Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
    Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80

[Suggestion] Demande de Mirage

Oui je suis de retour et pas pour jouer un mauvais tour mais bel et bien pour parler encore une fois de la fonction "Mirage" avec cette fois-ci une toute nouvelle idée qui devrait plaire plus que ma précédente sur la levée des restrictions de classe !

Fort de ce fiasco de la dernière fois je suis devenue plus prudente et plus imaginative et maligne pour trouver de quoi me satisfaire.
    Jusqu'à ce que je me heurte à un nouveau problème : les conditions de l'artisanat.

De quoi je parle ? Eh bien voici la situation : récemment je suis plutôt intéressée par le style bohémien/nomade et du coup j'aimerais bien mirager mon stuff avec le set du velours étoilé qui à mon sens est une pure beauté me rappelant également le job de Lamesort chez Bravely Default. Le hic vient des caractéristiques demandées pour crafter tout çà. Du coup si on ne peut pas le faire soi-même on pourrait demander à quelqu'un d'autre. Mais là ça devient très couteux entre payer les matériaux et la main d’œuvre et qui plus est on ne peut pas s'échanger des équipements liés. Alors question : pourquoi payer autant pour des parties qu'on veut juste utiliser en mirage ?

Eh bien justement : pourquoi ne pas passer outre tout ça ?
    Trouver un joueur possédant un set que l'on recherche pour du mirage peut s'avérer facile avec un brin de recherche et de patience.
    Alors de même qu'on a le système de "Demande de Sertissage", pourquoi ne pas créer un système de "Demande de Mirage" ?

On veut un mirage que l'on ne peut obtenir soi-même : alors trouvons quelqu'un qui le possède pour mirager notre équipement pour nous.
    De la même façon que pour un sertissage la personne faisant la demande a besoin de matéria et catalyseur, ici le demandeur aura juste besoin d'un prisme accordé au besoin du mirage. Une fenêtre s'ouvre pour le demandeur afin de choisir la pièce d'équipement à mirager, puis une autre s'ouvre pour choisir l'illusion possible à demander chez le mirageur parmi l'équipement qu'il possède sur lui actuellement.
    Toujours avec la possibilité de laisser un pourboire bien entendu.

Pour la couleur : les teintures restent le problème du demandeur.
    Si vous voulez du blanc immaculé alors à vous de vous arranger avec votre mirageur. Soit il accepte lui-même de faire les changements de couleur, soit vous lui payez la teinture soit par chance il a déjà la couleur demandée et il n'y a plus qu'à mirager.

Voilà, c'est tout pour l'idée.
    A penser.

Lexique :
    • Mirager : Verbe. Action d'utiliser la fonction de mirage sur une pièce d'équipement.
    • Mirageur : Nom commun. Personne qui utilise la fonction de mirage sur une pièce d'équipement.
    (1)
    Last edited by Talamarie; 11-14-2016 at 02:58 AM.

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Contre et SE sera contre aussi .
    Le mirage fait aussi parti de l'économie et donne une utilité supplémentaire au craft .
    Avec ton système , il suffirait d'un seul qui se casse le c.l à faire le stuff, sans compter du prix ; pour qu'ensuite tout le serveur puisse l'avoir . Pas en 5 min mais avec un effet domino d'une personne à un ami qui filera à un autre ami etc ..
    Même avec un inconnu , il va pas te faire "payer" des millions pour un truc qui lui coutera rien et qui lui prendra 30 sec , donc prix de l'objet dans l'hôtel de vente vaudra plus rien , et l'interêt de récupérer le stuff ou certain ingrédients particulier réduit .
    (3)
    Last edited by Shekyl; 11-14-2016 at 04:33 AM.

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Le mirage fait aussi parti de l'économie et donne une utilité supplémentaire au craft.
    Tu as ta propre réponse en fait car rien n'empêche la fonction mirage d'être une deuxième source de revenu pour l'artisanat.

Avec ton système, il suffirait d'un seul qui se casse le cul à faire le stuff, sans compter du prix ; pour qu'ensuite tout le serveur puisse l'avoir. Pas en 5 min mais avec un effet domino d'une personne à un ami qui filera à un autre ami etc...
    Alors là j'en reste baba... C'est le point de ta réponse que je ne comprends absolument pas.
    Faudrait que tu m'explique comment tu fais passer ton mirage, que tu as "acheté" auprès d'un autre, à tes potes alors que t'as pas le set original. Sans compter le nombre de possibilités/mélanges/stuff possible partout je doute que le monopole soit si restreint.

Même avec un inconnu, il va pas te faire "payer" des millions pour un truc qui lui coutera rien et qui lui prendra 30 sec, donc prix de l'objet dans l'hôtel de vente vaudra plus rien, et l’intérêt de récupérer le stuff ou certain ingrédients particulier réduit.
    Bizness is Bizness. Celui qui comprends pas çà est bien naif. Comme dit plus haut le mirage sera une deuxième source de revenu pour les artisans qui pourront parfaitement demander "Xm" pour leur beaux offices et ce à cause de plusieurs raisons.
    • Parce qu'ils le peuvent.
    • Paiement de la main d’œuvre pour effectuer le mirage.
    • Prime supplémentaire parce que l'artisan a dû crafter/recrafter le set que tu veut et a dû payer les matériaux pour.
    • Paiement parce que tu oblige ton mirageur à teindre la pièce d'équipement pour que tu ai ta couleur.
    • Prime pour la dépense en € que ton mirageur a dû faire pour une teinture spéciale que toi et lui ne possèdent pas et que ni l'un ni l'autre ne peut l'acheter au tableau des ventes.
    Et autres raisons possibles éventuellement...

Oui on pourra trouver quelqu'un qui fait ça gratuitement ou à très bas prix mais ça restera similaire à quelqu'un te faisant tout le craft gratuit sans donner de matériaux ou à quelqu'un te donnant des gils ou une maison juste par générosité : rare.
    (0)
    Last edited by Talamarie; 11-14-2016 at 05:09 AM.

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Zzzz Zzzz. hein quoi ? oui bien sur, mais à la limite pourquoi s'embêter, autant mirage directement depuis la liste de l’hôtel des ventes !!

Oui je vais encore passer pour un affreux rabajoie qui ne comprend rien aux besoins de récompense des raideurs, aux besoins de raconter des niaiseries pour les joueurs faisant du RP et la manie de suggérer des idées complètement a coté de la plaque pour des histoires de glamour et de tapis en peau de fesses de lalafels !
    et oui, je ne suis pas obligé de répondre à ce sujet, mais je me demande toujours si c'est vraiment sérieux, ou si il y a une conspiration de celui qui fera la proposition la plus à l'ouest sur ce forum.

Sinon tu peux aussi monter tes crafts, récolter ou demander à des amis de t'aider pour obtenir les mirages que tu souhaites ? On te demandes pas non plus de faire de l'alexandre sadique. Tu peux AUSSI attendre que les prix baissent au prochain patch.
    (1)
    Last edited by Zephyrin; 11-14-2016 at 05:05 AM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Totalement contre. Mon seul argument : débrouille toi pour gagner de l'argent comme ceux qui veulent se payer du stuff de mirage.
    IRL tu veux t'acheter un beau déguisement plutôt que de mettre un sac poubelle ? Tu E.C.O.N.O.M.I.S.E.S

J'ai l'impression que ton problème majeur IG est d'avoir des gils vu que la plupart des propositions que tu fais le pointent (cf sujet pour quémander des gils pour une maison).
    Il y a pas mal de sujets qui indiquent comment faire de l'argent sans être un crafteur HL (j'ai plus de 130M et je ne craft que des trucs faciles, aux compos pas chères, mais qui se vendent).
    (2)

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Totalement contre. Mon seul argument : débrouille toi pour gagner de l'argent comme ceux qui veulent se payer du stuff de mirage.
    IRL tu veux t'acheter un beau déguisement plutôt que de mettre un sac poubelle ? Tu E.C.O.N.O.M.I.S.E.S

J'ai l'impression que ton problème majeur IG est d'avoir des gils vu que la plupart des propositions que tu fais le pointent (cf sujet pour quémander des gils pour une maison).
    Il y a pas mal de sujets qui indiquent comment faire de l'argent sans être un crafteur HL (j'ai plus de 130M et je ne craft que des trucs faciles, aux compos pas chères, mais qui se vendent).
    Hors-sujet. Comme je l'ai déjà dit par-ci par-là, chacun sa vie son temps de jeu et son succès. Tu as 130 millions je t'applaudis car je n'ai pas autant de chance même si je sais comment avoir des rentrées moi-même de mon côté. Donc comme dit je t'invite à rester dans le cadre du sujet à savoir le système et son fonctionnement que je propose et non mes problèmes d'argent IG.

Évitons de confondre également 50M+ la maison et son terrain contre 6-7M à tout casser pour le set dont je parle. Se le payer est bien beau mais si tu ne l'utilise pas ça sert à quoi ? Si tu ne peut pas le recycler non plus ? Si tu ne peut plus l'échanger après avoir l'avoir utilisé en mirage ? Tâchons de voir çà avec pragmatisme, à moins d'être riche comme certains, le bilan est quand même lourd quand on regarde la dépense pour le résultat dont on ne peut plus obtenir grand chose.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Alors déjà nous sommes sur un forum public, donc évite de dire aux gens ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas dire : c'est très moyen de vouloir conditionner les gens dans leurs réponses. Et je ne suis pas hors sujet, j'essaie juste d'apporter un éclairage sur le pourquoi d'une telle demande, car à ma connaissance, que ce soit IG ou sur les forums, personne ne s'est jamais plaint du système de mirage (à part la place que ça prend de tout stocker).

Si tu achètes une tenue de mirage, c'est pour l'apparence. En quoi ça devrait servir autrement ? Tu achètes la tenue d'indien pour te déguiser, c'est pas pour te faire avancer dans le PVE ou le PVP. Et je trouve très paradoxal de vouloir une tenue de mirage et de trouver ça trop cher car ça ne servira pas à grand chose ... dans ce cas là pose toi la question si tu le veux vraiment, si tu vas la garder sur le long terme. Si tu changes de mirage tous les jours c'est sur que mettre 2 ou 3M dans une tenue devient vite onéreux.

Et pour revenir à la proposition, une demande de mirage fait perdre de l'intérêt à l'HV où un crafteur n'a pas besoin de faire de pub pour écouler sa marchandise. Perso je n'ai pas envie de voir le PF rempli de propositions de mirages de tenues à plusieurs millions, vu que ce serait l'unique moyen de se faire connaître au plus grand monde.
    (0)
    Last edited by Kingmanath; 11-14-2016 at 07:55 PM.

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Alors déjà nous sommes sur un forum public, donc évite de dire aux gens ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas dire : c'est très moyen de vouloir conditionner les gens dans leurs réponses. Et je ne suis pas hors sujet, j'essaie juste d'apporter un éclairage sur le pourquoi d'une telle demande, car à ma connaissance, que ce soit IG ou sur les forums, personne ne s'est jamais plaint du système de mirage (à part la place que ça prend de tout stocker).
    C'est très moyen aussi de conditionner les gens à me regarder comme une joueuse puérile qui sait pas engranger de l'argent par ses propres moyens. A te lire tu trouve ce sujet comme ma plainte personnelle contre le système actuelle parce que je suis pas riche pour faire ce que je veux et dont l'origine n'est pas expliquée. En ce cas je le répète : hors-sujet. Je ne vise pas une refonte du système King mais un apport supplémentaire ce que j'ai mentionné dans le premier post.

Et pour revenir à la proposition, une demande de mirage fait perdre de l'intérêt à l'HV où un crafteur n'a pas besoin de faire de pub pour écouler sa marchandise. Perso je n'ai pas envie de voir le PF rempli de propositions de mirages de tenues à plusieurs millions, vu que ce serait l'unique moyen de se faire connaître au plus grand monde.
    Nous avons déjà beaucoup de pf possibles dans lesquels les artisans font étalages de leurs produits à vendre moins cher qu'au tableau et de leur talent de crafter et comment ils veulent qu'on leur passe commande. Il ne faut pas oublier qu'il ya l'offre ET la demande. Posséder le moyen de faire du mirage ne signifiera pas pour autant que quelqu'un en aura besoin, bien au contraire. Du coup le tableau des ventes reste prioritairement actif et les prix de vente ne vont pas chuter ou de très peu comme expliqué avec Shekyl.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    J'ai beau chercher je ne vois toujours pas l'intérêt de cette demande ...
    Le joueur X se craft une tenue d'indien (valeur à l'HV 7M, au pif).
    Tu lui fais une demande de mirage, il te la fait à moitié prix, cool, 3,5M. Donc ton stuff 250 est miragé indien (il faut pas se leurrer, les gens sauf connaissances ne feront pas ça gratuitement). et entre parenthèses il faudrait prévoir de donner + de 1M ce qui est bloqué actuellement.
    Un mois plus tard, tu changes de stuff et tu arrives à 260. Tu dois retrouver un mec avec la tenue, lui faire une demande, et repayer 3,5M (+ ou -)
    Il aurait été plus intéressant d'investir directement dans l'achat si tu craques pour le stuff, au moins tu ne t’embêtes pas à retrouver quelqu'un à chaque fois, de repayer etc.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Pas convaincu. Les sets coûtent cher ou sont difficiles à craft... l'excellence d'un skin (chacun ses goûts, cela dit ) justifie bien un peu de patience. Donc mon conseil : attends.

Les crafts comme les skins finissent toujours par baisser significativement, surtout ceux qui ne relèvent pas des primordiaux. Regarde le set thavnarois. De plus de 1M à parfois 5k.

Je suis pourtant crafteur, pour ces sets là, il suffit juste d'attendre (le skin d'incantateur m'intéresse par exemple mais entre attendre, au pire, la 4.0 et dépenser plus de 2M, mon choix est fait).

Le seul intérêt que je vois, c'est que ça évite de pourrir l'inventaire
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread