Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 20 of 20

Thread: Astro : AOE dps

Player
    RagiCrockett's Avatar
    Character
    Ragi Crockett
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    Quote Originally Posted by Aariccia View Post
    Stella: Lancement 2.5 secondes
    Vous infligez des dégâts magiques neutres à la cible.Puissance: 100
    Inflige Pesanteur 40% pour une durée de 20s.
    Tu viens de si bien de le démontré que tu as tords, donc oui Conjonction Supérieure et Conjonction Supérieure II sont bien des dot mais pas stella elle met une condition de lenteur et pas de dagat par secondes.
    Dot = damage over time
    Stella ne met pas de dot donc bien 2
    (0)
    Last edited by RagiCrockett; 01-08-2017 at 08:17 AM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by RagiCrockett View Post
    [...] c'est juste que SE homogénéise les rôles, si vous le voyez pas ca j'y peu rien.
    Ça marche aussi dans l'autre sens, c'est peut-être toi qui voit les choses ainsi alors que c'est pas nécessairement le cas. Il ne me semble pas avoir vu une information officielle de la part de Square Enix affirmant une telle chose.

Et en soit, je comprends pourquoi tu penses ainsi, car il est vrai que les heals que l'on a ont bien des similitudes, mais… l'intérêt serait justement que les nouvelles capacités qu'ils vont acquérir ne soient pas similaires. Toutefois, je pense personnellement que s'ils ont en effet des points communs, c'est plus pour ne pas avantager/désavantager une classe par rapport à une autre, car actuellement, ça se résume aux capacités curatives de puissance semblables et à quelques sorts offensifs. En gros, l'homogénéité dont tu parles, moi j'appelle ça de l'équilibrage. Ils auraient en effet pût trouver un équilibre en leur donnant des sorts bien distincts les uns des autres, mais c'était sans doute bien plus simple et plus rapide pour tout le monde d'offrir des choses identiques.

Donc, chaque heal possède deux/trois sorts de soin similaire, et même chose pour les sorts offensifs. Vois ça comme une base autour de laquelle est construite la classe, et c'est dans le reste des capacités que l'identité du job se crée. C'est la même chose pour les tanks : un combo d'inimité, puis un offensif… etc.

Ensuite, en effet, on pourrait considérer Assise comme une aptitude qui dps, tout comme on peut la considérer comme une aptitude de soin de zone ou bien pour régen MP. Même chose pour Aspiration d'énergie, elle peut être là aussi bien pour faire des dégâts que pour récupérer quelques PV/MP. Pour moi, l'utilité première de ces deux capacités n'est donc pas de faire des dégâts, même si ça en offre la possibilité.
    Pour Fléau, en effet, c'est bel et bien offensif. Mais sans ça, l'Érudit aurait été bien mauvais en aoe, et puis c'est une aptitude qui n'a pas d'utilité en mono-cible.

Toujours est-il que si tu désires savoir comment je verrais l'évolution de l'Astromancien, je te redirige sur ce sujet si tu as la foi de lire des lignes et des lignes de texte.
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Si je peux ajouter mon grain de sel...

L'astro possède 3 Dot si on compte le vent qu'il vole à l'élémentaliste.
    Et je vois pas le soucis que l'astro soit légérement défavorisé sur le plan du DPS, vu qu'il abat les autres sur le plan du heal et du support.
    Mis à part le mega-soin rien ne surpasse un astro qui remonte son groupe aussi bien en diurne qu'en nocturne (vitesse lumière et synastrie le rende bien efficace)

Gravité pour la grosse aoe et Extra-glace à plus bas level font le travail en cas de pack.
    Mais honnêtement l'astro est plus rentable à multi-Dot, multi regen et distribuer ses cartes, l'apport du boost des DPS est suffisant.
    (avant le niveau 50 il a rarement un gros besoin d'aoe, et au niveau 60 Gravité est terrifiant)

...

Personnellement je suis partisan d'une distinction entre les soigneurs plutôt qu'une homogéinisation !
    Oui qu'ils fassent tous le même travail, mais de façon différente.
    (5)
    AST 101
    3.0 - Cursed Creation
    3.07 - Holy Revelation
    3.4 - Ultimate Consecration

Player
    Sylvain's Avatar
    Character
    Sylvestre Solscribe
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Y'a plein de chose que je ne comprends pas dans le jeu, mais le fait que le soigneur A fasse moins de dégâts de zone que le soigneur B et C n'en fait pas parti...

Sur une note plus sérieuse, je pense que gravité est très bien comme il est. Oui le Mage Blanc a un plus grand potentiel avec Aero3 + Holy, mais il faut qu'il se place en mélée. Quelqu'un d'autre au dessus a bien résumé le problème que cela pose.
    De plus, même en admettant que tu ne doives pas bouger parce que par on ne sait quel miracle il n'y a aucun aoe. Le temps que tu vas perdre à te déplacer jusqu'au monstre, c'est des sacré que tu ferais pas, mais que l'astro ferait.

Les jobs en général sont assez homogénisés et manquent suffisament de... "saveur". Pas la peine d'en mettre d'avantage.

Cependant, je suis choqué que Gravité ne ralentisse pas les ennemis... c'est "gravité" quoi...

Quote Originally Posted by Nekotee View Post
    Personnellement je suis partisan d'une distinction entre les soigneurs plutôt qu'une homogéinisation !
    Oui qu'ils fassent tous le même travail, mais de façon différente.
    Non mais trop... y'a des trucs tu peux pas faire outre, mais par exemple, que l'astro ait comme le mage blanc "soin, gros soin, soin de zone, soins de zone avec effet bonus, bulle de soin, regen de mana sur la durée"

Je suis en train de monter de niveau un mageblanc et c'Est pas très dépaysant...
    (1)
    Last edited by Sylvain; 01-09-2017 at 07:06 PM.

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Si tu montes un mage blanc après un astro tu vas même être vite déçu XD
    C'est vrai que gravité pourrait mettre pesanteur... ça serait pas choquant (avec un retrait ou diminution en PVP)

...

Il ne faut pas oublier que le mage blanc a certe une potencialité supérieur pour son DPS
    Mais il a aussi un cout en mana qui va de pair... ce qui est loin de l'avantager.

à l'inverse l'astro possède une potencialité à peine inférieur, mais un coup en mana avantageux et une superbe régénération
    (0)
    AST 101
    3.0 - Cursed Creation
    3.07 - Holy Revelation

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Sylvain View Post
    Cependant, je suis choqué que Gravité ne ralentisse pas les ennemis... c'est "gravité" quoi...
    Dans Final Fantasy Brave Exvius, un free-to-play gratuit, le sort Gravité réduit de moitié la vitalité actuelle d'un ennemi (et il y a aussi Gravité X qui réduit de trois quart la vitalité restante de tous les ennemis). Mais déjà, je pense qu'il faudrait voir par rapport aux noms japonais de ce sort qui pourrait être différent.
    (0)

Player
    Sylvain's Avatar
    Character
    Sylvestre Solscribe
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Dans Final Fantasy Brave Exvius, un free-to-play gratuit, le sort Gravité réduit de moitié la vitalité actuelle d'un ennemi (et il y a aussi Gravité X qui réduit de trois quart la vitalité restante de tous les ennemis). Mais déjà, je pense qu'il faudrait voir par rapport aux noms japonais de ce sort qui pourrait être différent.
    http://ff14n.wikiwiki.jp/?%C0%EA%C0%B1%BD%D1%BB%D5
    Le sort se nomme グラビデ se qui littéralement se lit "gurabide"

http://wiki.famitsu.com/ffbraveexviu...82%BF%E3%83%BC

Donc c'est bien le même nom.

Dans la description de l'effet (効果)、 on peut lire 敵1体に現在HP1/2ダメージ qui veut dire que tu réduits de moitié les pv de la cible.

Le gravité "classique" n'est pas réellement applicable dans FF14 pour des raisons évidentes...
    D'où le "y'a aucun effet, même pas pesanteur, rien"
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    C'est surtout que Gravité a souvent eu un autre nom : "Demi"
    Magie temporelle normalement non letale

et pourtant dans FF14 qu'est-ce qu'on a pu faire de cadavre avec 8D
    (0)
    AST 101
    3.0 - Cursed Creation
    3.07 - Holy Revelation

Player
    Sylvain's Avatar
    Character
    Sylvestre Solscribe
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Nekotee View Post
    C'est surtout que Gravité a souvent eu un autre nom : "Demi"
    Magie temporelle normalement non letale

et pourtant dans FF14 qu'est-ce qu'on a pu faire de cadavre avec 8D
    Ah bah ca ^^
    (0)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je comprends pas trop le topic
    Autant je suis d'accord que c'est nul que l'astro ait pas d'aoe au lvl50 (c'est pour ça que je fais aucun contenu 50 avec l'astro d'ailleurs), autant Gravité est suffisant.
    (0)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2

Tags for this Thread