Results 1 to 5 of 5
    Player
    Saifaa's Avatar
    Character
    Saifaa Legion
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Alchemist Lv 50

Quelques suggestions pour ff14 - by Ice Cph

Message d'un membre qui à des soucis de connexion au forum:

Quelques suggestions pour ff14

.Plutôt que de toujours vouloir trop bien faire,on finit par mal faire...
    je pense qu'il serait plus judicieux de fermer temporairement certains serveurs sous-
    peuplés et transferer leur population vers d'autre serveurs pour justement augmenter la
    population et permettre du coup a plus de joueurs de se retrouver et de profiter plainement
    du jeux avec plus de possibilitée/ou horraires de jeu plus compatibles mais aussi
    une meilleure economie dans le jeux qui va de paire avec le taux de population
    des serveurs.De même cela pourrai reduire les latences car une moindre solicitation
    du systeme des serveur.
    .Puis la cerise sur le gateau,le fait de fermer temporairement certains serveurs ff14
    permettrait a Square Enix de reduire ses coûts d'entretien/maintenance/fonctionnement/
    consommation électrique/personnel.Cette action temporaire permettrait a tout le monde
    d'y trouver son compte.
    .Enfin il serait plus équitable pour toute la zone "Euro"et la "Grande-Bretagne" que
    le taux de change monaitaire soit RESPECTE ou de definir un taux moyen car en AUCUN CAS
    1$ = 1Eu.1Eu = 1.30$/1.35$ et que même la £ est plus forte que le $,de ce fait je ne
    vois pas pourquoi on se retrouveraient ainsi laisé !!!
    12$ = 8.5Eu tenez en compte si vous ne voulez pas prendre le risque de perdre encore
    plus de joueurs et de ce fait de l'argent.Deja que le jeux est moyen,que vous voulez
    le faire payer,que vous ne respectez pas le taux de change monetaire qui est consequant,
    et que Square Enix NE RESPECTEZ PAS VOTRE PAROLE DE LE LAISSER GRATUIT JUSQU'A LA SORTIE
    PS3.La cupidité financiere l'emporterait elle face a l'honneur légendaire Japonais ???
    Honte a vous Square Enix ce n'est pas aux clients/joueurs de payer les pots cassés !!!

.Je penses que tout ça merite reflexion,pour une fois ne nous considerez pas comme
    de simples joueurs mais aussi comme des clients et consommateurs qui paient pour un
    service.

Merci d'y preter attention et d'y repondre Square Enix !!!J'invite aussi toutes les
    personnes qui rejoignent mon avis de poster sur ce message.

Cordialement,"Ice Cph" Rabanastre server
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    le probleme c'est que SE ne voudra pas supprimer les personnages deja créer, et meme si le personnage n'a exister que pendant 10 minutes, le jour de la sortie.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

Encore une personne qui n'a toujours pas saisie qu'il y a 20% de TVA dans l'U.E., TVA que Square Enix ne perçoit pas sur les 13 euros.

Et si on devrait indexer le prix de l'abonnement en fonction de quelque chose ça serait en fonction du yen et pas du dollar. Les JP payent ¥1 280 hors taxe (je prend XI pour référence hein); ce qui fait 12.30 euros. 12.92 euros avec taxes. Même chose que les européens.
    (0)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    MADX's Avatar
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Pour les serveurs : je pense que cela ne servirait a rien de rassembler les gens pour faire tourner moins de serveur si c est pour les surcharger et qu ils tombent en panne (deja que certains se plaignent des r0/deco/lag )

Pour le taux de change : c est une chose qui varie constament et si SE doit coller a un taux mondial en constante evolution alors tout les mois ton abonnement va changer et c est pas mieu.

pour le payant : bah SE n etant pas une association a but non lucratif et ayant une equipe de devellopement pour le projet , à moins de faire un free to play avec un shop (ce que SE veut eviter je pense) ca ira pas loin s ils restent gratuit trop longtemps .
    (0)

Player
    Saifaa's Avatar
    Character
    Saifaa Legion
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Alchemist Lv 50
    Pour revenir sur mon post, je dois dire que je ne partage pas complétement les vues de mon respecté collègue.

Tout d'abord, je pense que pour ce qui est des serveurs, ca ne ferait sans doute pas de mal, mais que de toute façon la refonte du système de serveur et déjà prévue à moyen-long terme par SE.

Pour ce qui est de payer je ne suis pas contre non plus, j'estime que le jeu, surtout après 1.20 peut (et sans doute à besoin) se permettre de facturer le service, et leur travail que je soutiens volontier (non pas que je sois 100% satisfait des modif., mais je suis 100% satisfait de voir que le jeu est vraiment suivi et que toute l'équipe de SE y travaille admirablement)
    Par contre je penses que les nouveaux joueurs qui vont se tapper plusieurs calsses de combat 50 en quelques semaines risquent de penser, à tort bien sûr, qu'ils sont arrivé au bout du jeu et ne veulent plus payer, c'est pour moi un facteur plus dangereux que le fait de payer.

Encore une personne qui n'a toujours pas saisie qu'il y a 20% de TVA dans l'U.E., TVA que Square Enix ne perçoit pas sur les 13 euros.
    Et pour ce qui est du change, il est évident que la taxe rentre en contre, personnelement je le sais. (en sachant que c'est détaxé du côté Japonais, et retaxé ici, avec une TVA quasi identique) Mais la différence (Par rapport au $)est ici un peut trop importante, on peut facilement comparer à d'autres MMO:

SWTOR: 1 mois d'abonnement : 14,99 $ (8,99 £/12,99 €)
    WOW 1 month: $14.99 12.99€/£8.99
    RIFT: 1 Mois: $14.99/12.99€/£8.99
    Aion pareil etc....

Et si on devrait indexer le prix de l'abonnement en fonction de quelque chose ça serait en fonction du yen et pas du dollar. Les JP payent ¥1 280 hors taxe (je prend XI pour référence hein); ce qui fait 12.30 euros. 12.92 euros avec taxes. Même chose que les européens.
    Effectivement le prix pour nous reste le même, seulement les américains ont un taux de change plus respecté, alors qu'ironiquement c'est le cas des MMO américains ^^. Enfin il est possible qu'il y ait une raison derrière un discount pour le territoire américain (positionnement /rapport à la concurrence, rapport économiques Japon/US préférentiels qui existent depuis l'après guerre, etc

De toute façon c'est juste le point de Ice, perso j'avais rien à redire vraiment la dessus (étant donné que c'est le prix d'un MMO actuellement) plus sur l'abus d'xp en combat ;P
    (0)