Results -9 to 0 of 31

Thread: PVP CHAT

Dev. Posts

Threaded View

Player
    Yueur's Avatar
    Character
    Yueur Lami
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Effectivement le chat dans le Feast n'est pas obligatoire si les gens savent ce qu'ils font.

Récemment j'ai fait du PvP 8v8 et tout le monde fonçais dans le camp de l'équipe adverse alors qu'elle n'est constituée que d'un tanks et 7 DPS ... même la macro "Repliez vous !" ne sert a rien car 5 secondes plus tard c'est 'Charrrrgeezzzzzzz !!!!!!!' et wipe et on doit se taper toute la map pour aider, mais les adversaires n'ont besoin que d'attendre la vian...*tousse* les médailles arriver.

J'ai pas réagit dans ce post car je n'avais rien à proposer mais je commence à me faire une idée :
    • 8v8 => c'est un entrainement donc activer le chat pour avoir un discours constructif ("Ne vas pas là bas, y'a trop d’ennemis", "Attention dans 30 secondes les kits vont repop" ...) car la proba de tomber sur un toxique qui veux faire c***r est relativement faible car au final il n'y a pas de compétition. Si un joueur s’avère être toxique, une possibilités de blacklist ou de vote ? (... mais je vois déjà les abus accourir ...)
    • 4v4 solo => Laisser le chat muet, c'est vrais que c'est handicapent mais c'est pareil pour adversaire et ça peut éviter de finir avec des JcJ "élitiste" ("oui mais compétition" ... certes ... "L’important n'est pas de gagner mais de participer" ?). Et des macros pour dire "Attaquer <signe> !" ou "Allez à <marquesol> !" ne sont pas de refus (^3^)
    • 4v4 préformé => bah vous êtes entre vous donc c'est a vous de gérer les membres d'un groupe. Vous parlez entre vous donc bons, si vous avez un troll il suffit d'attendre la fin du match et "byebye". (à moins qu'on peux déjà parler ?)
    • Personnalisé => (le chat est actif, "les mots sont de retours") cependant on peut pas faire des équipes inter-monde ....

Je tiens à préciser : "Un joueur toxique" =/= "Un joueur qui donne un coup de pied (dans l'arrière train) ou une claque pour te mettre sur le bon chemin". Y'a une différence entre violence et "marre"/"punition" (certes potentiellement disproportionnée mais c'est comme avaler un médoc => Gamin : "Nononoonon" -> Ado (qui a appris) : "non ... ok")

Je ne dis pas qu'il faut être "méchant" mais quand quelqu'un dit 10 fois à 6-10 heals différant de pas rester au milieu du camp ennemi, je peux comprendre qu'il donne une claque car il en a marre (^_^')
    (1)
    Last edited by Yueur; 03-09-2017 at 05:11 PM. Reason: Pas fini