Page 6 of 13 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 121

Thread: Money Enix

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Pampa View Post
    Reste à savoir si ce "coup de gueule" va être remonté vers les développeurs ou la Prod.
    "Et ils pensent qu'on s'interesses à l'avis de nos clients"
    (7)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Celef cette génie.

/bow
    (0)

Player
    Trayo's Avatar
    Character
    Yanagi Yosh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    C'est un peu tard t'facon maintenannt, le nombre de thune que sa à du leurs rapporter, comparé sa à 10 pelés sur un forum qui se plaigne, sa pèse pas bien lourd

Y a qu'àvoir le noombre allucinant de gens qui porte des tenues du CS dès le jour ou c'est mis, genre les tenues chinoise la, quelques heures après qu'elles ai été ajoutée j'croisais déja des dizaines et des dizaines avc

Après j'vais pas faire genre faut pas et tout, j'ai dépenser blindé dedans moi même, entre une bonne dizaine de philtre d'illusion et de rename, des tenues, des teintures, des coiffures etc sa ma couté surement autant en CS qu'en valeur d'abonnement

Mais c'est vrai que sa vaux le coup de s'intérroger avc des cas vraiment bizarre comme S leipnir qui n'a aucune raison de ne pas être en loot d'Odin, et l'inverse le Zu rouge du CS qui à son homologue directement ingame ( c'est sur ce genre de cas que le cash shop devrais etre instauré, comme beaucoup le dise, un item dans le jeu et un similaire en CS pour ceux qui ont la flemme )

Y aussi par rapport aux récompense d'abonnement, les premiers mois c'est cool t'as des trucs sympa, après c'est le néant... Beaucoup de chose vendu sur le CS auraient leurs place dans ces récompenses

Sans allez à l'extrème et dire que je vais quitter un jeu pour son Cash Shop ( qui bien que douteux n'est pas "encore" trop abusé : sauf prix ), des fois je me demande quand même à quoi sert mon abonnement ( pasque pour quitter FF14 sous raison du CashShop c'est un peu gros, y a plein d'autres raisons bien plus pertinente que celle-ci pour stopper la )
    (0)
    Last edited by Trayo; 03-03-2017 at 05:00 AM.

Player
    Arua's Avatar
    Character
    Arua Elshin
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Perso je suis déçu de voir ces nouvelles émottes ajoutés au Cash Shop et de manière plus générale de voir autant de nouveaux contenus exclusif au Cash Shop.

Etant donné qu'on paye déjà un abonnement, je trouve qu'il aurait été normal de donner un moyen de les obtenir IG d'une manière ou d'une autre, voir même sur une période limitée via des events.
    Obtenir ces éléments en récompense de quête serait quand même bien mieux non? Avoir des prétextes pour ajouter du contenu IG!

Je trouve que le Cash Shop ne devrait contenir que des services annexe comme les philtres d'illusion ou le renommage.

Jusqu'à présent je n'ai jamais rien acheté au Cash Shop, bien que je trouverai ça fun de pouvoir jouer le mort ou faire un salto, de simple emotes ne valent pas le coût de sortir ma carte.
    Je ne condamne pas ceux qui le font, c'est leur choix, mais je trouve au final dommage qu'on privilégie ce mode d'obtention plutôt qu'ils servent à ajouter du contenu annexe IG, donner plus de chose à faire dans le jeu, je pense pas que ça serait une mauvaise chose.

Après je ne me fait pas d'illusion, on aura beau se plaindre, SE est une boîte et son intérêt est de faire du $$$, donc si le Cash Shop prend de plus en plus d'ampleur, c'est qu'au final il rapporte bien.
    Faudra pas s'étonné de se qu'on trouvera plus tard de dans...

Je n'irais pas jusqu'à dire que jamais au grand jamais je ne l'utiliserai, je suppose que tout dépendra si un jour je trouve quelque chose qui me fait envie et que j'estime la dépense justifié, mais tant que le contenu IG est suffisant et me plait, Cash Shop ou pas, je continuerai à jouer.
    (6)
    Last edited by Arua; 03-03-2017 at 06:43 PM.

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    On devrait organiser une manif à Uld'ah pour se plaindre ^^
    (0)

People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Magnus_Maximus View Post
    SNIP s.
    J’ai lu attentivement ton message Magnus et je te félicite de tes arguments pertinents pour lesquels et sur beaucoup de sujets je suis entièrement d’accord. Si je me permets de te répondre c’est que je pense faire partie je reprends tes termes de « ceux qui réclament son approvisionnement » et je vais t’en expliquer les raisons, je peux bien sur être critiqué et évidemment je pense que c’est critiquable, cependant mon opinion est la suivante et je vais te la détailler.

Quand tu dis « Cela a complètement détruit une partie de la rejouabilité du jeu, et de la tolérance au farm » effectivement je suis entièrement d’accord et j’irais même plus loin en rajoutant que ça a pourri l’ambiance du jeu notamment et je prend en exemple des mentors qui kickent des nouveaux joueurs parce que le donjon qu’ils ont fait 20000 fois ne se passe pas comme prévu, cela prouve que l’intolérance est très élevée, dois je blâmer le mentor ( ou autre joueur non mentor) a qui on oblige de refaire pour la énième fois son donjon ? Peut etre ou peut etre pas mais c’est un autre débat

Je ne suis pas un joueur de la V1 comme toi je crois mais ayant passé 1/3 de ma vie humaine sur ce jeu lors des trois dernières années il y a un moment ou farmer devient une réelle saturation. Alors bien sur on peut me dire que farmer fait partie du jeu et que si je n’aime pas farmer je n’ai pas ma place cela dit FF étant mon premier MMO je n’avais pas eu d’expérience de farming aussi poussée et quand on me propose d’obtenir plus facilement une monture ou un habit stylé sur un avatar virtuel, chose qui peut paraître complètement abstraite pour une personne hors jeu et bien je ne vais pas te mentir, je ne vais pas cracher dessus tout simplement parce qu’un des aboutissements même du jeu est ce pu…n de glamour, que les items cosmétiques au cash shop sont la quasi assurance qu’ils ont bénéficié d’un soin plus particulier, chose qui nous sommes d’accord ne sert a rien mais vu que je travaille et gagne ma vie, plutôt que de me retaper 150000 fois le même raid je saute sur l’occasion et la facilité tout simplement car cela m’évite de la frustration.

Cela dit malgré mon air de fan boy candide j’ai quand même remarqué la stratégie commerciale du cash shop notamment avec les objets des serveurs chinois que je suis toujours un des premiers a réclamer et pour lesquels j’assume complètement.
    On nous montre par le biais d’une image lambda trouvé sur Internet une monture FF 14, je vais citer par exemple et a tout hasard le nuage magique pour lequel presque je mériterais d’être embauché en VRP. Cette image on nous la montre de façon complètement fortuite... et bien sur cela suscite de l’envie et avec je te cite « les failles psychologiques inhérentes à notre cerveau », la nécessité de le posséder se transforme en obsession alors oui plutôt que de demander qu’il soit en jeu contre 8000 tokens je préférerais l’acheter contre 20 euros le 28 mars parce que après 3 an de galère ou bonheur selon les cas je n’ai plus l’envie ou la patience de farmer(ou alors proposer les deux solutions).C’est comme en amour tu cherches a obtenir et a tenir l’aggro de ta/ton partenaire et tu vas farmer 15 fois le même restaurant/ciné/moyen pour obtenir le loot de fin mais a coté on te propose le même loot ( voire mieux) contre argent réel et bien je te garantis que tu réfléchis à deux fois.

Alors bien sur je suis sur un jeu a abonnement mais on ne voit pas aussi le bon côté d’un jeu a abonnement sur quelqu’un qui ne joue qu’à ce jeu : les économies sont faites sur le non achat d’autres jeux, je n’ai donc plus besoin de jouer a autre chose et je dirais même que je suis presque gagnant ( je dis bien presque ) dans l’histoire (oui je peux concevoir que c’est malheureux de penser ça et que je suis à coté de la plaque mais pourtant c’est mon avis). Je pense qu’effectivement et pour reprendre l’exemple de la monture d’Odin il aurait été plus juste et judicieux à l’époque de proposer cette monture en jeu sur ce défi a un taux de drop bas et que ceux qui ne veulent pas farmer puissent l’acheter. Ca sera d’ailleurs peut être une des solutions envisagées a l’avenir ou alors je milite pour.

Autre élément pour lequel je suis entièrement d’accord avec toi et qui est une conséquence directe de quand tu dis « j'ai quand même craqué pour 2 servants supplémentaires ». J’ai fait la même chose puisque comme j’ai dit plus haut c’est une conséquence directe de la collectionnite et de jouer a FF 14 sur du long terme. Il est quasi impossible quand tu as tout les jobs et que tu fais tout dans le jeu de ne pas prendre ces servants supplémentaires et ça ce n’est pas normal ( et je prends l’exemple des crafteurs et de leurs tenues par job de craft à la 3.0 ). Pour moi j’irais même plus loin et je dirais même que les servants supplémentaires sont du pay to win puisque nous sommes d’accord qu’avec 40 slots de vente supplémentaires sauf si t’as pas inventé l’eau chaude et a moins de vendre 40 crocs de loup a 1 gil tu te fais plus d’argent en moyenne qu’avec deux servants de base. Je t’annonce d’ailleurs que la prochaine étape sera surement la location de plots de housing vu la demande énorme que va susciter les quartiers domiens par les futurs maitres de l’art du bushido.

Quand tu dis « l'absence abyssal de système tourné vers les guildes / compagnie libres, propre à retenir les joueurs sur le jeu » alors la j’adresse plusieurs piques à SE et à sa politique sur le jeu. En effet j’ai remarqué et c’est l’un des défauts de ce jeu : on roule quasiment sur tout et se grouper en guilde ( quand il reste des joueurs) ne sert quasiment à rien puisque tout se fait ou peut se faire en solo ( hors raids hardcores et encore) et c’est pas le craft de sous marin qui va remplacer le craft d’aeronef qui va changer la donne. De plus ce jeu a aussi une tendance folle a t’inciter à « tout faire de suite pour pas être largué » et je vais m’expliquer.

Lorsqu’un nouveau contenu sort je suis comme tout le monde j’aime prendre mon temps mais malheureusement ce jeu est devenu une course contre la communauté car nous savons tous très bien et pour reprendre cette fois les termes de Serge AURIER joueur du PSG : « si tu ne fais pas le contenu rapidement tu seras guez », en d’autres termes si tu n’es pas la a temps, ton taux de réussite sur le dit contenu va diminuer proportionnellement surtout depuis la non nécessité d’avoir tuer le précédent palier ou primo pour accéder au nouveau puisque plus personne n’est bloqué. J’ai donc l’impression de jouer avec un flingue sur la tempe tout le temps ( en + des statics qui te demandent de te connecter de telle heure a telle heure et tel jour sans manger et boire ) mais pareil je m’écarte du débat

Donc le Cash shop est un problème oui c’est certain et sa disparition est improbable mais l’utiliser de facon plus juste et permettre de trouver les objets Ingame en parralèle serait déjà un bon début ( et enlever "l'achat valable pour un seul personnage" je trouve que c’est de l'escroquerie) mais je pense qu’on reparlera du cash shop lors de l’ajout des potions qui va raviver les débats passionnés sur le sujet avec ceux qui seront restés sur le jeu
    (0)
    Last edited by Coupain; 03-03-2017 at 07:04 PM.

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Analyse très pertinente Coupain
    (0)

Player
    NekoBaka's Avatar
    Character
    Neko' Baka
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 94
    Sinon sur Wow il y a un objet dans la boutique Cash shop qui s’appelle "Jeton Wow" tu peux le revendre à l'hotel de vente sur le jeux et les personnes qui l'achète peuvent s'abonner avec.
    Faudrait faire pareil sur FF14 avec possibilité d'acheter les objet de la station mog avec un jeton comme ça
    (2)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by NekoBaka View Post
    Sinon sur Wow il y a un objet dans la boutique Cash shop qui s’appelle "Jeton Wow" tu peux le revendre à l'hotel de vente sur le jeux et les personnes qui l'achète peuvent s'abonner avec.
    Faudrait faire pareil sur FF14 avec possibilité d'acheter les objet de la station mog avec un jeton comme ça
    Rift utilise aussi un système identique avec les REX et c'est pas mal. Token qui credite de la monnaie du C$ que tu peux vendre à l'hv.
    Il y a même un marché d'échange de platines contre des objet du c$ et comme Trion est gagnant, il dit rien.
    J'avais acheté une tenue comme ça, le mec avait acheté la tenue au C$ et avec la fonction cadeau me l'avait envoyé en échange de mes platines. Une formule gagnants gagnants gagnants : J'avais ma robe, il avait ses platines et Trion avait l'argent réel que je n'aurais jamais dépensé dans leur boutique
    (1)

Player
    Arutan's Avatar
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by NekoBaka View Post
    Ca ça s'appel légaliser le RMT sauf que els sous vont dans les poches du devs donc c'est légal.
    (1)

Page 6 of 13 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast