plusieurs voix qui disent : OUI c'est ça qu'il faut dans le jeu, donnez le nous

les japonais dans leur forum ont gueulé au sujet des maps copiées/collées et Yoshi leur a répondu et donné gain de cause face à autant de critiques

il en faudrait de même par exemple pour les stratégies, des musiques de uematsu plus variées, de l' intégration de véritables quêtes scénarisées dans le jeu ( pas du vas tuer 8 mobs), du chocobo et de l' airship asap, de l' apparition de la mog house, de la poste, de dongeon etc etc etc

oui on en parle, mais c'est mou je trouve
    et surtout ce que je reproche au forum c'est que c'est juste des fanboys du jeu qui parlent, qui sont encore dessus, et qui aiment le jeu ( même de manière irrationnelle parfois)
    pas les gens qui se sont barrés depuis septembre, c'est leur avis à eux qui m' interressent, car ils représentent vraiment ce qui ne va pas dans ce jeu

et plus on voit des vidéos de guild wars II par exemple , plus je me dis , MAIS comment veux tu que les gens lui préférent FFXIV.
    les techniques de combats sont impressionnantes, les animations de sorts détaillées, les jeunes femmes sont super belles etc etc...

FFXIV a un "univers" mais il n'est même pas développé... c'est le seul point qui peut le différencier de la concurrence
    mais au niveau de la technique, du gameplay, de l interface il a 10 ans de retard, il donne pas envie

je met des vidéos de guilds wars quand même pour que vous rendiez compte du fossé :

http://www.youtube.com/watch?v=WYCSEzjUKq4

http://www.youtube.com/watch?v=gBj4D...eature=related

dans le même genre il y a tera et franchement FFXIV est loin de ces deux titres visuellement ( chorégraphie des combats, design, vie etc)

http://www.youtube.com/watch?v=Nqa_G...eature=related
    (0)
    Last edited by cylia; 03-16-2011 at 01:24 AM.

Player
    Manah's Avatar
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Quote Originally Posted by cylia View Post
    ce que je reproche au forum c'est que c'est juste des fanboys du jeu qui parlent, qui sont encore dessus, et qui aiment le jeu ( même de manière irrationnelle parfois)
    Mais c'est irrationnel ! D'ailleurs j'ai des difficultés à comprendre comment on peut aimer de façon "rationnelle" ?

De plus, beaucoup de choses se sont améliorées. Beaucoup de chose continueront de changer. Nous avons le droit d'aimer le jeu !

Après, je ne me fait pas non plus d'illusion : FFXIV n'est pas fini mais on y travaille
    (0)
    Last edited by Manah; 03-16-2011 at 01:04 AM.

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Manah View Post
    Mais c'est irrationnel ! D'ailleurs j'ai des difficultés à comprendre comment on peut aimer de façon "rationnelle" ?

De plus, beaucoup de choses se sont améliorées. Beaucoup de chose continueront de changer. Nous avons le droit d'aimer le jeu !

Après, je ne me fait pas non plus d'illusion : FFXIV n'est pas fini mais on y travaille
    ce que tu ne dis pas Manah, et on le sait tout les deux car on est à la base dans la même linkshell !!!!
    c'est qu'à ce jeu tu y as joué très peu car tu as été privée d' ordinateur pendant plusieurs mois et même lorsque tu as un ordi tu y joues tres tres peu

joues y tous les jours et on en reparle dans 3 mois

ce qui tue l' amour parfois : c'est la routine
    vivre avec quelqu'un longtemps et tu vois ses defauts !!
    (0)

Player
    Manah's Avatar
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    C'est vrai, je ne peux pas jouer aussi souvent que je le voudrais. Mais comme je l'ai dit, je ne me fait pas d'illusions : FFXIV n'est à mon sens pas un jeu fini ! Ce qui ne m'empêche pas de l'aimer !
    (0)

Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast