Results 1 to 5 of 5
    Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80

Optimisation PS4 Pro ?

Bonjour. o/

Je crois pas avoir vu le sujet abordé où que ce soit, du coup j'me demandais si l'équipe prévoit des ajustements pour la version PS4 du soft tournant sur le modèle Pro. Du peu que j'ai pu voir, le simple fait de passer de la PS4 à sa version Pro permet au jeu de gagner en fps, mais peut-on s'attendre à d'autres améliorations ?
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    heu normalement, la PS4 Pro se comporte comme une PS4 standard tant que le jeu concerné n'a pas reçu de patch et de certification "PS4 Pro Enhanced". Donc si un gain est constaté, c'est un bug!

Je retrouve ça et j'édite.

edit:
    J'avais un peu suivi ça dans un fil sur le forum anglophone: Le premier lien dans ce post est l'interview intéressante. (désolé, c'est en anglais!)
    Donc:
    1) La PS4 Pro est une PS4 avec un processeur graphique (GPU) fortement amélioré. Le processeur central (CPU) gagne, mais peu. Si un jeu est optimisé pour la PS4 Pro, cela peut concerner la résolution (4k idéalement) ou la HDR; moins possiblement le framerate*.
    2) Sans patch "PS4 Pro Enhanced" validé par Sony, la PS4 Pro reste sécurisée en PS4 standard, afin d'éviter tout risque de bug.
    3) Je ne sais rien à ce jour concernant un patch PS4 Pro pour FFXIV. A mon avis, il ne peut/pourra/pourrait que concerner la résolution ou la HDR. (voir l'*)

*: pour FFXIV, qui est un MMORPG et dont le processeur central est lourdement sollicité par les constantes demandes liées aux autres joueurs (présence/visuel/position/action/etc.). Le processeur central trop sollicité (ex: Idyllée) fait que la console attend, d'où une chute du framerate. Une amélioration visuelle est possible avec la PS4 Pro, c'est le GPU qui s'en occupe et c'est lui qui est fortement amélioré. 4k HDR @15-20fps

Un meilleur framerate m'intéresse. Si la PS4 Pro pouvait l'offrir, je la prendrait sûrement. Vu qu'un meilleur framerate n'est en rien une obligation par Sony, s'il y en a un il peut tout aussi bien être perdu au patch suivant.

Tout ceci date de quelques semaines, il est possible que j'ai loupé un truc depuis!
    (1)
    Last edited by yotsuffy; 12-11-2016 at 09:12 AM.

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Ah ouki, ma première PS4 étant à deux doigt de me claquer entre les doigts, une baisse de performance de cette dernière expliquerait peut-être la différence que j'ai constaté.

En attente de ton edit. o7
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Super-Pucelle View Post
    Ah ouki, ma première PS4 étant à deux doigt de me claquer entre les doigts, une baisse de performance de cette dernière expliquerait peut-être la différence que j'ai constaté.

En attente de ton edit. o7
    ooups, ça m'a pris plus de temps que prévu ^^!
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Pas de souci, merci à toi pour ces précisions.
    (0)