Results 1 to 2 of 2
  1. #1
    Community Rep Gildrein's Avatar
    Join Date
    Feb 2011
    Posts
    2,414

    Résumé de la 33ème lettre du producteur Live (13/12/2016)

    Bonjour à toutes et à tous !

    Nous sommes très heureux de vous présenter le résumé complet de la 33ème lettre du producteur LIVE ! Si vous avez raté l’émission en direct, ou que vous souhaitez la regarder à nouveau, c’est en dessous que ça se passe !



    http://sqex.to/iTK

    * N’oubliez pas de sélectionner l’option 720p pour visionner la vidéo en HD !
    * Veuillez noter qu’il peut y avoir des interférences sur certaines sections de la vidéo en raison d’un souci de matériel.

    Édition spéciale mise à jour 3.5 (1ère partie)

    0:03:33
    Click image for larger version

Name:	PLL33_01_FR.jpg
Views:	84
Size:	87.1 KB
ID:	3731
    Aujourd’hui, nous passerons en revue les contenus qui seront implémentés dans la mise à jour 3.5. Le titre de cette mise à jour est « The Far Edge of Fate ». Vous vous rappelez sans doute que le titre de la 2.5 était « Before the Fall » et cette fois-ci le mot-clef est « Edge. J’espère que vous avez hâte de découvrir la mise à jour pour apprendre la signification de ce mot-clef.


    0:04:38
    Click image for larger version

Name:	PLL33_02_FR.jpg
Views:	114
Size:	78.8 KB
ID:	3732

    Click image for larger version

Name:	PLL33_03_FR.jpg
Views:	94
Size:	93.3 KB
ID:	3733
    De nouvelles quêtes de l’épopée seront ajoutées ainsi que les quêtes de la Triade guerrière et des quêtes annexes. Nous avons reçu beaucoup de retours mentionnant que les quêtes des armes anima de la mise à jour 3.45 étaient plutôt faciles… Je me demande quelle sera la difficulté de la prochaine quête. J’espère que vous avez hâte !


    0:07:37
    Click image for larger version

Name:	PLL33_04_FR.jpg
Views:	95
Size:	92.1 KB
ID:	3734
    La muraille de Baelsar
    Vous l’avez sans aucun doute déjà remarqué, mais il y a un mur géant dans la Forêt de l’est que vous pouvez voir depuis le Refuge. Il est extrêmement long et sépare les territoires contrôlés par l’Empire de Garlemald des trois cités-États d’Éorzéa. On l’appelle la muraille de Baelsar. Elle a été construite par le précédent empereur de Garlemald afin de protéger l’Empire de la menace des tribus barbares et des Primordiaux. Les guerriers de la lumière l’escaladeront enfin.
    Click image for larger version

Name:	PLL33_05_FR.jpg
Views:	126
Size:	76.3 KB
ID:	3735 Click image for larger version

Name:	PLL33_06_FR.jpg
Views:	126
Size:	77.4 KB
ID:	3736
    Sohm Al (brutal)
    Nous implémenterons la version brutale de Sohm Al qui a fait ses débuts avec Heavensward. Dans la version normale vous faisiez l’ascension de la montagne. Cependant, cette fois-ci, vous en descendrez. Nous avons vraiment hâte de vous voir découvrir les raisons pour lesquelles vous visitez de nouveau cet endroit.
    Click image for larger version

Name:	PLL33_07_FR.jpg
Views:	96
Size:	75.3 KB
ID:	3737 Click image for larger version

Name:	PLL33_08_FR.jpg
Views:	106
Size:	98.0 KB
ID:	3738

    0:12:01
    Click image for larger version

Name:	PLL33_09_FR.jpg
Views:	95
Size:	80.1 KB
ID:	3739
    Nouveau raid en alliance
    Le prochain volet des raids de Mhach sera Dun Scaith. Il devrait normalement conclure la série, mais on ne sait jamais… Nous fournirons plus d’informations dans la prochaine lettre du producteur LIVE, patientez encore un peu ! Chacun des volets se présente sous la forme d’un raid à 24 joueurs et se déroule à chaque fois dans un endroit différent. Le prochain donjon ainsi que les combats prendront donc place dans un environnement cette fois encore bien distinct. Nous en avons brièvement parlé lors du Fan Festival à Las Vegas, mais le combat contre le premier boss se déroulera à bord d’un aéronef, alors faites attention de ne pas tomber. Nous avons préparé des mécaniques intéressantes, assurez-vous d’essayer !
    Click image for larger version

Name:	PLL33_10_FR.jpg
Views:	145
Size:	96.7 KB
ID:	3740 Click image for larger version

Name:	PLL33_11_FR.jpg
Views:	123
Size:	97.1 KB
ID:	3741

    0:15:01
    Click image for larger version

Name:	PLL33_12_FR.jpg
Views:	93
Size:	89.9 KB
ID:	3742
    Nouveau défi
    Après Sephirot et Sophia, voici donc Zurvan, le troisième et dernier boss de la Triade guerrière. L’arc de la Triade guerrière touche à sa fin, et beaucoup de ses mystères seront révélés. La plupart d’entre vous sont probablement curieux de savoir à quoi ressemble Zurvan, aussi nous avons une illustration à vous présenter. Vu son aspect, vous pouvez deviner que les mécaniques seront très intéressantes ! Évidemment, de nouvelles armes seront disponibles une fois que vous l’aurez battu.
    Click image for larger version

Name:	PLL33_13_FR.jpg
Views:	230
Size:	57.5 KB
ID:	3743
    0:17:24
    Click image for larger version

Name:	PLL33_14_FR.jpg
Views:	132
Size:	104.0 KB
ID:	3744
    Zhloe Aliapoh
    Voici un nouveau type de contenu pour les disciples de la Main et de la Terre ! Vous recevrez des requêtes de certains PNJ (qu’il vous faudra satisfaire) concernant des objets de récolte et d’artisanat collectionnables. Seule Zhloe Aliapoh sera ajoutée à la mise à jour 3.5, mais d’autres PNJ suivront dans le futur. L’accent sera mis sur les mirages, et nous aimerions même arriver à un point où vous êtes jugés sur votre look, dans le futur.


    0:20:31
    Click image for larger version

Name:	PLL33_15_FR.jpg
Views:	92
Size:	103.7 KB
ID:	3745
    Mises à jour des missions d’exploration
    Nous avons longtemps débattu de la possibilité de le renommer, mais nous avons finalement décidé de ne pas le faire, bien que le contenu ait été complètement revu et corrigé. En effet, un cataclysme s’est produit et l’ancien Diadème n’existe plus. La carte n’a pas changé, mais certaines zones en sont maintenant inaccessibles.

    Le thème des missions d’exploration précédentes était la liberté accordée aux participants. Cette fois-ci, les objectifs de missions sont définis et des récompenses spécifiques sont à la clé. Des surprises seront aussi de la partie ! Par exemple avec un peu de chance, vous pourrez tomber sur un boss qui nécessite la coopération de toute la carte. Sans la coopération de quatre équipes, il sera très difficile de battre ce boss… Ces nouvelles missions d’exploration seront ajoutées lors des mises à jour 3.5x, et il ne sera plus possible d’accéder aux missions actuelles après la mise à jour 3.5.

    De plus, notez que les missions d’exploration seront totalement séparées pour les disciples de la Terre et de la Guerre/Magie. Plus de détails seront annoncés lors de la prochaine lettre du producteur consacrée à la deuxième partie de la mise à jour 3.5.

    Quant aux hauts faits obtenus via les missions d’exploration actuelles, pas d’inquiétude, ils ne disparaîtront pas. Leurs objectifs seront modifiés et ils seront également accessibles dans les nouvelles missions.


    0:25:05
    Click image for larger version

Name:	PLL33_16_FR.jpg
Views:	104
Size:	101.3 KB
ID:	3746

    Click image for larger version

Name:	PLL33_17_FR.jpg
Views:	117
Size:	99.8 KB
ID:	3747
    Mises à jour de l’outil de recherche d’équipe
    L’outil de recherche d’équipe va être mis à jour afin de permettre le recrutement de joueurs d’autres Mondes au sein d’un même centre de données. Trois onglets vont être ajoutés en haut de la fenêtre : « Centre de traitement de données » (affichant toutes les équipes de tous les Mondes du centre de données), « Monde » (affichant seulement les équipes de votre propre Monde) et « Recrutements privés ».

    «Recrutez des joueurs venant du même centre de données que vous»

    Gardez à l’esprit qu’il sera néanmoins impossible de participer avec des joueurs d’autres Mondes à des missions comme l’Aquapole. Afin de recruter pour celles-ci, vous pourrez limiter la recherche aux joueurs de votre Monde. En effet, seuls les contenus accessibles via l’outil de mission et l’outil de raid permettront de recruter en dehors de votre Monde. Les options telles que « équipe réduite » pourront également être utilisées. Bien sûr, une fois l’équipe rejointe, vous pourrez utiliser le canal équipe pour discuter avec vos coéquipiers, quel que soit leur Monde.

    Nous faisons le nécessaire pour que les joueurs puissent utiliser les fonctionnalités de la liste noire et de la liste d’amis dans ce nouvel outil, mais même si l’intégration de la liste noire devrait être prête pour la 3.5, l’intégration de la liste d’amis, elle, devra attendre la prochaine mise à jour. Le Monde des joueurs sera maintenant affiché à côté de leur nom, donc si deux joueurs de votre équipe ont le même nom, vous pourrez quand même les différencier.

    Les contenus accessibles via des PNJ (par exemple le Palais des morts, les missions d’exploration ou le Gold Saucer) nécessitant une programmation différente ne seront pas ajoutés dès la mise à jour 3.5, mais plus tard.

    «Autres nouvelles fonctionnalités»
    Click image for larger version

Name:	PLL33_18_FR.jpg
Views:	84
Size:	92.0 KB
ID:	3748
    Après la mise à jour, nous nous attendons à ce que de nombreuses équipes soient affichées simultanément, aussi nous avons ajouté plusieurs filtres dont les onglets mentionnés ci-dessus, et les filtres par contenu.

    Sera également disponible une fonction d’équipe protégée par mot de passe, grâce à laquelle vous pourrez recruter des joueurs d’un autre Monde via un mot de passe à quatre chiffres.
    (0)

  2. #2
    Community Rep Gildrein's Avatar
    Join Date
    Feb 2011
    Posts
    2,414
    0:35:27
    Click image for larger version

Name:	PLL33_19_FR.jpg
Views:	79
Size:	87.7 KB
ID:	3749
    Mises à jour du JcJ – Le Front
    Une nouvelle option permettant de s’enregistrer sans la restriction de grande compagnie sera implémentée. Bien que la levée de cette restriction nous inquiète en raison des abus potentiels, nous avons décidé de l’implémenter maintenant en tant que test, en prévision de l’introduction du nouveau type de JcJ à grande échelle pour la mise à jour 4.0. Les canaux de chat de compagnie libre et de linkshells seront réactivés durant le Front ; il se peut que nous les désactivions de nouveau suivant les résultats.


    0:38:26
    Click image for larger version

Name:	PLL33_20_FR.jpg
Views:	83
Size:	97.1 KB
ID:	3750
    Mises à jour du JcJ – Combats singuliers
    Nous avons reçu de nombreux retours concernant la synchronisation de niveau d’objet pour les combats singuliers, donc nous avons ajouté cette option. Puisque la plupart des contenus JcJ est synchronisée au niveau d’objet 150, ce sera la même chose ici. Veuillez noter que pour que cela fonctionne, il faudra que les deux joueurs aient un niveau d’objet supérieur à 150 ; si un joueur est en dessous de 149, alors la synchronisation ne fonctionnera pas.


    0:40:28
    Click image for larger version

Name:	PLL33_21_FR.jpg
Views:	83
Size:	58.6 KB
ID:	3751

    Click image for larger version

Name:	PLL33_22_FR.jpg
Views:	92
Size:	99.5 KB
ID:	3752
    Mises à jour du JcJ – The Feast
    Une nouvelle carte sera ajoutée une fois la saison 3 terminée ; même règles, même système. Une nouvelle présaison aura lieu afin que nous puissions recevoir vos retours sur cette carte.


    0:41:20
    Click image for larger version

Name:	PLL33_23_FR.jpg
Views:	112
Size:	97.0 KB
ID:	3753
    Le chat sera désactivé durant les matches de The Feast mais de nouvelles options de tradcution automatique seront ajoutées. Elles incluront des phrases-type telles que des salutations, « Concentrez-vous sur le tank », « Ma Décharge d’adrénaline est prête/n’est pas prête », etc. Nous prévoyons des améliorations à ce système si nécessaire, aussi donnez-nous vos avis s’il vous plaît !


