Originally Posted by
Talamarie
CONTRE
Ce serait ouvrir la porte au relooking des pets, on accepte ça pour l'esprit synthétique et on aura droit à "ouin je veux un pitbull rose!" juste après. Cet esprit est fait d'éther si je ne m'abuse ? (Je l'ai pas donc j'improvise on me corrigera si je me trompe.) C'est brut, c'est pure mais surtout c'est comme prismatique, à la fois le rien et le mix du tout. Il serait donc normal que son skin soit unique.
Relooking des pets? Ha oui, c'est vrai qu'il y a un peu de ça!
Les pets et l'esprit sont immatériels. Par contre, les mascottes sont bien réelles. La différence? Par exemple: vouloir changer la couleur d'une arme qui produit un effet lumineux quand elle est dégainée. On peut changer la couleur de l'arme mais pas celle de l'effet lumineux. (Il me semble, je me base sur mes souvenirs de la relique50 barde.) Dans le jeu, nous avons déjà cette notion de ce qui est altérable physiquement ou pas.
Après, tout comme on peut changer la couleurs de nos chocobos avec la nourriture, on doit pouvoir envisager de changer la couleur des invocations, ou leurs formes, via une approche immatérielle. C'est bien ce que nous faisons avec l'esprit de la relique anima: nous le faisons évoluer. Mais ça c'est pour les êtres immatériels, je m'égare!
Sans spoiler, heu si un peu beaucoup, le mascotte Esprit synthétique
est fabriquée, comme l'arme, pour recevoir l'esprit. Elle est indépendante de l'esprit. D'ailleurs, vide, elle a déjà sa couleur; que l'esprit l'anime ne la change pas.
Du coup, on doit bien pouvoir la peinturlurer, non?
Et pis je parle bien de
lier la couleur de la mascotte à la couleur de la relique, hein! Faut que ça ait un sens, niveau lore toussa toussa!
Heureusement pour le pitbull rose, c'est déjà implanté, ya pas de risque