Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 52

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Ephraem's Avatar
    Character
    Kyrillos Sama
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 60

Se loger dans FF14, au final c'est comme dans la vraie vie ...

Bonjour,

C'est vraiment dommage de créer une nouvelle feature pour le logement, en d'en faire bénéficier ceux qui y ont déjà accès, certainement au détriment de ceux qui n'ont rien.
    Je ne comprends pas pourquoi le système actuel de logements encourage autant le multi-logements (je sais que je suis loin d'être le seul à le faire remarquer), ce qui ne laisse aucune chance à ceux qui ne farment pas leurs gils.
    Et là, les appartements vont arriver, et ceux qui ont déjà une maison individuelle ou de compagnie libre peuvent librement acheter.

Au total, toutes capitales confondues, il y a environ 2160 logements et aucun de libre (Shiva) ... Expliquez-moi comment cela est rendu possible autrement : c'est aberrant. Alors, 90x3 logements ne va rien régler et c'est dommage.
    Pourquoi ne pas proposer aux personnes qui le souhaitent de basculer depuis leur terrain aux appartements, en imitant le système "petit-moyen-grand" ?

Voilà, c'est tout pour le coup de gueule
    C'est juste dommage, il existe des solutions.
    (1)
    Last edited by Ephraem; 09-17-2016 at 07:39 PM.

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Triste mentalité humaine. Tous les défauts IRL se retrouvent IG alors que ce ne sont que des pixels et qu'une fois désabonné non seulement il n'y a rien a gagner mais les maisons se retrouvent vide (comme les centaines de milliers de maison qui pourrissent au USA après la crise des subprimes et les anciens propriétaires crèvent dans la rue.)

heureusement pour moi le Housing ne m’intéresse pas
    (1)

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    De mémoire ce n'est pas juste 90*3 appartements qui vont être ajoutés par serveur, mais environ 6500 (90*24*3). À noter aussi l'impossibilité d'en avoir plus d'un par joueur. Admettons que tous les propriétaires de maisons en prennent un, ça laisse plus de 4000 logements pour des personnages qui n'en ont pas encore.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Super-Pucelle View Post
    À noter aussi l'impossibilité d'en avoir plus d'un par joueur.
    Je me permets de corriger. Il s'agit d'un appartement par personnage et non par joueurs. Chaque joueur peut avoir jusqu'à 8 personnages sur le serveur. Les joueurs qui se servent du système pour acheter/revendre les logements ont depuis longtemps leurs personnages avec les niveaux/rangs de compagnie suffisant pour se faire et possèdent probablement deux comptes.

Alors, oui, j'espère que ces 6000 apparts seront suffisants pour satisfaire la demande, mais je n'en suis pas convaincue et je reste déçue par le choix de SE de permettre aux propriétaires de maisons d'acheter un appartement
    (4)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    je reste déçue par le choix de SE de permettre aux propriétaires de maisons d'acheter un appartement
    C'est un choix mal avisé en effet, il faudrait qu'on ait simplement le choix entre un logement ou un autre. Chaque personnage disposant déjà d'une maison peut acheter un appartement, ce n'est pas assez pris en compte dans nos discussions, car ça peut réduire rapidement et considérablement le nombre d'appartements disponibles. Je passe sur les possibilités de revente dont on a parlé sur un autre sujet, mais je rappelle tout de même qu'aux dernières nouvelles, il n'existe pas de restriction des 45 jours d'absence sur ces appartements ; ce qui encore une fois, est un choix ridicule. On prend en compte la population présente aujourd'hui, sans se soucier de ceux arriveront demain.

Quote Originally Posted by Myscha View Post
    une maj avec du nouveau contenu ou une maj housing ?
    Qu'est-ce que c'est que ce postulat ridicule, selon lequel il faudrait faire un choix entre un travail et un autre ? Si SE doit travailler sur du contenu, il ne peut pas travailler sur le housing ? Sérieusement ? Que savez-vous au juste de leur capacité de travail ? Y a-t-il un développeur parmi vos contacts privilégiés, qui aurait laissé fuiter une telle information ? Ce n'est pas parce que deux ou trois illuminés ont écrit ça sur un autre sujet, qu'il faut le relayer partout comme une vérité incontestable.
    (1)
    Last edited by PochitoPachito; 09-19-2016 at 05:34 PM.

Player
    Myscha's Avatar
    Character
    Myscha Rehl
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    Comme le dit Super-Pucelle, 90 nouveaux appartements par secteur, par annexe, dans chaque ville, ça donne 6480 logements par serveur. Soit plus que le nombre de joueurs présents sur chaque serveur européen.
    Et basculer d'un terrain à un appartement, non merci. Tu perds les éléments extérieurs et ton jardin.

Certes, le housing a beaucoup de lacunes, il faudrait l'instancier, faire une refonte totale. Mais d'autres joueurs ont déjà pointé le dilemme qui se présenterait alors: une maj avec du nouveau contenu ou une maj housing ?
    Tu connais déjà la réponse, le nouveau contenu prime sur le reste. C'est pas pour autant qu'ils ont négligé les joueurs qui aime cette face du jeu, ils ont tenté de le régler d'une façon ou d'une autre - même si on peut toujours faire mieux - avec l'ajout plus que conséquent d'appartements.

T'as déjà vu plus de 6500 joueurs sur Shiva? Même avec les alts, tu n'arriverais pas à ce chiffre. Alors ne t'inquiète pas, il restera une place pour tout les joueurs.
    (1)

Player
    Andromea's Avatar
    Character
    Andromea Tark
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Myscha View Post
    Certes, le housing a beaucoup de lacunes, il faudrait l'instancier, faire une refonte totale. /.../
    Ah non, svp, pas de housing instancié ! J'aime tellement me promener dans les petites ruelles sinueuses de la Lavandière. Par ailleurs, je trouve qu'il y a déjà maintenant pas mal d'excellentes idées, il faudrait juste rendre toutes ses zones plus vivantes, y faire revenir les joueurs par le biais de quêtes ou d'autres activités.

Pour ce qui est des appartements, ma foi, pourquoi râler avant même de découvrir cette nouveauté ? On nous propose quand même plus de 6000 nouveaux logements si les calculs sont corrects, chose que tout le monde demande depuis toujours. Il ne s'agit certes pas d'hôtels particuliers mais c'est un pas en avant. J'espère surtout qu'ils apportent un plus par rapport aux chambres dans les maisons CL.
    (2)

Player
    Ephraem's Avatar
    Character
    Kyrillos Sama
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Tant mieux pour le nombre d'appartements, mais je n'avais pas vu que les appartements ne peuvent même pas être partagés ...
    Donc quoi, on est seul dans l'appartement, personne ne serait-ce que visiter alors qu'on est là ? On ne peut pas autoriser certaines personnes à nous rejoindre dedans ?
    Je ne comprends pas bien.
    (0)

Player
    Ebony_Delryn's Avatar
    Character
    Ebony Delryn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 60
    Dîtes moi, pour ceux qui sont sur Ragnarok et actuellement connectés, c'est comment ? Déjà plus d'appartement ?
    (0)

Player
    Lady-Uzukage's Avatar
    Character
    Ren Fimbulvetr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Ebony_Delryn View Post
    Dîtes moi, pour ceux qui sont sur Ragnarok et actuellement connectés, c'est comment ? Déjà plus d'appartement ?
    Les premières ward de Brumée se sont remplies assez vite, mais il reste de nombreuses places libres. Certains appartements sont presque vides.
    (0)

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast