Page 6 of 15 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 149
    Player
    Arutan's Avatar
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Asturyas View Post
    Dit Watachy est ce que tu as prit le temps de voir les stuff pvp ?? parce que pour rien au monde je ne les mettrais , les stuff sadique pve ont 1000 fois plus la classe

A part la tête je prendrais volontier. Mais bon, top PvPer

Et puis avec la saison 3, les top PvPer vont aussi avoir

mais ça par contre personne râle.
    En plus toutes les récompenses PvP sont limitées aux saisons. Par contre les montures de raid "Nerf neeerf need la monture", malgré qu'elles soient en CDI
    (1)
    Last edited by Arutan; 02-26-2017 at 02:35 AM.

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Ceasaria View Post
    ....
    Sinon, j'aimerai plus voir des titres, mascottes, bardes, montures, équipements lvl1 stylées, gemmes à appliquer sur du stuff (je viens de l'inventer, c'est pour mettre des effets de particules sur des pièces d'équipement du mode savage...), items pourmaisons, nouvelles icônes (comme mentor, rp, etc.), nouveau design pour les icônes d'actions (sorts, techniques, aptitudes) , nouveau design et animation pour les actions lancées (Foudre du Mage Noir pourrait être un éclair qui tombe du ciel, LIMITE BREAK qui envoie encore plus ^^ voire serait totalement différent visuellement mais aurait le même effet, ce serait ouf. D'ailleurs, ça permettrait de faire différentes LB niveau 1 et 2, ce serait pas plus mal. Genre LB2 du Mage Blanc, il plante son bâton dans le sol, et là, de la végétation en surgit, et je vous laisse imaginer la suite).
    Mais non ca va whine car tout le monde aura pas accès à ces choses la . Ouin ouin ouin je joue 15 min par jour et je n'ai pas accès aux stuff du sadique ( dément ) ni les autres stuff sur les instances où on roule pas dessus .
    (2)

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Arutan View Post
    mais ça par contre personne râle.
    En plus toutes les récompenses PvP sont limitées aux saisons. Par contre les montures de raid "Nerf neeerf need la monture", malgré qu'elles soient en CDI
    Je crois que si, ça a râlé. Du moins pour la mascotte mais bon qu'il y a des montures en pvp, c'est normal mais des montures temporaires faut pas déconner, surtout pour 100 personnes de chaque datacenter.
    Après j'avais entendu comme quoi ce serait éventuellement en achievement plus tard, du moins pour les mascottes, j'espère bien que les montures aussi.
    Ce qui fait le plus de mal, c'est que les QQ côté mascotte ont été entendu mais pas ceux des montures.
    Mais ça c'est un autre sujet.
    (1)
    Last edited by Raida; 02-26-2017 at 04:14 AM.

Player
    Arutan's Avatar
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Raida View Post
    Je crois que si, ça a râlé. Du moins pour la mascotte mais bon qu'il y a des montures en pvp, c'est normal mais des montures temporaires faut pas déconner, surtout pour 100 personnes de chaque datacenter.
    Après j'avais entendu comme quoi ce serait éventuellement en achievement plus tard, du moins pour les mascottes, j'espère bien que les montures aussi.
    Ce qui fait le plus de mal, c'est que les QQ côté mascotte ont été entendu mais pas ceux des montures.
    Mais ça c'est un autre sujet.
    Ca a râlé, ils ont dit qu'ils mettraient la mascotte en haut-fait, mais rien pour la monture, et les gens n'ont pas continué à whiné.
    (0)

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Ca a râlé, ils ont dit qu'ils mettraient la mascotte en haut-fait, mais rien pour la monture, et les gens n'ont pas continué à whiné.
    Ouais c'est ce que j'avais lu aussi, merci d'avoir précisé mes craintes du coup
    Puis, comme c'est les mêmes joueurs dans le top chaque saison, je pense que si tu es collectionneur aussi, toi, moi et bien d'autres personnes peuvent faire une jolie croix dessus.
    (0)

Player
    Arutan's Avatar
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Raida View Post
    Puis, comme c'est les mêmes joueurs dans le top chaque saison, je pense que si tu es collectionneur aussi, toi, moi et bien d'autres personnes peuvent faire une jolie croix dessus.
    C'est même pas une question d'être dans le top, c'est que c'est que la récompense de la saison 3 après, nada, c'est comme des codes promotionnels expirés comme le gros chocobo blanc, le caith sith ou le dalamud mécanique
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Que le top 100 solo/top 30 premade aient des récompenses uniques ne me dérange absolument pas, au contraire, c'est légitime qu'ils aient une telle chose au vue de l'effort fournit pour en arriver là. Là où c'est davantage un "soucis", c'est que les joueurs sont souvent les même pour les deux catégories, et que les récompenses sont presque identiques…

Et puis au-delà de ça, c'est pas vraiment quelque chose tout ce qu'il y a de plus glorifiant.

Toutefois, je ne suis pas certain que ce soit vraiment le sujet pour en débattre, en créer un nouveau serait certainement plus approprié.
    (0)

Player
    Arutan's Avatar
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Toutefois, je ne suis pas certain que ce soit vraiment le sujet pour en débattre, en créer un nouveau serait certainement plus approprié.
    Si si, c'est exactement le sujet pour en débattre. Tout comme tu l'as souligné

Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    c'est légitime qu'ils aient une telle chose au vue de l'effort fournit pour en arriver là.
    Donc les PvPers ont le droit à des récompenses uniques pour leurs efforts mais pas les raiders qui doivent tout partager avec les casus via l'unsynch?
    (2)
    Last edited by Arutan; 02-26-2017 at 07:29 AM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Si si, c'est exactement le sujet pour en débattre.
    Si on parle de PvP, non, ce n'est pas le sujet, vu qu'il est initialement fait pour parler du raid et de son nouveau pallier de difficulté. Mais admettons.

Donc les PvPers ont le droit à des récompenses uniques pour leurs efforts mais pas les raiders qui doivent tout partager avec les casus via l'unsynch?
    Déjà, j'aimerais commencer par dire que c'est sans doute bien plus compliqué d'être dans le top100/top30 PvP que de tomber un raid quelconque. Pourquoi ?

Parce que pour le premier, les places sont limités ; les combats imprévisibles ; il y a une part d'aléatoire dans la solo queue car tu peux potentiellement te retrouver avec des coéquipiers très bons, comme très mauvais, voir un peu des deux ; le teamplay y est quand à lui primordial dans la premade. La moindre erreur est potentiellement bien plus fatale et plus délicate à rattraper, ne serait-ce qu'à cause de la limite de temps.

Le second se résume quand à lui à une danse à apprendre par cœur. Une fois qu'on la connait sur le bout des doigts, c'est techniquement à la portée de n'importe qui. La cohésion de groupe n'est pas forcément toujours présente dans ces combats, et même quand il y a des mécaniques aléatoires (par exemple, Zurvan Ex et ses trois attaques potentielles), ça n'aura plus le même effet de surprise une fois que l'on sait ce que le combat peut nous réserver.

Donc, pour moi, dans la mesure où le PvP "HL" est quelque chose de bien plus difficile d'accès que le PvE HL, je trouve logique qu'il y est des récompenses uniques.

Toutefois, je n'ai pas dis qu'il ne devait pas y en avoir non plus dans le PvE. Au contraire, je pense même qu'il est nécessaire qu'il y en est, même si pour moi la simple satisfaction de tomber le contenu le plus dur du jeu serait une récompense suffisante et qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir besoin de l'exposer au grand jour, c'est toujours plus plaisant d'avoir ne serait-ce qu'un "souvenir" de ce moment de gloire. Mais à ce moment là, si on accepte qu'il y est des récompenses uniquement cosmétiques dans le PvP, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas des récompenses uniquement cosmétiques dans le PvE également.

Comme je l'ai déjà dis précédemment dans ce sujet, de toute façon, le stuff du sadique actuellement ne sert à rien, si ce n'est tomber quelque chose plus facilement alors que l'on est techniquement déjà capable de le faire avant d'avoir ce dit stuff. S'ils décident d'ajouter un stuff plus puissant sur le troisième pallier, ce sera exactement la même chose : il sera inutile. On pourrait se dire qu'il va être utile pour le raid suivant qui aura une difficulté plus haute et demandera un meilleur ilvl, mais même comme ça, je pense qu'il y aura des "problèmes". Je vais essayer d'expliquer ma façon de voir les choses le plus clairement possible :

Si on s'en tient à ce que l'on a eu en jeu durant Heavensward et en admettant que le meilleur stuff de base du premier patch soit du 310, celui du deuxième 340 et enfin celui du troisième 370 avec le savage. On pourrait imaginer ces cas de figure :
    - 10 ilvl de plus, donc du 320/350/380. Celui du premier patch sera déjà dépassé ne serait-ce que par le stuff craft 320, donc du même ilvl, mais avec cinq emplacements de matérias au lieu de deux. Même chose au cours du deuxième patch. Et le stuff 380 sera tout simplement inutile car il n'y aura rien à tomber derrière.
    - Maintenant avec 30 ilvl de plus, pour être directement du niveau du meilleur stuff suivant et commencer à s'attaquer au nouveau raid plus rapidement, donc 340/370/400. Les joueurs vont tomber le contenu plus vite et au final on se retrouvera dans le même cas de figure qu'actuellement : des joueurs hardcore qui s'ennuient car ils n'ont plus rien à faire. Et là aussi, le stuff 400 sera inutile.
    - Outre l'ilvl, la possibilité d'avoir des emplacements de matérias supplémentaire (un peu comme le stuff supra que l'on obtient avec le carnet de Khloe) pourrait être une bonne alternative, mais certains trouveront que ce n'est pas suffisamment gratifiant et de toute manière, là encore, si c'est là la récompense du dernier pallier de difficulté, il n'aura aucune utilité si on est capable de le tomber sans ce stuff, si ce n'est, encore une fois, le farmer plus facilement.

Donc sans parler du fossé qui va se créer entre les hardcore et les casus, problème qui a déjà été cité mainte fois avant et que je trouve relativement pertinent mais sur lequel je ne vais pas m'attarder, pour moi, aucune de ces solutions ne me semble bonne. Donc qu'est-ce qu'il nous reste au final pour récompenser les joueurs hardcore ? Du cosmétique… ou alors, un classement comme pour le PvP et le Palais des Morts, bien que les deux solutions ne soit pas incompatibles.

Mais que ce soit du cosmétique ou du classement, il y aura toujours des gens qui n'en seront pas satisfait. Voilà pourquoi je disais dans un précédent message que je pense qu'il n'y a pas de bonne solution, même si au final, celle du cosmétique est encore la plus safe.

Cependant, je trouve personnellement déplorable cette situation. Peut-être est-ce que je me trompe, mais j'ai l'impression que beaucoup sont plus attirés par la récompense, la carotte, que par la gloire de parvenir à tomber ce dit raid. A mes yeux, c'est ça la vraie récompense, la satisfaction de se dire que l'on est parvenu à battre le combat réputé pour être le plus dur du jeu. Tout le reste, que ce soit le stuff ou bien tous les goodies ingame, c'est du bonus. Mais peut-être est-ce une vision des choses trop old school de ma part ?
    (4)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Je sais pas si un raid dement est un raid random. En partant du fait que le raid dement est tres exigeant, il y aura 0,5% voir 1% des joueurs qui vont le clear (en comptant les alts ). A voir combien (en %) de joueurs pvp represente le top 100 pvp pour comparer la legitimite des recompense unique en raid dement.

Sinon pour l'instant j'ai surtout l'impression qu'il y 1000 idées et 1000 critiques a leur egards, j'ai envie de dire wait and see
    (0)

Page 6 of 15 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast