Results 1 to 7 of 7
  1. #1
    Player
    VEZ's Avatar
    Join Date
    Feb 2017
    Posts
    1
    Character
    Valkurm Emperor
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 60

    Quelle souris utilisez-vous ?

    Hello tout le monde !
    Me replongeant à nouveau sur FFXIV ces dernières semaines, je souhaite également renouveler un peu mes périphériques afin de jouer dans des conditions optimales..

    Du coup, j'ai pensé investir dans une souris "spéciale" MMO et en cherchant un peu sur la toile je suis tombé sur cette sélection : http://www.gamertech.fr/souris-gamer...is-mmo-mmorpg/

    Je pense m'orienter vers un modèle avec pas mal de boutons sur le côté, mais j'hésite encore entre les modèles cités sur leur article. Je suis aussi tombé sur un modèle de chez Corsair qui a l'air plutôt sympa : http://www.corsair.com/fr-fr/scimita...o-gaming-mouse

    Si certains d'entre vous jouent effectivement avec ce type de souris, j'aimerai bien avoir quelques conseils et avis avant de me lancer

    Merci à tous !
    (0)

  2. #2
    Player
    badprocess's Avatar
    Join Date
    Jun 2015
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    104
    Character
    Tarr Luorc'a
    World
    Phoenix
    Main Class
    Marauder Lv 70
    Pour ma part je ne me sépare jamais de la Razer Naga 2014 : 36 skills (SHIFT - CTRL) à portée de pouce, après un très léger temps d'adaptation, ça aide grandement à la réactivité
    (0)

  3. #3
    Player
    Selene-Bathory's Avatar
    Join Date
    Oct 2015
    Location
    Brumée/Shirogane
    Posts
    120
    Character
    Selene Bathory
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Perso je n'ai "qu'une" g700 de logitech en souris mais combinée à un pad g13, plus rapide d'utilisation que le clavier pour la main gauche. Là aussi ça demande un temps d'adaptation (autant pour la maniabilité que pour le choix des touches à attribuer) mais je ne peux plus m'en passer. Je préfère ça à une souris avec trop de bouton personnellement (ça ne répond pas vraiment à ton sujet par contre, du coup).
    (0)

  4. #4
    Player
    Yueur's Avatar
    Join Date
    Oct 2014
    Posts
    228
    Character
    Yueur Lami
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Désolé de ne pas répondre directement au post non plus (^_^')
    J'utilise une souris premier prix mais un keypad (Razer-Tartarus) ; (ou un gamepad pour les DPS rapprochés)

    Je préfère agripper la souris, ce qui n’empêche d'utiliser les touches. De plus pour un MMO style FF14 (beaucoup d'aptitudes), si tu attribues à chacun un bouton tu te retrouves à 12-24 cases que tu utilises fréquemment.
    Par exemple 16 avec mon main érudit et 10ène (sans les buffs activées au clic) pour mon guerrier (oui j'ai mis une route par combo)

    Du coups je recommande plutôt la solution de la quantité et donc d'un keypad. (De plus avec cette option tu partages équitablement les tâches exécutées par chaque mains/doigts (^3^))

    En espérant que les prochains posts pourrons mieux te guider à trouver ta souris (^3^)/poser "fromage" <Derrière>
    (0)

  5. #5
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,745
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    (2)

  6. #6
    Player
    Waitikka's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    27
    Character
    W'ityka Tia
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Salut Vez,

    Pour ma part, j'utilise une Razer Naga. Celle qui n'a que 6 boutons disposé en cercle autour d'une "touche" factice pour recevoir ton pouce au repos.

    6 raccourcis supplémentaires me suffisent pour la souris. Ca évite les misclick en tenant ta souris et c'est très rapide à prendre en main.
    Du reste, je préfère compenser avec un clavier à macro (de chez Logitech, ils sont bien).

    Je n'ai, par contre, jamais essayé de jouer avec un gamepad, mais on m'en a toujours dis que du bien.

    A mon sens, il est inutile de prendre une souris à 18 touches. En tout cas pour FFXIV. Entre 6 et 12 touches me paraissent adéquat. Après, il faut voir au niveau de l'ergonomie et de la prise en main. Faut essayer, y a pas de secret.
    Etant une véritable empotée et la pro du misclick, il me faut absolument le petit bouton pour le pouce au repos, par exemple ^^

    J'espère t'avoir un peu aidé
    Bonne reprise du jeu ^^
    (0)

  7. #7
    Player
    KumaSempai's Avatar
    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Quelque part à l'aventure...
    Posts
    266
    Character
    Kuma Griffefer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Une Logitech G500, en déportant Ctrl et Maj sur les boutons supplémentaires pour changer de barre de skills. En gros mes skills principaux se font au clavier+raccourci souris, les longs cd et skills peu utilisés sont dans la partie droite de mes barres et activé au clic.

    En souris typée MMO en ce moment il y la steelseries Rival 500, qui est pas et pas trop rempli de petits boutons.
    (0)
    CL SpiritAngel [Ragnarok]
    Discord : https://discord.gg/zh7aga

Tags for this Thread