Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes très heureux de vous proposer le résumé complet de la 32e lettre du producteur LIVE ! Si vous n’avez pas pu assister à l’émission en direct, ou que vous souhaitez la revoir (encore et encore), suivez le lien ci-dessous !



http://sqex.to/KZj

* N’oubliez pas de sélectionner l’option 720p pour visionner la vidéo en HD !

Émission spéciale consacrée à la mise à jour 3.4, 2e partie

0:05:22
Voici tout d’abord la bande-annonce de la mise à jour 3.4.
(http://sqex.to/eEP)

0:15:09
Click image for larger version

Name:	PLL32_FR_01.jpg
Views:	102
Size:	100.4 KB
ID:	3623

Click image for larger version

Name:	PLL32_FR_02.jpg
Views:	91
Size:	103.9 KB
ID:	3624

Click image for larger version

Name:	PLL32_FR_03.jpg
Views:	90
Size:	100.1 KB
ID:	3625
Lors de la lettre du producteur LIVE précédente, nous n’avions pas mentionné l’ajout de nouvelles pièces d’équipement d’artisanat, mais sachez que de nouvelles tenues seront au programme !

* La vidéo montre des images des nouvelles pièces d’équipement.

0:18:30
Click image for larger version

Name:	PLL32_FR_04.jpg
Views:	63
Size:	95.6 KB
ID:	3626
* La vidéo montre une phase de jeu du nouveau défi « Unité de contention P1P6 : Sophia ».

Dans la vidéo, le personnage porte une tenue de style oriental. Celle-ci sera disponible dans la Station Mog après la sortie de la mise à jour 3.4, alors n’hésitez pas à l’essayer !

Étant donné que ce nouveau défi s’inscrit dans la série de la Triade guerrière, le thème musical utilisé lors de la première phase sera « Battle to the Death », tandis que lors de la seconde phase, vous aurez droit au nouveau morceau que vous avez pu entendre dans la bande-annonce de la mise à jour 3.4. Les joueurs seront amenés à se battre sur une aire de combat en hauteur. Dans la bande-annonce, vous pouvez voir des pans entiers de la tour s’effondrer. Et comme vous l’aurez sans doute deviné, la barrière placée autour de la plate-forme finira également par céder, menaçant de vous précipiter dans le vide. Cette fois-ci, vous pourrez revenir même après votre chute vertigineuse, mais attendez-vous tout de même à des dégringolades à répétition ! Lorsque le défi de l’Unité de contention S1P7 : Sephirot a été implémenté, nous avions évoqué le fait que le combat proposerait un système de corde à sauter géante. En ce qui concerne l’Unité de contention P1P6 : Sophia, le combat se fondera sur un principe de « mémoire procédurale ». Si l’un des huit joueurs parvient à résoudre l’énigme, vous devriez pouvoir en venir à bout. Bien que la difficulté de ce combat soit portée sur cette mémoire procédurale, si les joueurs n’en maîtrisent pas les mécanismes, il se peut que les huit finissent par tomber. Toutefois, ces mécanismes ne sont pas très difficiles à comprendre, et selon le joueur, ce combat peut s’avérer plus facile que la phase finale du Siège de la sainte Cité d'Ishgard (extrême). Naturellement, le niveau de difficulté de la version normale permettra à tous les joueurs de profiter de ce contenu.

0:24:47
Click image for larger version

Name:	PLL32_FR_05.jpg
Views:	65
Size:	100.2 KB
ID:	3627
* La vidéo montre une phase de jeu du mode de combat singulier.

La Jetée de l'Antre des loups s’agrandit pour accueillir une nouvelle zone : l’arène de combats singuliers. À l’intérieur de cette zone, les joueurs peuvent choisir un adversaire et le provoquer en duel en sélectionnant « Défier » depuis le sous-menu. Le duel commence dès que l’adversaire l’a accepté. Lorsqu’un joueur est vaincu, il est immédiatement ressuscité et peut demander un nouveau match pour prendre sa revanche. Le mode de combat singulier ne sera pas soumis à la synchronisation du niveau d’objets. Toutefois, si nous recevons de nombreuses demandes à cet égard, nous envisagerons l’implémentation d’un tel système.

0:29:12
Click image for larger version

Name:	PLL32_FR_06.jpg
Views:	66
Size:	101.2 KB
ID:	3628

Click image for larger version

Name:	PLL32_FR_07.jpg
Views:	66
Size:	98.0 KB
ID:	3629

Click image for larger version

Name:	PLL32_FR_08.jpg
Views:	71
Size:	105.4 KB
ID:	3630
Un nouveau mode spectateur sera également disponible pour le JcJ dans la mise à jour 3.4. Celui-ci permettra aux joueurs de consulter les informations de tous les participants de chaque équipe. Cela inclut le niveau de décharge d’adrénaline actuel, ainsi que le temps de recharge de l'action JcJ, Dépuration. Les spectateurs peuvent passer d’une caméra à l’autre parmi les huit disposées dans l’arène d’un simple clic. Veuillez noter que le mode spectateur implémenté pour la mise à jour 3.4 a été paramétré principalement pour les événements. Les joueurs participant à des matches personnalisés devront inviter l’équipe de spectateurs via le sous-menu. Il est prévu d’ajouter une liste de matches auxquels assister à l’avenir. Nous espérons que ce système vous plaira !

* La vidéo montre le mode spectateur.

En mode spectateur, les commandes sont les mêmes que lorsque vous déplacez votre personnage, et plus précisément lorsque vous chevauchez une monture volante. Les spectateurs pourront également consulter l’écran de résultat du match, et cela à plusieurs fins : par exemple si le match JcJ est diffusé en direct, ou simplement comme référence si vous êtes en phase d’apprentissage du JcJ. De plus, en participant à des matches personnalisés, il sera possible de rejouer un nouveau match avec les mêmes équipes sans avoir à sortir de l’instance, et ce sur plusieurs matches d’affilée. Cela peut s’avérer particulièrement pratique pour les matches d’entraînement, alors n’hésitez pas à tester cette option.

0:36:25
Click image for larger version

Name:	PLL32_FR_09.jpg
Views:	74
Size:	102.2 KB
ID:	3631
Des appartements seront disponibles dans tous les quartiers résidentiels. Chaque secteur contiendra un immeuble pouvant accueillir jusqu’à 90 résidents, et chaque appartement coûtera 500 000 gils. Les joueurs déjà propriétaires d’une maison pourront également acheter un appartement.

* La vidéo montre une phase de jeu dans les appartements.

Chaque appartement dispose d’une écurie pour chocobos, partagée entre tous les résidents. Les joueurs pourront y modifier la couleur de leur chocobo, mais également aider les autres résidents à entraîner le leur. Chaque immeuble contient également un salon commun dans lequel vous pourrez entrer en contact avec les autres joueurs.

0:40:40
Les aquariums viennent également étoffer la variété de pièces d’ameublement disponibles. Nous avons reçu de nombreux commentaires de la part de joueurs ayant lu l’article publié sur Lodestone, avant la lettre LIVE, déçus de constater qu’il n’est possible de placer qu’un seul aquarium par appartement, par maison et par chambre individuelle. Cela est dû aux ressources nécessaires très élevées pour gérer l’effet de transparence. Toutefois, d’après nos estimations, il devrait être possible, à terme, de placer trois aquariums. Pour la mise à jour 3.4, un seul est autorisé, et lorsque nous aurons confirmé que cela n’engendre aucun problème de performance, nous nous pencherons sur la possibilité d’en placer davantage.

Une fois un aquarium placé, une interface dédiée s’affichera. Les joueurs peuvent choisir de le remplir d’eau douce ou d’eau de mer, ce qui déterminera le type de poissons pouvant y être élevés. Il est impossible de mélanger des poissons d’eau douce et d’eau de mer. Vous aurez la possibilité de personnaliser les décors des aquariums, et de nouveaux types de décors seront ajoutés lors de futures mises à jour.

La capacité d’un aquarium dépend de sa taille. Les plus grands offrent jusqu’à sept emplacements et les poissons ont été divisés selon quatre catégories de taille : les petits poissons ont besoin d’un emplacement, les moyens de deux, les grands de quatre et les très grands de sept emplacements. Les joueurs peuvent donc mélanger divers types de poissons pour remplir entièrement leur aquarium. Ne vous inquiétez pas : ces poissons ne se mangent pas entre eux, et vous n’aurez pas à changer leur eau. Nous avons simplifié ce système au maximum pour que les joueurs puissent se détendre en observant leurs poissons dans leur aquarium. Nous aimerions ajouter de nouveaux types de poissons à l’avenir, alors préparez vos cannes à pêche !

Puisque nous parlons des logements, et bien que cela n’ait rien à voir avec les appartements, un nouveau décor d’extérieur inspiré des chocobos a été ajouté. Nous espérons qu’il vous plaira !

0:47:46
Click image for larger version

Name:	PLL32_FR_10.jpg
Views:	65
Size:	87.8 KB
ID:	3632

Click image for larger version

Name:	PLL32_FR_11.jpg
Views:	67
Size:	98.7 KB
ID:	3633
Les joueurs recevront une demande provenant de leur grande compagnie afin de former une escouade d’aventuriers. Ils disposeront de leur propre caserne au sein du quartier général de leur grande compagnie, et pourront d’emblée recruter trois nouveaux aspirants dans leur escouade.
Click image for larger version

Name:	PLL32_FR_12.jpg
Views:	69
Size:	97.4 KB
ID:	3634
Une escouade est incomplète tant que vous ne disposez pas d’au moins quatre recrues (joueur non compris). Pour en ajouter de nouvelles, il vous faudra terminer au moins une épreuve de votre carnet d’objectifs, afin d’attirer l’attention de nouveaux aspirants... ou pas. Un message s’affichera pour chaque nouvelle demande d’incorporation reçue.
Click image for larger version

Name:	PLL32_FR_13.jpg
Views:	76
Size:	84.7 KB
ID:	3635
Les joueurs endosseront le rôle de chef d’escouade et il sera nécessaire d’augmenter les caractéristiques globales de celle-ci par le biais de programmes d’entraînement.
Click image for larger version

Name:	PLL32_FR_14.jpg
Views:	69
Size:	93.0 KB
ID:	3636
Les escouades peuvent être envoyées en mission tant qu’elles ont le niveau requis, mais ce sont toutefois leurs caractéristiques globales qui détermineront si la mission sera couronnée de succès ou si elle se soldera par un échec. Si vous souhaitez entreprendre une mission en particulier, assurez-vous d’augmenter suffisamment les caractéristiques nécessaires avant d’y envoyer votre escouade. Vous pourrez recruter jusqu’à huit soldats au maximum. Il s’agit en quelque sorte d’un jeu de gestion, semblable aux mandats de Final Fantasy Tactics. Lors des mises à jour futures, nous aimerions faire en sorte que votre escouade puisse vous accompagner dans les donjons. Veuillez noter qu’il est possible de différer un recrutement, cependant, cette candidature restera en haut de la pile et il ne sera pas possible de consulter celles en attente tant que le sort de la première n'aura pas été décidé.
Click image for larger version

Name:	PLL32_FR_15.jpg
Views:	66
Size:	93.9 KB
ID:	3637

Click image for larger version

Name:	PLL32_FR_16.jpg
Views:	70
Size:	86.7 KB
ID:	3638
En terminant des missions, les soldats gagneront beaucoup de points d’expérience, ce qui leur permettra d’améliorer leur niveau individuel. Non seulement il vous faudra augmenter le niveau de vos soldats, mais également les caractéristiques de votre escouade. Nous vous recommandons d’accéder à ce contenu dès que la mise à jour 3.4 sera en ligne. Les joueurs peuvent désormais être promus au rang de lieutenant au sein de leur grande compagnie. Toutefois, pour y parvenir, votre escouade devra atteindre le deuxième rang.

0:54:43
Click image for larger version

Name:	PLL32_FR_17.jpg
Views:	69
Size:	93.4 KB
ID:	3639

Click image for larger version

Name:	PLL32_FR_18.jpg
Views:	84
Size:	100.8 KB
ID:	3640
Jusqu’à maintenant, Khloe Aliapoh racontait ses histoires à son amie mi’qote déprimée. Toutefois, ses contes ont perdu de leur verve et ne parviennent plus à lui remonter le moral. La quête débute lorsque les Guerriers de la Lumière reçoivent pour tâche de remplir le journal de Khloe, intitulé « Aventures imaginaires », en y consignant leurs propres aventures.

* La vidéo montre une phase de jeu des aventures imaginaires.

En ouvrant le journal des aventures imaginaires, une interface spéciale vous indiquera les aventures à compléter sur la gauche. Ces dernières changeront chaque semaine. En terminant l’une d’entre elles, vous obtiendrez une vignette qui viendra s’ajouter de manière aléatoire à la fenêtre située sur le côté droit. Les joueurs peuvent sélectionner jusqu’à neuf aventures. Nous vous recommandons d’accéder aux aventures imaginaires dès que la mise à jour sera en ligne : ainsi, vous pourrez vous adonner à vos tâches quotidiennes normalement et tenter de débloquer les sections restantes lors des week-ends. Vous pouvez venir à bout de ces aventures en équipe réduite, mais inviter des membres dont les objectifs sont semblables aux vôtres peut s’avérer fructueux. Ne vous inquiétez pas, les contenus de raid ne font pas partie de ces objectifs.

Les joueurs recevront une récompense après avoir obtenu neuf vignettes, mais également en fonction des lignes complétées dans le journal. En complétant trois lignes, vous pourrez recevoir des récompenses telles que des pièces d’équipement contenant cinq emplacements de matérias. Celles-ci ne sont pas liées au personnage et peuvent donc être vendues aux enchères. Elles changeront également chaque semaine. Nous espérons que vous apprécierez ce nouveau système permettant de récompenser les joueurs réguliers.
Click image for larger version

Name:	PLL32_FR_19.jpg
Views:	65
Size:	98.2 KB
ID:	3641
Même compléter une seule ligne permettra aux joueurs d’obtenir 60 des nouveaux mémoquartz allagois théologiques, il est donc recommandé d’accéder aux aventures imaginaires dès la mise à jour disponible, avant de vous lancer dans vos diverses activités.