Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Hybrid View

Player
    Awanda's Avatar
    Character
    Yune Norace
    World
    Cerberus
    Main Class
    Scholar Lv 70

Augmenter le nombre de serveur Européen

Aujourd'hui, je voulais me faire un autre personnage sur un autre serveur du monde Européen. Je pensais que je pourrai, et il s'avère que à 10h, il y avait déjà plus de la moitié des serveurs européen (5 sur 8 donc) qui n'était plus disponible pour la création de nouveaux personnages.

Suis je la seule à être choquée de remarquer que les nouveaux joueurs ne peuvent plus que se rendre dans 3 serveurs comparativement aux Américains (24 serveurs dans leur monde) ou Japonais (32 serveurs dans leur monde) qui ont bien moins de restriction pour la création des personnages ? N'est ce pas frustrant pour un nouveau joueur de devoir se réveiller à 6h du matin pour espérer aller dans le monde où se trouve ses amis ?

Du coup, ma suggestion est simple, voir elle coule de source avec l'arrivée prochaine de Stormblood : A quand de nouveau serveur européen ? je suis consciente du fait que ces serveurs sont assez "neuf" (je crois me souvenir qu'ils ont moins de 2 ans) mais au vu de la communauté sensément grandissante, notamment en Europe, ça me parait quand même important de proposer plus de choix de serveur et aussi plus de stabilité pour les joueurs européens qui sont assez nombreux, non ?

Voilà, je ne sais pas si y a déjà eu de tel commentaire ou même si les développer en ont parlé mais je tenais à le signaler.
    (3)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Les serveurs en eux même datent du début de ARR, mais ont été déplacés physiquement en Europe il y a deux ans.

Mais oui, un ou deux serveurs supplémentaires ne seraient pas de refus
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    C'est vrai que si tu paies un abonnement qui t'autorise à avoir des persos sur différents serveurs, et que la technique t'en empêche, c'est moyen :/
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je viens de regarder, en quittant le jeu, la note "Concernant les restrictions de création de personnages".
    Centre de donnée européen: AUCUN serveur disponible.

Mouais, c'est pas top.
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 96
    C'est vrai que restriction sur les serveurs EU sont problématique, j'ai moi-même dû créer le compte de mon frère dans la nuit afin qu'il puisse jouer avec moi. Je comprends pas trop l'intérêt d'interdire la création d'un personnage en fait, surtout si tous les serveurs finissent fermés à certaines heures, ça va juste pas donner envie au nouvel arrivant. Que la personne ait une file d'attente pour se connecter après avoir créer son personnage O.K., mais qu'on ne lui ferme pas la porte avant.
    (3)
    ____________________________________________________________________________________________________________________
    « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
    Site : https://esenjin.xyz

Player
    FlexBlur's Avatar
    Character
    Flex Blur
    World
    Zodiark
    Main Class
    Pugilist Lv 80
    Quand on voit des serveurs de type Zodiark (où je suis) qui restent peuplés, mais pas assez, et qui voit leur population diminuer parce que leurs potes sont ailleurs et que "y a pas assez de monde pour faire le contenu post-niveau 50", alors qu'il suffirait juste de rester sur le serveur et de chercher/faire des groupes, je pense pas qu'il y ait besoin de créer de nouveaux serveurs. Ils doivent voir en fonction des moyennes de joueurs par serveurs. Après peut-être qu'un ou deux ça ferait pas de mal oui, on verra peut-être ça avec Stormblood pour ne pas frustrer les nouveaux arrivants !
    (1)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    A mon avis, les serveurs bloqués le sont parce que d'autres sont en sous-effectif et non parce qu'il sont tous remplis. Balmung à lui seul comptabilise environs 26ooo joueurs, là ou nos serveurs EU ne dépassent pas les 15ooo.
    (2)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    En fait si tu veux créer un new perso sur n'importe quel serveur, test vers 1h du mat, ça devrait marché, j'avais testé une fois et je n'avais eu aucun soucis pour choisir le serveur

Player
    Exclusif's Avatar
    Character
    Exclusif Blue
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    En faite, si les serveur son fermé, c'est parce qu'au moment de la création du personnage, il y a trop de monde connecté sur le dis serveur. Mais en fonction des heures ou tu veux tenter, tu peux toujours t'inscrire sur n'importe quel serveur

Si vos pote ont un perso sur ce serveur, mais n'y jouent pas, il n'est pas compté au moment ou tu es empêché de crée ton perso
    (0)

Player
    AuronKrystalia's Avatar
    Character
    Auron Krystalia
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Sauf qu'en soit c'est faux c'est juste une illusion l'histoire de monde plein etc etc.

Pour preuve lors de l'ouverture des nouvelles zones a HW il avait instancier les zones hors la zone 1 était complète avec 22 personnes et la zone 2 nous étions 19....

C'est juste de la poudre au yeux pour faire croire qu'il y a du monde
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast