Results 1 to 9 of 9
    Player
    helioslegend's Avatar
    Character
    Tetsuo Kyotoshin
    World
    Spriggan
    Main Class
    Black Mage Lv 90

comment faire pour ce faire recruter ?

Bonjour, je ne comprend toujours pas pourquoi c'est toujours aussi compliquer sur final fantasy xiv pour ce faire recruter.... j'ai l'impression d'avoir a faire à des enfants de dix ans quand j'ai une réponse. Quand tu connais personne ingame c'est difficile. Et ce qui manque c'est un outil dans le jeu pour aider les nouveaux a savoir quel compagnie libre recrute ?

Si des gens ont des idées pour faire avancer ce genre de création d'outil ingame pour permettre au nouveau joueurs à s'intégrer facilement dans le jeu

N'oublions pas que nous sommes sur un mmorpg, et pas un jeu offline solo merci
    (0)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Les CL qui recrutent le font en PF ou en spammant des les zones THL comme Idyllée.
    Tu peux aussi déposer tes candidatures en allant IG sur le profil de chaque compagnie.
    (0)

Player
    helioslegend's Avatar
    Character
    Tetsuo Kyotoshin
    World
    Spriggan
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    oui bien sur nous allons tous s'amuser a postuler que par écrit alors que nous avons ts, mumble et discord pour le recrutement et c'est plus sympa et efficace au moins tu sais à qui tu parle et enfin les pf c'est pour les statics actuellement et aucun recrutement de cl française hl sur ragnarok actuellement... et je spam sur idyllée mais j'ai eu le droit a des insultes gratuites...
    (0)

Player
    Selene-Bathory's Avatar
    Character
    Selene Bathory
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Et pourquoi tu ne cherches pas via des forums communautaires (il y a une section CL et une section Ragnarock -edit : j'avais pas vu que tu avais posté dessus d'ailleurs, mes excuses-, ou bien des forums comme JoL) ? Y'a pas mal de CL qui recrutent pour des rosters ou tu peux poster un message de recherche. Ce sera à mon avis plus efficace que de chercher au pied levé en écrivant dans une ville du jeu. En plus les sujets de présentations de CL et les sites/forums de chacune donnent des informations de chartes pour que tu saches si ça te correspond ou pas.
    (0)

Player
    helioslegend's Avatar
    Character
    Tetsuo Kyotoshin
    World
    Spriggan
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    j'aime pas écrire et les forums c'est compliquer pour moi. moi je veux du simple et passer par le jeu c'est plus rapide. après si les joueurs ont rien a foutre de regarder si des joueurs sans cl recherche à etre recruté, comment on fait ? j'ai pas envie de perdre mon temps a lire. je veux du directe, du rapide et du compréhensif... la plupart des forums ne sont pas à jour et ne sont peut etre plus actif. ingame je trouve cela plus simple car en directe et en réel ... personne ne veux me comprendre
    (0)

Player
    Si t'as pas envie de perdre ton temps dans un recrutement cl, alors arrête le jeu, la plupart des cl sérieuse te mettront en test que tu le veuilles ou non, dans la vie il faut savoir ne pas être pressé pour certaines choses.

Perso tu me mp pour rentrer dans ma cl avec une telle mentalité, c'est plutôt moi qui aurait l'impression d'avoir affaire à un gamin.
    (5)

Player
    Selene-Bathory's Avatar
    Character
    Selene Bathory
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Pourtant, jouer en HL en guilde, ça demande de l'effort. Je n'ai pas eu l'occasion de le faire sur FF mais sur d'autres jeux et il me semble qu'accéder au contenu HL, ça demande de l'investissement, personnel et pour la CL. Et pour ça, de l'organisation qui passe parfois (souvent) par un support intemporel comme un forum pour que tout le monde s'accorde (et les guildes actives ont des forums actifs, après, les droits d'accès font que tu ne vois peut-être pas les derniers messages qui sont dans des sections privées).
    Rejeter cet aspect là sous le couvert de "ouais mais moi je veux du simple", je ne sais pas si ça jouera en ta faveur. Tu ne peux pas reprocher aux autres joueurs de ne pas faire d'efforts que toi tu ne sembles pas prêt à faire non plus.
    Bonne chance dans ta recherche.
    (2)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Je trouve ca bizarre qu’effectivement tu ne trouves pas chaussure à ton pied. Bien que je sois le premier à critiquer certains aspects sociaux du jeu du genre « CV éxigé, taux de dps, avec qui avez-vous couché sur le serveur, string ou culotte ?pour tuer garuda brutal en désynchro» mais de l’autre côté je trouve que le PF et qui plus est inter serveur arrange pas mal de choses.

Dans l’idéal, il faudrait qu’ingame on puisse déposer une annonce de demande/offre d’emploi/static/guilde sur un tableau permanent permettant d’être consulté même quand tu te décos cela dit( hors forum internet ) entre les invitations sauvages, les guildes en manque de joueurs qui sont toujours ravies d’accueillir un joueur supplémentaire histoire de faire du chiffre et les guildes serieuses qui recrutent par « hurler » et sans faute d’orthographe y a quand même de quoi faire
    (0)

Player
    Cileo's Avatar
    Character
    Cileo Syhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dragoon Lv 73
    Je vais donc faire simple :
    Le forum est hyper actifs, de nombreuses CLs cherchent à recruter dessus.

- Il est possible de postuler ingame directement sur le jeu dans les CLs dont le recrutement est ouvert.

- Il y a toujours des gens pour spammer des messages de recrutement dans les grandes villes.

- Et enfin, pourquoi vouloir tout faire vite ? Tu dis avoir l'impression d'avoir à faire à des enfants, mais la patience est une preuve de sagesse, je trouve que chercher une CL vite est bien moins avantageux que chercher une CL interessante, qui te conviendras et te plaira potentiellement beaucoup plus.

Peace ;D
    (1)