Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 20

Thread: Astro : AOE dps

Player
    RagiCrockett's Avatar
    Character
    Ragi Crockett
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70

Astro : AOE dps

Une chose m'a choqué en astro tout les autres job du jeu au niveau 50 on une aoe qui dps sauf l'astro.

Je ne comprend pas vous avez homogénéisé avec heavensward les 3 heals exemple :
    Chacun d eux on une attaque mono cible entre 170 / 210 de puissance.

Mais au niveau des aoe qui dps
    le mage Blanc en a 3 avec assises, Mega vent et miracle ( seul miracle au lvl 45).
    L érudit a Éruption ténébreuse, Extra Miasmes et fléau ( tous a 50 ou moins).
    l Astro a Gravité mais lvl 52 et qui réduis plus on l utilise ( comme miracle) et qui a une petite zone effet et en plus ciblé sur un ennemie ce qui la rends plus difficiles des que le mob, qu'on cible bouge.
    ( je parle aoe dps donc Opposition Celeste ne rentre pas de dans)

Avoir une Aoe genre gambit qui lance une carte explosive.
    Ou une pluie de cartes, genre pluie de comètes puisque avec gravité j'ai l impression qu'il sont partis dans le trip Espace, les planètes et phénomène naturelle genre la gravite, la matière noire et tout...
    (d’ailleurs je vois pas pourquoi gravité ne ralentie pas vu le nom)
    A savoir qu'on ouvre des portes avec un élément associé à chacune dans l'histoire avec les constellations, pourquoi ne pas avoir certains rappel avec certains skill qui sont donné par une certaine constellations.
    Et vous, vous voyez quoi comme comme Aoe dps pour l'Astro?
    (0)
    Last edited by RagiCrockett; 01-06-2017 at 01:47 PM.

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Et gravité ? un peu similaire a miracle sauf que ce n'est pas autour du perso
    Mon astromancienne est 56 donc je ne sais pas après ^^
    (0)
    Last edited by Aariccia; 01-07-2017 at 07:48 AM. Reason: Orthographe :p

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Je pense que l'astro a bien assez avec ses 2 stances ( mode whm et mode sch ) et ses buff ( cartes ) pour lui rajouter plusieurs type d'aoe Dps .
    (2)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Gravity est tellement bien que j'ai du mal à saisir l'utilité du topic. Je préfère de loin une aoe qui cible un mob et qui tape autour de la cible qu'une aoe autour de soi qui implique de se placer dans le tas de mob donc de risquer de se prendre des aoes donc de devoir se déplacer pour pas mourir donc de pas pouvoir cast donc de perdre en dps.

Dites moi si y a pas assez de "donc" à votre goût dans mon message
    (4)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Llynd's Avatar
    Character
    Lynk Lloyd
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Quote Originally Posted by Grifield View Post
    Gravity est tellement bien que j'ai du mal à saisir l'utilité du topic. Je préfère de loin une aoe qui cible un mob et qui tape autour de la cible qu'une aoe autour de soi qui implique de se placer dans le tas de mob donc de risquer de se prendre des aoes donc de devoir se déplacer pour pas mourir donc de pas pouvoir cast donc de perdre en dps.

Dites moi si y a pas assez de "donc" à votre goût dans mon message
    J'en aurais rajouté au moins 1.
    (0)

Player
    RagiCrockett's Avatar
    Character
    Ragi Crockett
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    pas forcement grifield on pourrais avoir une aoe à posé en plus et pour les plus flemmard, ils pourraient faire une macro pour la posé sur leur cible.

Ou une aptitude on en a pas d'offensif, j ai fait se topic car on va surment en avoir a la 4.0 vu que franchement on a très peu de skills dps, et on va pas parlé de Stella qui ne sert a rien en pve a par si tu kitte et encore c'est pas instante la seul utilisé c'est en pvp.
    Qu est qui vous ferais plaisir, qu est ce qui vos manque en dps par rapport au autre heal par exemple.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Je ne vois vraiment pas quel intérêt il y aurait à rajouter une aoe à l'Astromancien alors que Gravité fonctionne très bien.

Déjà, comme l'a dit Grifield, le fait de pouvoir l'utiliser à distance est un atout à ne pas négliger. Si l'ennemi que tu cibles bouges, tu peux aussi interrompre ton cast et changer de cible. Et entre perdre une ou deux secondes de cast/recast ou claquer une aoe pour toucher une seule cible pour un coût en mana important, je préfère nettement la première option.

Ensuite, la comparaison avec les sorts du Mage Blanc et de l'Érudit est selon moi un non-sens. Si c'est pour avoir des classes similaires avec simplement l'animation et le nom des techniques qui changent, ça n'a pas grand intérêt. Il y a déjà bien assez de similitudes entre les heals pour qu'il y est à en ajouter davantage.

Il ne faut pas oublier non plus que l'Astromancien à des atouts que n'ont pas les deux autres heals : ses cartes. Si on lui donne la même puissance de feu que les autres et qu'en plus il peut booster ses coéquipiers, il va clairement surclasser les autres heals.

Enfin, aucun heal ne possède d'aptitude offensive… sauf l'Astro, s'il décide d'utiliser une carte pour lui même. Et je doute fortement qu'ils ajoutent de telles compétences aux autres heals. Pourquoi ? Parce que la réponse est dans le rôle de ces classes là : leur rôle premier, c'est quand même de garder leur équipe en vie. Si tu prend ton pied en faisant des grosses explosions, je te conseil le Mage Noir ou l'Invocateur, voir le Mage Rouge qui arrive avec Stormblood.

Bref, à mon sens, s'il devait y avoir des modifications à faire sur ce job, il y aurait bien mieux à trouver que simplement lui ajouter une aoe dont l'utilité serait plus que discutable.

Ah, et en parler maintenant n'a que peu d'intérêt : Stormblood est sans doute déjà terminée, c'était au début d'Heavensward qu'il aurait fallut débattre là-dessus. Là, si certaines idées retenaient l'attention de Square Enix, ce serait pour la 5.0.
    (3)

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Tu es sur qu'on parle du même Astro Oo ?
    "terme diurne" qui augmente les dégâts, 3 dots, malfaisance,
    perso je le trouve puissant pour une classe soigneur ! (en Francais c'est plus cool )
    (2)

Player
    RagiCrockett's Avatar
    Character
    Ragi Crockett
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    Mais c'est pas une question de choisir sa classe ou autre c'est juste que SE homogénéise les rôles, si vous le voyez pas ca j'y peu rien.
    Apres vous jouez pas toujours en équipe et même si vous jouez en équipe franchement même en hl tu as plein de moment pour dps.
    On va avoir un gros changement à la 4.0 au niveau des cross skill, ils veulent regroupé çà par role donc on perdra peu être l instant du BLm.
    Ici qu est ce qui vous ferais plaisir sur cette classe au lvl 70 par exemple.

PS : Aericcia on a 2 dot et si tu as pris vent c'est un cross skill pas un skill d astro.
    Selenia aptitude offensive veux dire aptitude qui dps donc assise est une aptitude offensive, aspiration d énergie en est une autre, si on suis ta logique fléau aussi.
    (0)

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Stella: Lancement 2.5 secondes
    Vous infligez des dégâts magiques neutres à la cible.Puissance: 100
    Inflige Pesanteur 40% pour une durée de 20s.

Conjonction Supérieure: Lancement instantané
    Vous infligez des dégâts magiques périodiques neutres à la cible. Puissance: 40 Durée: 18s

Conjonction Supérieure II: Lancement 2.5 secondes
    Vous infligez des dégâts magiques périodiques neutres à la cible. Puissance: 45 Durée: 30s

oui on peut mettre les 2 conjonctions

donc 3 dots
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread