Results 1 to 10 of 10

Hybrid View

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100

Redécouvrir les anciens raid.

Bonjour à tous !

Si je viens aujourd'hui sur le forum, c'est pour demander à la communauté, par curiosité, s'il existait des gens qui pourraient être intéressé par l'idée de redécouvrir d'anciens raids. Attention, je ne lance aucun projet et c'est plus une forme de sondage.

Je détaille un petit peu : personnellement, je suis arrivé niveau 60 à l'époque de midas et n'ai raid officiellement qu'à partir de fin août, me donnant l'opportunité de terminer A5S et A6S avant de faire le Créateur.
    Lorsque l'on est un joueur plus récent, on a du coup pas connu les anciens raid "dans leur contexte de sortie", ou alors pas de la manière dont on aurait aimé les découvrir. Et il y a un peu une part de frustration car certain raid avaient l'air vraiment géniaux. Quand je parle de rédécouverte, c'est se passer de l'unsynch et de l'écho, y aller synchronisé, au lvl du raid, et d'apprendre tout petit à petit.

Du coup, je me demandais si parmi la communauté il existait des gens qui partagent mon profil et qui auraient les même idée que moi. De Bahamut à Midas...
    (0)

Player
    Arutan's Avatar
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Non parce qu'en synch ilvl min ça revient à faire des soirées de training comme un raid actuel si les gens y ont jamais mis les pieds et personnellement j'ai pas envie de me retaper des séances de training sur des fights que je connais déjà
    (0)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Attention, je ne m'adresse pas à ceux qui ont déjà fait ce contenu mais à ceux qui n'ont pas eu la chance de le découvrir à leur sortie car ils sont arrivés plus tard.
    (0)

Player
    Grann-Goro's Avatar
    Character
    Grann Goro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Moi je suis totalement pour KDSilver ! \o/

Je ne suis arrivé sur le jeu que fin novembre 2016 et je regrette beaucoup de ne pas m'y être mis plus tôt.

Au début j'ai été enchanté par ce système de synchronisation de niveau pour découvrir les premiers donjons.
    Puis frustration au niveau 50 lorsqu'est venu le moment de faire Rithatyn, Castrum Meridianum et le Praetorium : "Mince. Le jeu synchronise le niveau, mais pas l'ilevel. Donc sur les trucs niv 50 ça casse tout... "

Puis je suis tombé sur quelqu'un qui m'a fait découvrir l'option "Min ilevel" pour découvrir les vieux donjons 50, et depuis je ne jure que par cette option pour découvrir l'ancien contenu que je ne connais pas.
    J'ai même créé une petite linkshell sur Ragnarok pour tenter de rassembler les joueurs qui aiment ça.

J'aimerais beaucoup découvrir les anciens raids et les anciens primo ex de cette façon !
    J'aimerais beaucoup aussi refaire la fin de ARR dans ces mêmes conditions.

On garde contact ?
    (1)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Je respecte l'idée car très intéressante mais j'imagine à peine le calvaire de retravailler un open, un cycle 50 et ses binds
    (0)

Player
    rotation allemande Wata, rotation allemande
    (3)

Player
    Arutan's Avatar
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Zanarchy View Post
    rotation allemande Wata, rotation allemande
    Made my day.
    Sinon majoritairement les cycles 50 sont pas bien dur à gérer car très limité, notamment le BLM.
    (0)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Avec plaisir Grann, je suis dans la même optique que toi, ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir réexplorer de l'ancien contenu avec sa difficulté de l'époque !
    (0)

Player
    Grann-Goro's Avatar
    Character
    Grann Goro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Salut KDSilver !

Je me permets de remonter ce topic, car j'organise dimanche 11 après-midi une session de découverte des premiers raids Bahamut en Niveau d'objet Minimum.

L'idée est toutefois de commencer par se chauffer sur des petits défis à 8 que j'espère abordables : la Chimière et l'Hydre. ^^

Pour plus de précision, voici le lien de l'évènement :
    http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...6052971/event/

A bientôt peut-être ;-)
    (0)

Player
    Arutan's Avatar
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    La chimère peut etre intéressante mais l'hydre a toujours été nul, c'est juste un combat où faut taper l'hydre, taper l'add, taper l'hydre et se mettre au centre quand elle y va
    (0)