    0:44:03
    Click image for larger version

Name:	PLL33_24_FR.jpg
Views:	87
Size:	94.0 KB
ID:	3754

    Click image for larger version

Name:	PLL33_25_FR.jpg
Views:	111
Size:	100.8 KB
ID:	3755
    Mise à jour du compagnon chocobo
    Nous avons reçu beaucoup de retours à ce sujet et nous avons travaillé dur afin de pouvoir implémenter ceci après trois longues années. Les joueurs pourront maintenant s’enregistrer à l’Outil de mission même avec leur chocobo ! Jusqu’à maintenant, les chocobos étaient traités comme des membres de l’équipe mais ils seront dorénavant perçus comme les familiers.
    Click image for larger version

Name:	PLL33_26_FR.jpg
Views:	87
Size:	94.8 KB
ID:	3756

    Click image for larger version

Name:	PLL33_27_FR.jpg
Views:	116
Size:	94.9 KB
ID:	3757

    Click image for larger version

Name:	PLL33_28_FR.jpg
Views:	146
Size:	106.3 KB
ID:	3758
    Avant ce changement, lorsque vous rejoigniez une équipe avec des chocobos, vous formiez une équipe complète avec quatre joueurs et quatre compagnons. Cependant, puisque les chocobos sont maintenant traités comme des familiers, vous pourrez former une équipe complète de huit joueurs sans que cela ne vous empêche d’invoquer huit compagnons. Ne vous inquiétez pas, les compétences et comportements des chocobos n’ont pas été modifiés !


    0:50:51
    Click image for larger version

Name:	PLL33_29_FR.jpg
Views:	109
Size:	99.9 KB
ID:	3759
    Mise à jour des egi
    Cette fonctionnalité fera son apparition. Accomplir la bonne quête débloquera une commande texte qui vous permettra de changer l’apparence de votre egi.

    Veuillez noter que si vous utiliser cette commande sur un egi déjà invoqué, il faudra le ré-invoquer pour que la nouvelle apparence soit visible. D’autre part, l’apparence de l’egi est sauvegardée de manière locale, l’information sera donc conservée même si vous vous déconnectez. Cependant, il faudra de nouveau utiliser la commande si vous changez de plateforme.


    0:54:03
    Click image for larger version

Name:	PLL33_30_FR.jpg
Views:	90
Size:	98.1 KB
ID:	3760
    Le réseau des novices
    Les joueurs pourront maintenant accepter ou refuser de rejoindre le canal de discussion après y avoir été invité. Les joueurs peuvent également mettre l’invitation en attente.


    0:55:22
    Click image for larger version

Name:	PLL33_31_FR.jpg
Views:	82
Size:	99.7 KB
ID:	3761

    Click image for larger version

Name:	PLL33_32_FR.jpg
Views:	90
Size:	96.6 KB
ID:	3762
    Aide aux joueurs de retour dans le jeu
    Les joueurs qui ont été absents pendant au moins 45 jours pourront rejoindre le réseau des novices et ainsi apprendre des mentors et jouer avec les débutants.


    0:58:27
    Click image for larger version

Name:	PLL33_33_FR.jpg
Views:	100
Size:	93.4 KB
ID:	3763

    Click image for larger version

Name:	PLL33_34_FR.jpg
Views:	114
Size:	95.0 KB
ID:	3764
    Mises à jour supplémentaires
    Vous pourrez acheter des tableaux d’artistes et les utiliser pour décorer votre maison. Bien que ceci soit très difficile à réaliser, nous parlons actuellement avec l’équipe de développement afin d’améliorer cette fonctionnalité et voir si il est possible d’accrocher des captures d’écran au mur. Le nombre de tableaux que le joueur peut acheter augmentera au fur et à mesure que vous accomplissez le carnet d’exploration alors essayez de le terminer avant la sortie de la mise à jour 3.5.


    1:02:33
    Click image for larger version

Name:	PLL33_35_FR.jpg
Views:	105
Size:	93.9 KB
ID:	3765
    Mise à jour 3.5
    La mise à jour 3.5 est divisée en deux parties, la première partie est prévue pour la mi-janvier et la deuxième pour mars. La série 3.X se terminera avec la mise à jour 3.5 et nous verrons ensuite la mise à jour 4.0.

    *La vidéo montre des images des nouveaux équipements qui pourront être obtenus dans le nouveau raid en alliance Dun Scaith.
    (0)