Results -9 to 0 of 6

Dev. Posts

Threaded View

Player
    Cristal's Avatar
    Assis sur le tapis // Sitting on the carpet
    Character
    B'shoqoh Mhei
    World
    Shiva
    Main Class
    Red Mage Lv 70

[Retour d'expériences] Fanfest de Tokyo en Replay/VOD via Cleeng

Désolé pour le titre légèrement pompeux, je n'ai rien trouvé de plus clair.

Je crée ce sujet pour savoir si d'autres personnes ont (ou ont eu) des problèmes avec l'achat du passe du Fanfest de Tokyo sur Cleeng après la fin de celui-ci (les achats à partir du 26 décembre 2016 si je ne me trompe pas). En ce qui me concerne, j'ai acheté le passe à 34,63 euros et je n'ai accès qu'à la Keynote.
    (Bon, j'ai bien reçu le code pour Lulu mais ça fait cher la mascotte si je peux pas profiter du stream dans son intégralité :/)
    J'ai déjà posté un message ici, mais avec l'organisation du Fanfest, je crois qu'il est passé inaperçu.
    (Ça m'apprendra à pas oser créer de sujet et poster au mauvais endroit :3)
    (Autocitation dans la balise spoiler)

Quote Originally Posted by Cristal View Post
    Bonjour, j'ai un petit problème. Cela ne concerne pas directement le Fan Festival de Francfort mais le stream de celui de Tokyo.

En effet, hier soir, j'ai acheté l'accès aux deux lives, histoire de pouvoir regarder des morceaux de celui de Tokyo pendant les pauses de celui de Francfort. Pour le moment, je n'ai aucun problème avec celui de Francfort mais quand j'ai voulu passer à la 2e vidéo de l'archive de celui de Tokyo (intitulée « FFXIV Tokyo Fan Fest [Day 1] - Ultima Quiz, Showfloor Activities »), Cleeng m'a proposé d'acheter le passe. J'ai d'abord pensé à un problème de session déconnectée, du coup, je me suis déconnecté de Cleeng et ré-identifié et il me demandait encore d'acheter le passe. La vidéo de la keynote fonctionne sans problème. Je suis allé regarder les licences associées à mon compte Cleeng et je vois que j'ai une licence « FFXIV Tokyo Fan Fest [Day 1] - Keynote, Opening » d'une durée illimitée. En y réfléchissant, avant l'achat, il y avait 2 boutons sur la 1re vidéo (celle de la Keynote) pour acheter le passe (Tous les deux indiquant le même prix). Je ne me souviens plus duquel j'ai choisi mais, de toute évidence, c'était le mauvais... (Par contre, j'ai bien reçu un code pour la mascotte de Lulu qui fonctionne.)

Du coup, il me semble que quelqu'un a mal configuré les licences disponibles à l'achat. J'ai fait une rapide recherche sur Google, je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien. Maintenant, je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce que je dois prendre contact avec Cleeng pour qu'ils transfèrent (fusionnent) la licence de la Keynote sur la licence complète ? Ou alors, est-ce que c'est un problème qui peut être réglé par quelqu'un chez Square-Enix ?

J'ai fait une capture d'écran (j'espère ne pas avoir laissé d'informations confidentielles...) de l'écran de la Keynote (pas d'option pour acheter le passe) ; de l'écran de la 2e vidéo (Je suis toujours connecté et le bouton vert est là et quand je clique sur « Vous y avez déjà accès ? », l'interface m'invite gentiment à repayer le même prix... >__> ; et à droite, ma bibliothèque de licences (il y a celle de Francfort qui a fonctionné aujourd'hui - touchons du bois pour demain ; et celle de Tokyo qui indique uniquement le nom de la vidéo de la Keynote)

Ma théorie, c'est qu'il y a une licence pour la vidéo de la Keynote et une licence pour accéder à l'ensemble des 10 vidéos de l'archive. Logiquement, la licence de la vidéo de la Keynote devrait être gratuite et ce qui coûte 34,63 euros, c'est la licence pour l'accès aux 10 vidéos. Mais, il semblerait que les deux licences ont été configurées pour être vendues 34,63 euros ($29,99 pour être précis sans compter la TVA), ce qui expliquerait pourquoi, même en ayant dépensé les sous de mon cochon-tirelire, je n'ai accès qu'à la première des dix vidéos de l'archive. Maintenant, est-ce que c'est le genre d'erreur qui peut se corriger a posteriori ou bien, pas de bol, j'aurais dû cliquer sur le bon bouton ? Q__Q

(Rien à voir, mais en m'amusant à formater mettre en forme mon message, j'ai trouvé une erreur dans l'interpréteur du [BBCode])

Quand on utilise la balise [URL] avec en attribut une chaîne vide et un texte à l'intérieur de celle-ci d'une longueur d'au moins 16 caractères, les balises [BBCode] entre les balises [URL] se transforment en balises HTML. D'ailleurs, quelque soit la longueur du texte, le lien devient le texte (balises HTML incluses) entre les balises [URL] quand une chaîne vide est utilisée.

Exemples :
    • Le code
      HTML Code:
      [URL=""][B][COLOR="blue"]012345678901234[/COLOR][/B][/URL]
      affiche (avec un lien dégueulasse) :
      Code:
      012345678901234
    • Le code
      HTML Code:
      [URL=""][B][COLOR="blue"]0123456789012345[/COLOR][/B][/URL]
      affiche (avec un lien dégueulasse) :
      Code:
      http://<b><font color="blue">0123456...345</font></b>

(Bonus : des GIFs originaux, parce que j'arrive pas à dormir)
    • Depuis les révélations de Nobuo Uematsu, voilà comment j'imagine Soken dans les bureaux de S-E désormais :3

• Le même GIF quand j'abuse du filtre logo de VirtualDub

• Et pour finir, le même GIF mais sans le logo de S-E (les avocats ont pas le sens de l'humour)
    (0)
    Last edited by Cristal; 02-22-2017 at 12:32 PM. Reason: Edit #6 : Note à moi-même : ne pas revenir à la ligne avant un [HB].