Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16

Thread: Eos VS selene

Player
    choups91's Avatar
    Character
    Fen'rir Noctalis
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 60

Eos VS selene

Bonjour.
    je souhaiterais savoir pourquoi eos est autant persécutée en donjon (je ne parle pas de raid car je suis main bard) mais quand je joue sch pou mes roulettes, que j'invoque Eos pour être tranquille en heal et pouvoir m'axer sur le dps, je me retrouve avec des monk ou même des drg (même pas de casteur en plus) qui me me sortent sans arret "give selene eos sucks" je comprend que 3% de vitesse d'attaque c'est un plus en RAID (et encore quel plus ) mais la on est en roulette, eos me permet de n'avoir a mettre un shield que lors des tanks burster et encore alors qu'avec selene je suis plus sollicitée en heal. Alors quelqu'un pourrait il m'expliquer (parceque ça se trouve je suis debile hein :P )en quoi gagner 3% de vitesse d'attaque avec un CD de 60s (même si l'attaque dure 30sec) est plus rentable qu'un dps a temps plein supplémentaire? je m'entend: 3% de vitesse d'attaque sur un caster va lui permettre de lancer une attaque supplémentaire sous cd et encore je suis même pas sure de ça, mais un sch a temps plein c'est 800 de dps facile en plus alors en quoi es ce si rentable?? (toujours hors raid je rappel)
    j'en ai plus que marre des gens qui viennent me voir en donjon avec un tank plus qu'improbable et ou je dois me plier a selene, et que derriere j'ai le temps de claquer mes dot mon attaque au sol puis je dois healer monsieur car madame Selene ne tient pas le groupe même sous stimulation...
    (1)

Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Bah ... je joue toujours avec Selene, mais bon on ne peut t'imposer ta façon de jouer, c'est juste que dans ce cas il faut ignorer les gens.

Le truc, c'est que certes sous Eos tu peux DPS un peu plus parce qu'elle a plus de heal, mais sous Selene c'est tout ton groupe qui gagne du DPS. En fait d'un point de vue global, même si tu dois perdre un peu de DPS avec Selene (et encore je suis pas sûr pour ça), le groupe gagne lui du DPS. C'est d'autant plus vrai dans un Défi à 8 (et en raid, mais tu as bien précisé que c'était pas le sujet).

Etant donné qu'une grande partie de tes dégâts sont basés sur les DoTs, tu peux te permettre de switch ta prestance régulièrement pour mettre un petit coup de heal si tu utilises Selene, tu dois pas perdre beaucoup de DPS en faisant ça si tu le fais vite.

Mais bon, c'est se prendre la tête pour pas grand chose, au mieux ton groupe va gagner 2 minutes sur experte avec Selene ... Faut juste que les gens soient un peu plus tolérants et moins pressés
    (1)
    Envie d'un peu de lore ? C'est par ici : http://mmarchet.wix.com/ffxiv-lore
    Forum de la communauté française des rôlistes de moogle : http://ffxiv-mooglerp.forumactif.com/

Player
    choups91's Avatar
    Character
    Fen'rir Noctalis
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 60
    mmm je suis pas vraiment si certaine que se soit si rentable. faudrait vraiment voir. Car je ne joue eru qu'en roulette (pour la petite histoire, j'en ai marre de me faire incendier en bard parceque je reprend l'aggro sous frappe silencieuse et sans specialement burst) et quand je vois (après ça ce trouve avec ma RNG j'ai que des pu de crotte hein ^^ )un monk derriere moi au parser en sch, un drg a 600 de dps sur les boss, une smn qui solo cible, un barde qui decolle pas des 500 de dps et essaie de m'expliquer que jouer avec le menuet c'est caca (et encore j'en ai tellement d'autres perles)... je suis pas vraiment certaine que 3% de dps augmente le dps de groupe de 800... au mieux je pense que ça monte le dps individuel de 100 soit 300 pour les deux dps et le tank. mes dots sont certes une bonne partie de mon dps mais c'est pas le plus gros. Donc je voudrais vraiment qu'on me dise en quoi 300 de dps gagné sur le groupe compense les 500 que moi je perd. et je parle bien des roulettes a 4 attention car pour la defis je considère ça comme les raids (on est a 8 donc la ça vaux le coups). Un ami main SCH viens de m'expliquer que Eos est souvent boudée a tord et que 90% des sch utilisent selene a tord et à travers sans se pencher sur les avantages et inconvénient de chacune dans chaque situation. Alors ce que je souhaiterais trouver c'est un forum/post/expert/bibliothécaire/balayeur/ou que sais soyons fous x'D qui saurait me guider sur des calculs/preuves/videos/ou autres qui appuierais que Eos fait perdre du dps en equipe de 4. Car personnellement je veux bien apprendre mais faut pas conter sur moi pour que je dise amen a: "prend que selene, eos pue" je veux bien revoir ma façon de jouer mais je ne crois que ce que je vois ^^'
    (0)
    Last edited by choups91; 10-27-2016 at 11:03 PM.

Player
    choups91's Avatar
    Character
    Fen'rir Noctalis
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 60
    autre chose que je viens d'apprendre. Sur ARR selene etait a 30% de buff donc la oui je veux bien comprendre que la question ne se posait pas. mais 3% de HS... car quand je regarde les differents pov de bons SCH, en raid ils use Selene pour le buff puis la balancent pour Eos '-' et pour le fait que les dps ait le droit d'être pressés, je pars du principe que derrière ça tape un minimum... chose que je vois peu. En fait j'ai dans ce cas limite envie de faire comme beaucoups de healers en donjon: claquer selene pour que les gens y sont content et rester afk entre deux heal... et étrangement ça rale moins dans ce cas la :/
    (0)
    Last edited by choups91; 10-27-2016 at 11:06 PM.

Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 90
    En fait le buff est différent depuis la 3.0 !
    Ce n'est pas comparable, avant tu avais deux buffs, un qui augmentait la vivacité, et l'autre la célérité, et donc la valeur des stats étaient up de 30% en effet.
    Alors que maintenant tu réduis de 3% le global cooldown en gros, c'est donc un buff différent, mais au final ça ne change pas grand chose. Le vrai changement, c'est que tu ne buff pas les mages puis les physiques, mais les deux à la fois et que du coup tu as un trou de 30 secondes, sachant qu'avant les deux buffs ne se cumulaient pas.
    Après moi j'ai pas les chiffres exactes pour le DPS du sch avec Eos / Selene, mais encore une fois il faut prendre le dps de toute la team. De ce que je lis, tu n'as clairement pas de chance avec les gens que tu rencontres en donjon, moi je joue souvent en équipe préformée avec ma CL, et la question se pose même pas : mes deux monks sont vraiment bourrins et le buff de Selene se sent clairement avec eux !
    (0)
    Forum de la communauté française des rôlistes de moogle : http://ffxiv-mooglerp.forumactif.com/

Player
    choups91's Avatar
    Character
    Fen'rir Noctalis
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 60
    en general je par seule en roulette oui mon homme est encore au travail quand je me co pour avancer mon einième 240... quand je suis avec des amis ou meme avec mon homme en tank, la question ne se pose pas en effet: je viens en barde x'D mais moi ce qui me chagrine surtout c'est la comparaison que je fais plus haut: je vois jamais ou alors très rarement des heals se faire incendier parcequ'ils sont statiques entre deux heal (pas de cartes ou rien) par contre un heal qui dps mais qui prend une secu en plus qui pourrait eviter un wipe sur un pack de mob ou boss, la par contre... mais merci pour ces petites precisions
    (0)

Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Bah, encore une fois, je pense que tu devrais pas te prendre la tête ... Les roulettes expertes c'est du contenu casual, pas besoin d'affiner à 600% les stats ou la strat' ... Joue pour te faire plaisir, pas pour les autres. J'ai jamais aimé suivre tout ce qui touche au theory-crafting, et je me suis toujours fait ma propre opinion des stats à prioriser, ou de quelle fée utiliser. Résultat : j'ai jamais eut de soucis que ce soit en contenu basique ou en contenu endgame. Pourquoi ? Parce que j'ai adapté mes stats et ma façon de jouer à ce qui était le plus confortable pour moi. Les mecs qui t'engueulent ont juste pas compris le concept de "jeu" dans "jeu vidéo". Qu'on râle parce que quelqu'un fait perdre 5-10 min en spammant juste une seule touche de son clavier là j'suis OK pour râler, mais encore une fois, au pire le groupe va "perdre" 2 minutes grand max si tu gardes Eos ... et surtout n'a aucune chance ce wipe xD Parce que c'est bien de vouloir aller vite, mais si c'est pour mourir, au final c'est une perte de temps. Je chercherai des sujets de theory crafting si jamais j'ai un peu de temps et éditerai le post avec si jamais tu y tiens vraiment, mais ça attendra la semaine prochaine je pense :3
    (1)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Ma réposne est simple, Eos surclasse Selenes complétement

Avec Eos tu peux faire un donjon entier sans sortir de la prestance du prêtre quasiment.
    Et l'apport d'un Erudit full DPS est bien supérieur aux 3% de vitesse d'attaque que le tank et les dps recevront.

En gros avec Selenes tu gagnes maxi 1 à 2 min sur un donjon
    Avec Eos et l'erudit en full DPS destruction tu gagnes facilement 5 à 7 min (l'érudit dépasse généralement le tank niveau dégat)

LE tout c'est de savoir chaque pack et chaque boss, quand chaque attaque arrive pour pre-cast chaque sort. (bon faut pas hésiter à lacher des traités si besoin)
    Moi le seul ennui que j'ai actuellement c'est Gubal brutal avec le second boss qui phase en random (soit main soit tornade, faut constamment s'adapter)
    (1)
    AST 101
    3.0 - Cursed Creation
    3.07 - Holy Revelation
    3.4 - Ultimate Consecration

Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Hm ... C'est pas si simple, j'ai toujours fait des donjons entiers en prestance avec Selene. Du coup, l'argument ne tient pas vraiment ^_^
    Du coup, vu que j'ai le buff Selene et que je dps en continue, en théorie je vais plus vite que si je faisais du DPS en continue avec Eos. J'ai peur que les theory-crafters te contredisent Nekotee, m'enfin après comme je disais, je préfère faire ma propre expérience ^_^
    Maintenant, encore une fois, ça depend de la team, ne pas quitter la prestance ça dépend plus du tank que la fée à mon goût. En général mon tank utilise bien ses cooldowns, et la stimulation fait l'affaire, avec un bouclier caster avant le pull. Mais en team random, c'est pas toujours le cas.
    (0)

Player
    Akemibelhi's Avatar
    Character
    Akemi Lunar
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    C'est étrange ... Moi et ma copine, quand nous jouons SCH avec Selene, on réussit à full dps sans faire du gros healing. Enfin en experte surtout, en contenu raid ça dépend ! XD

Non plus sérieusement, joue avec la fée que tu veux. Si le gameplay avec Eos te suffit à heal et dps sans prise de tête et ne fais aucun wipe, tant mieux. Joue avant tous pour toi ! De plus, si c'est pour certains dps qui ne jouent même pas heal osent faire un commentaire désagréable envers toi alors que tu fais déjà bien ton boulot, ils feraient bien de la fermer et de dps plus sur les monstres d'abord ...
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread