Page 5 of 6 FirstFirst ... 3 4 5 6 LastLast
Results 41 to 50 of 56

Thread: Question

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    @Watachy

Ne pas participer reste la meilleure façon de ne pas se faire entourlouper
    Comment on fais pour avoir une maison alors ?
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Arnaque un mec et prie pour pas te faire gauler !
    (0)

Player
    Sozrag's Avatar
    Character
    Lok'tar Hrotgar
    World
    Odin
    Main Class
    Marauder Lv 23
    Bonjour à tous !
    Étant nouveau sur ff 14 ainsi que sur le forum, je n'arrive pas à créer un sujet, je met donc mes 2 questions concernant le jeu :
    J'ai déjà jouer à certain MMORPG (dont wow) mais c'est la première fois que je joue le rôle de tank, j'ai principalement du mal à garder/prendre l'aggro de plusieurs mobs, même en martelant la touche de raccourcis du sort "Domination" augmentant l'inimitié grâce a un sort de zone.
    Quelqu'un a des conseil à me donner?
    La deuxième question concerne les macros, j'arrive pas à faire de macro permettant l'action de 2 sort
    je procède ainsi :
    /action "Aguet"
    /action "Bain de sang"

Quel est le problème et comment y remédier?
    Merci de vos futures réponses
    (0)
    Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. - Coluche

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Pour les macro , si tu veux faire ainsi , il faut un délai entre 2 actions , car tu as un gcd de 2.5sec par défaut ( après il faut voir selon ta vivacité ) et même pour les actions hors GCD il y a quand même un petit delai et donc sur ta macro les 2 actions vont essayer de s'enchainer d'où l'échec de la deuxième action .
    En mettant :
    /action "Aguet"
    /wait 1
    /action "Bain de sang"
    Cela devrait passer , sinon passe à 1.5 si ca rate par moment , cela peut dépendre du lag .

Sinon pour le coté aggro , je ne joue pas tank donc je ne peux pas trop aider ; à part te dire qu'a très bas niveau sans défi , ca peut être difficile , surtout si les dps attaquent comme des bourrins sur n'importe quel mob , surtout ceux qui ont pas ou très peu d'agro .
    Perso j'utilise une macro d'assist pour attaquer en premier le mob ciblé par le tank car c'est en théorie le mob qui aura le plus d'aggro de monté mais tout le monde ne fais pas ainsi ^^,
    (1)
    Last edited by Shekyl; 03-23-2017 at 01:44 AM.

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Bonjour

L'aggro bas lvl est assez difficile sur ce jeu. Surtout si tu as un mauvais stuff. Ca ira mieux quand tu auras aussi ta posture tank si tu ne l'as pas.

Pour le 2eme sujet, tu as un GCD assez long sur FF. Il faut surement que tu ajoutes un /wait 2.50 entre tes 2 actions et ça devrait fonctionner.
    (1)

Player
    Sozrag's Avatar
    Character
    Lok'tar Hrotgar
    World
    Odin
    Main Class
    Marauder Lv 23
    Merci pour les réponses!
    C'est vrai que mon stuff est pas très correct, c'est pour la plupart un stuff gagner en faisant les quête du chef instructeur (donc du full novice). Surtout que c'est vrai que les peu de donjon que j'ai fait il m'arrive de voir des élem ou des lancier aggro initiant le combat avant moi, domination coûte pas mal de pt et il m'arrive souvent d'être a court de pt a force de le spammer.
    concernant la macro, je pensais qu'il n'y aurait pas forcément un délai entre les 2 vu que c'est 2 sort mettant un passif de quelque secondes (Aguet augmentant la défense et Bain de sang permettant d'avoir 25% de lifesteal) mais je vais les mettre le délai, même si je trouve ça dommage car ça ne les synchronise pas au même temps de cd (tous les 2 a 90s).
    Anyway merci des réponses.
    (0)
    Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. - Coluche

Player
    Fabounnet's Avatar
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    dés que tu peut va chercher flash, convalescence, et provocation du paladin si tu ne la pas, c'est tes cross skill ça te sauvera.

Flash sort d'aggro consomme de la mana lvl 8
    Convalenscence permet d'augmenter la puissance des sort soin sur toi de 15% lvl 10
    Provocation force la cible aller sur toi lvl 22

Ensuite en générale 3 domination, un flash, tu fait ton cycle d'aggro : coup puissant => brise crane => billot du boucher sur un mob, tu cale flash tu relance ton cycle d'aggros tu cale domination, si tu pense que c'est utile tu peut marquer le monstre que tu cible, en générale les perte d'aggros ne sont pas due forcement au low stuff mais au faite que les joueur ne cible le même monstre que toi, ou a cause d'une bonne grosse aoe

Apres une fois le lvl 30 c'est la que tu obtien ton job et ta stance tank, ça ira bien mieux ce pallier atteint.
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Pour le tanking bas niveau, c'est vrai que ca assez chaud, surtout avec des classes generatrice de hate comme les bardes, moine, ninja et mage noir...

Le conseil que je peux te donner, c'est de faire du "cycle de mob".

En gros, tu pull avec Tomahawk, un petit domination pour prendre tous les mobs, puis tu fais les skills de ton combo en changeant de mobs pour chaque skill.
    Le top c'est d'arriver a mettre la dernière (celle qui genere le plus d'aggro generalement) sur le mob focus par les dps.
    Comme ca tu es sur de ne pas le perdre pendant que tu tapes les autres.

Ce que tu peux faire c'est monter paladin niveau 8 pour récupérer flash en cross skill.
    Ca te permet d'en lancer un de temps en temps en fin de cycle pour garder l'agro de zone sans utiliser domination. Certes y'a pas beaucoup de mana en marauder mais ca economise quelques pt.

De toute manière il te faudra le gladiateur niveau 22 pour la provocation.

Apres pour les dps récalcitrants, tu peux tenter de marquer tes mobs pour qu'ils focus le numero "1" (shift + M)
    Mais y'a toujours des dps fortes tete malheureusement...
    (0)

Player
    Sozrag's Avatar
    Character
    Lok'tar Hrotgar
    World
    Odin
    Main Class
    Marauder Lv 23
    Le truc c'est que le gameplay du paladin ne m'attire pas, je préférerais partir sur un guerrier, qui m'attire plus.
    Sinon merci pour les tips, je vais tenter ça au prochain donjon.
    (0)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Dans tout les cas même si il (Gladiateur) ne t'attire pas tu devra quand même le monter lvl 22 obligatoirement, car provocation est un sort obligatoire en HL en tank ^^
    bonne chance pour faire un switch tank sans provocation XD
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Page 5 of 6 FirstFirst ... 3 4 5 6 LastLast