Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 63
    Player
    Abnar's Avatar
    Character
    Abnar Nebur
    World
    Excalibur
    Main Class
    Archer Lv 50

Forum trop négatif

Je trouve le forum trop négatif, ça me down face au jeu
    (0)

Player
    Dandy's Avatar
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    C'est pas de la négativité, c'est des feed back pour aider à avancer dans une progression positive. en même temps vue que le jeu ne fait que débuter et qu'ils sont en pleine refonte du jeu, tu ne trouvera rien d'autre sur le forum, quand le jeu sera lancer comme SE le veut, à ce moment là, tu verra d'autres choses plus "sympathiques" etc
    (0)

Player
    Dai_Griever's Avatar
    Character
    Dai Griever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Je suis d'accord avec Abnar. Certes les joueurs font des feedbacks, et dans le fond ils ont généralement raison de critiquer tel ou tel aspect. C'est la forme qui me gène. On dirait souvent une exécution ou SE se fait lapider parce que le jeu ne correspond pas aux attentes des joueurs. J'exagère comme toujours, mais c'est ma façon d'imager. Normalement si les gens jouent et postent ici, c'est qu'ils aiment le jeu ou en tout cas ont confiance dans ce qu'il va devenir. Du coup je ne comprends pas d'où vient une telle agressivité. Perso si j'avais autant la rage contre ce jeu, je n'y jouerais plus et passerai a autre chose. Encore les débutants je ne dis pas, mais une bonne partie des gens qui expriment leur avis sont des rangs 50, on ne max pas un perso sur un jeu qui nous énerve a ce point je pense ( ou alors faut être masochiste ). Si j'étais membre du staff et que je voyais autant d'agressivité sur les feedback, ca me donnerait grave pas envie de les prendre en compte. C'est d'autant plus dommage que les avis exprimés sont très intéressants.
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Faut bien parler des problemes pour avancer et trouver des solutions. Comment veux tu que les choses changent si on dit que tout va bien.

Le but de la création de ces forums est bien de leur faire part de nos ressentis.
    (0)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Dai_Griever View Post
    Je suis d'accord avec Abnar. Certes les joueurs font des feedbacks, et dans le fond ils ont généralement raison de critiquer tel ou tel aspect. C'est la forme qui me gène. On dirait souvent une exécution ou SE se fait lapider parce que le jeu ne correspond pas aux attentes des joueurs.
    Bof je trouve ça globalement calme, même trop calme, c'est pas aussi actif que le forum anglais et japonnais, mais bon je trouve les propos correct et modérés, jusque là y a pas eu de ban ou autre à ma connaissance, vas faire un tour sur les forums non-officiels, et la tu verras la vraie "lapidation".

Après, je sais pas ce qui se passe sur les forums anglais/jap, c'est surement pas la même chose, mais globalement nous on est gentils

Après c'est un FF, faut bien comprendre la frustration des joueurs qui espéraient vraiment mieux, et les gens se défoulent parce que c'est fait du bien, mais ça c'est la nature humaine, c'est pas spécifique à FFXIV.

Et puis en même temps, si les gens n'avaient pas poussés un vrai coup de gueule (attention, je ne dis pas qu'il faille insulter et maudire les dev, c'est un comportement qui m'insupporte), sa m'étonnerais qu'on ai eu tous ces changement et toute cette écoute.
    T'imagines qu'on aurait écouté les joueurs s'ils avaient seulement dit : "le jeu est bon mais il manque des trucs"
    (0)
    Last edited by Rubion; 03-15-2011 at 07:36 AM.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    C'est ce que je me suis dis on voit toujours les meme noms, on doit etre quoi 30 fr a se manifester sur le forum, et le reste? ils sont où? Pour critiquer ya dumonde mais pour participer et essayer d'améliorer les choses ya plus personne comme d'habitude niveau fr.
    (0)

Player
    Dai_Griever's Avatar
    Character
    Dai Griever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    @Loki :
    Je ne dit pas qu'il faut dire que tout va bien. Ce jeu est pété de choses a améliorer, voire a refaire, et il faut en parler. Juste le ressenti que j'ai est qu'il y a beaucoup de posts qui sous-entendent du mal des gens qui bossent sur le jeu. On ne lance pas de remarques assassines a notre boulanger quand une fois de temps en temps il fait une baguette trop cuite, et on ne se dit pas directement qu'on va changer de boulangerie. Faire un jeu c'est un travail de titan, et je pense qu'il faut se mettre a leur place quand on écrit une remarque.

@Rubion :
    Possible, et même certain que c'est pire ailleurs. Comme je l'ai dit je fais exprès d'exagérer la chose.
    (0)

Player
    ManiaHayya's Avatar
    Character
    Mani Hayya
    World
    Gungnir
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    J'ai parcouru pas mal les divers posts de ce forum et je n'ai pas vraiment eu l'impression de "lynchage" à l'égard de SE. Mais plutôt une énumération de points précis, organisée en posts bien distincts, visant à recueillir le maximum d'idées en vue d'améliorer certains "points noirs" pour le plaisir du plus grand nombre...
    Mais cela n'engage que moi ;-)
    (0)

Player
    Statham's Avatar
    Character
    Yamashita Tomohisa
    World
    Omega
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Justement nous sommes lv50 dans une ou plusieurs classe, nous avons vue beaucoup de choses et subi longtemps les soucis jusqu'ici. Nous partageons donc nôtre point de vue ici, pour que SE voient les points qui reviennent le plus souvent et en font une priorité.

Nous restons parce que, pour certains, dont moi, on aime beaucoup Final Fantasy et pour ce qui es du XI, certains ont passé 5 ou 6 ans comme moi.

Nous payons pour jouer, et plus le jeu est bon sur des points que l'ont aime, plus on restera, tu ne croit pas?

La, certes ce n'est pas vraiment un FF, ils ont fait une grosse erreur, mais c'est pas pour autant que nous allons leurs cracher dessus et partir, nous avons confiance en eux, c'est tout.

PS Abnar: lorsque tu commence un post comme celui-ci, développe le un peu plus tout de même ^^
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Il faut savoir aussi que actuellement niveau population fr sur le jeu on est pas très nombreux ACTIF.
    Si les choses évoluent dans le bon sens, que le jeu se bonifie de plus en plus, et rapidement, le nombre de personne ici devrait augmenter progressivement.
    On atteindra pas des sommets mais le fait que des forums fr existent est une bonne chose, c'est une initiative qu'ils auraient très bien pu ne pas mettre en place pour une question de facilité.
    Pourtant le forum fr est bien là, il faut faire l'effort de poster dessus et pas uniquement en section anglaise.

J'invite les gens à faire des doubles post (un en français et un en anglais).

Pour ce qui est du forum général, je trouve qu'au niveau des fr nous sommes assez confiant, il y a du négatif mais c'est normal et compréhensible. Mais il n'y a pas que du négatif, on discute de ce qui serait bien, des gens ont des bonnes idées à mettre en avant, les discutions sont bien argumenté dans l'ensemble.

Un peu de négatif pour beaucoup de positif.

N'oubliez pas que, malheureusement, FFXIV est encore en "crise" d'un point de vue général. Les choses évoluent mais n'ont pas atteint un stade de jeu qui satisfait les joueurs.
    Pas mal de fr ont mis FFXIV de coté pour d'autre mmorpg par exemple.

Néanmoins les gens gardent un oeil sur le jeu, quoiqu'ils en disent il n'est pas si mort que ça.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 03-15-2011 at 04:46 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast