Oui je suis de retour et pas pour jouer un mauvais tour mais bel et bien pour parler encore une fois de la fonction "Mirage" avec cette fois-ci une toute nouvelle idée qui devrait plaire plus que ma précédente sur la levée des restrictions de classe !
Fort de ce fiasco de la dernière fois je suis devenue plus prudente et plus imaginative et maligne pour trouver de quoi me satisfaire.
Jusqu'à ce que je me heurte à un nouveau problème : les conditions de l'artisanat.
De quoi je parle ? Eh bien voici la situation : récemment je suis plutôt intéressée par le style bohémien/nomade et du coup j'aimerais bien mirager mon stuff avec le set du velours étoilé qui à mon sens est une pure beauté me rappelant également le job de Lamesort chez Bravely Default. Le hic vient des caractéristiques demandées pour crafter tout çà. Du coup si on ne peut pas le faire soi-même on pourrait demander à quelqu'un d'autre. Mais là ça devient très couteux entre payer les matériaux et la main d’œuvre et qui plus est on ne peut pas s'échanger des équipements liés. Alors question : pourquoi payer autant pour des parties qu'on veut juste utiliser en mirage ?
Eh bien justement : pourquoi ne pas passer outre tout ça ?
Trouver un joueur possédant un set que l'on recherche pour du mirage peut s'avérer facile avec un brin de recherche et de patience.
Alors de même qu'on a le système de "Demande de Sertissage", pourquoi ne pas créer un système de "Demande de Mirage" ?
On veut un mirage que l'on ne peut obtenir soi-même : alors trouvons quelqu'un qui le possède pour mirager notre équipement pour nous.
De la même façon que pour un sertissage la personne faisant la demande a besoin de matéria et catalyseur, ici le demandeur aura juste besoin d'un prisme accordé au besoin du mirage. Une fenêtre s'ouvre pour le demandeur afin de choisir la pièce d'équipement à mirager, puis une autre s'ouvre pour choisir l'illusion possible à demander chez le mirageur parmi l'équipement qu'il possède sur lui actuellement.
Toujours avec la possibilité de laisser un pourboire bien entendu.
Pour la couleur : les teintures restent le problème du demandeur.
Si vous voulez du blanc immaculé alors à vous de vous arranger avec votre mirageur. Soit il accepte lui-même de faire les changements de couleur, soit vous lui payez la teinture soit par chance il a déjà la couleur demandée et il n'y a plus qu'à mirager.
Voilà, c'est tout pour l'idée.
A penser.
Lexique :
- Mirager : Verbe. Action d'utiliser la fonction de mirage sur une pièce d'équipement.
- Mirageur : Nom commun. Personne qui utilise la fonction de mirage sur une pièce d'équipement.