Results 1 to 10 of 122

Thread: Money Enix

Hybrid View

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Rift utilise aussi un système identique avec les REX et c'est pas mal. Token qui credite de la monnaie du C$ que tu peux vendre à l'hv.
    Il y a même un marché d'échange de platines contre des objet du c$ et comme Trion est gagnant, il dit rien.
    J'avais acheté une tenue comme ça, le mec avait acheté la tenue au C$ et avec la fonction cadeau me l'avait envoyé en échange de mes platines. Une formule gagnants gagnants gagnants : J'avais ma robe, il avait ses platines et Trion avait l'argent réel que je n'aurais jamais dépensé dans leur boutique
    Pareil sur Eve Online avec les PLEX. Le PLEX est un item acheté au cash-shop correspondant à un mois d'abonnement sur le jeu et vendable à l'HV. Son prix moyen actuel varie entre 1 et 1.4 milliard d'ISK (à titre comparatif, un mineur avec une frégate de minage (truc de base obtenu après 30 minutes de jeu) gagne 400k ISK par 10 minutes de minage), soit ±ce que la moitié des joueurs gagnent en un mois de jeu avec des ISK.

Bien que cela ressemble à un pay-to-win (le joueur vendeur du PLEX gagne une grande somme d’argent, donc peut s’acheter un vaisseau plus cher et plus puissant avec cet argent), il faut savoir que Eve Online est un jeu à 75% PVP et qu’un vaisseau détruit l’est définitivement; il va certainement «pay» mais, si il ne fait pas attention ou si il n’a pas les skills, il ne «winera» pas longtemps (merci aux pirates qui éclatent ces cibles ayant beaucoup de valeur en High-Sec avec de vulgaires destroyers Tech 1 et qui contribuent donc à l’économie du jeu).

Bilan : Un système qui permet à ceux qui farment IG de payer leur abonnement, et à ceux qui ne veulent pas farmer mais qui sont prêts à dépenser un mois d'abonnement de recevoir une jolie somme (quand même le tarif de 3 cuirassés Tech 1).

Hors-sujet : Ce système implique également que les pertes en bataille IG peuvent être également chiffrées en argent réel, pour exemple la Bataille d'Asakai qui réunit près de 3000 joueurs et impliqua des pertes de l'ordre de 700 milliards d'ISK (30,000 euros).
    [sifflote]
    (0)
    Last edited by Akisa; 03-09-2017 at 06:26 PM.