Salut,
J'ai lv up ce job il y a tres longtemps. En essayant de jouer ce role je n'arrive pas a faire de gros degats.
Un / des conseil (s) pour les combos de skills ? Les skills a mettre en avant ? Etc.
Merci d'avance![]()
Salut,
J'ai lv up ce job il y a tres longtemps. En essayant de jouer ce role je n'arrive pas a faire de gros degats.
Un / des conseil (s) pour les combos de skills ? Les skills a mettre en avant ? Etc.
Merci d'avance![]()
*J'invoque Seisui en position d'attaque ! *
*Pop suite à l'invocation de Tachy*
Hellow ! Déjà félicitation, tu viens de te rendre compte que tu l'avais 60 depuis longtemps et tu as du te dire "mais comment ais-je pu me passer d'un job aussi classe et stylé que le SMN ! OMG !"
Ahem, alors déjà quels genre de conseils tu veux ? Pour quelle(s) genre(s) d'instance ? Gestion des CD ? Buff ? Bref, si tu pouvais m'en dire un peu plus, parce que j'ai pas envie non plus de te dire : "Bah suffit d'aller sur la bible du SMN disponible à cette adresse et tu appliques ce qui est écrit", y'aurait aucune valeur ajoutée, en plus parfois l'anglais peut rebuter.
Donc je vais essayer d'anticiper un peu. Le but pour garder un DPS constant, c'est de maintenir tes DoT sur ta cible. Il sont du nombre de 3, bactérie, miasme et extra bactérie (extra miasmes s'utilise seulement dans des cas bien particuliers). Tu dois donc TOUJOURS avoir tes yeux rivés sur la barre d’état de ta cible, et c'est vraiment une gymnastique particulière quand on a pas l'habitude des classes à DoT.
En ce qui concerne le pet, la suprématie de Garuda (passer moins de temps à rappliquer tes DoTs, Economie de mana etc etc) n'est plus à prouver.
Pour les combos de skill, je pense que tu as pu voir que Mega Ruine s'utilise pendant ta transe. Et c'est ce qu'il faut faire, il est même nécessaire d'avoir pas mal de célérité afin de faire le maximum de Mega Ruine pendant cette transe. Aussi, tu verras que 3 skills ont le même CD (60 secs) :
- Tri Désastre
- Flux d'Ether
- Contagion
Cela signifie qu'il faudra à chaque fois, lancer ton tri désastre pendant ta transe bahamut (pour bénéficier du buff de dégats). Derrière tu lances contagion pour bien maintenir tes DoTs sur la durée.
En gros ça fait : *3 stacks d'ether de Bahamut* > Flux d'ether (pour récupérer 3 nouveaux stacks) > Transe Bahamut > Tri Désastre > Contagion > Spam Mega Ruine > Brasier de Mort <3. Il est déconseillé d'utiliser Suppuration pendant cette Transe, tu deviens une véritable tourelle à ce moment là, en fait le SMN devient un BLM en terme de mobilité pendant 10% de chaque fight (oui je simplifie parce que ça représente environ 15 secondes de *tourelle mode* sur une minute), du coup, garde ta suppuration dans le cas ou tu dois te déplacer (c'est mieux qu'extra ruine).
J'ai pas trop envie de continuer parce que ça se trouve je suis hors sujet, si tu as des questions sur l'opener, ou besoin d'autres précisions, je suis là
PS : Ne pas hésiter a lancer même des Mega Ruine hors de ta transe, en raid HL je tourne la plupart du temps autour des 2~2,5K de MP parce que je les burn facilement avec mes Mega Ruine (en contrepartie, je rage quand je dois raise).
Last edited by Seisui; 02-07-2017 at 10:15 PM.
Même si ca me fait rager, si j'ai ma prompte, que je suis pas en transe, et que les healers sont en PLS (besoin d'over heal ou gérer une mécanique quelconque), je me dois de le faire, c'est MON rôle en fait.
(C'est cet effet "couteau suisse" que j'aime chez le SMN en fait)
Souvent dans ma CL, je suis prio sur les raises si c'est un healer qui crève pour raison X ou Y, du coup le heal qui reste tient le MT et/ou le groupe, et moi je perds 6 secondes de ma vie à cast une raise![]()
Ah mais on est d'accord sur l'utilité du SMN et de son raise hein ^^
Mais j'imagine que ça doit être rageant au milieu de ton cycle ahaha
Le notre c'est "quoi un raise ? Ah ouais ok je te fais ça" Ahaha
@ Merci pour le conseil :3 J'essayerai sur un pauvre monstre qui n'a rien demandé, je crois que je vais choisir un Yéti :3
T'as pas un mannequin à disposition plutôt ?
Si j'en ai un
Je Jalouse ceux qui ont un invoc sur qui compter pour le raise...
T__T
Bon après je me plains pas... l'astro c'est tellement OP sur la mana qu'un raise ou deux tu le sens pas encore trop passé...
AST 101
3.0 - Cursed Creation
3.07 - Holy Revelation
3.4 - Ultimate Consecration
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.