Results 1 to 6 of 6
    Player
    Dyrect's Avatar
    Character
    Lilu Hanzo
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 58

Reprise difficile monk : votre avis ?

Bonjour à tous,

Je viens de reprendre FF14 et son extension après plus d'un an sans y toucher. N'étant pas du tout un habitué des MMO, la reprise est très difficile les premiers jours. J'avais monté un moine et ninja au niveau 50 et aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à m'en sortir avec le moine, j'ai l'impression d'être complètement perdu en raid et donjon dans mon cycle. Je ne sais pas si ma question sera pertinente ou non mais ne me rappelant plus vraiment le cycle du ninja, sauriez vous me dire si le job est plus facile que monk ?

J'aimerai surtout ne pas être useless pour mon équipe et donc étant donné mon faible niveau de jeu sur les MMO, le monk est peut être trop difficile ?

Je note que je joue sur serveur Europe, ça aura peut être une influence sur vos réponses car je me souviens qu'il y avait un souci sur les lags avec les mudras du ninja, est-ce toujours d'actualité ?

Merci par avance pour votre aide précieuse !
    (1)

Player
    Yueur's Avatar
    Character
    Yueur Lami
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Hiho (^o^)/
    Je comprend pas y'a que 28 skills pour le moine (*troll mode off*) NB : j'ai le moine à 60 mais le ninja à 50
    Tout dépend ce que tu sent le plus facile : suivre une rotation de technique sans avoir à trop refléchir (moine) ou si tu veux un peu plus réfléchir (ninja).

MOINE
    Le moine niveau 1 ("débutant")
    Volée De Coups => Coup De Poing Direct => Coup De Poing Brusque => Tacle Du Dragon => Serpents Jumeaux => Démolition (bis/répéter sans bouger)
    Le moine niveau 2 ("intermédiaire")
    "Se placer derrière" => Volée De Coups => Coup De Poing Direct => Démolition => "Se placer de coté" => Tacle Du Dragon => Serpents Jumeaux => Coup De Poing Brusque (bis/répéter)
    Le moine niveau 3 ("haut-niveau")
    Niveau 2 + Remplacer "Démolition" par "Coup De Poing Brusque" s'il reste un effet "Démolition" sur la cible. Utiliser "Toucher Mortel" s'il va bientôt disparaitre.
    Le moine niveau 4 ("expert")
    1) un opener (rotation de début de combat)
    2) rotation du niveau 3

Utiliser poing de feu avant le combat aussi. Un conseil ne jamais laisser la "Vitesse d'éclaire" tomber.

NINJA
    Le ninja niveau 0 ("très mauvais")
    Lame Tournoyante => Tourbillon Tailladant => Lame éolienne
    Le ninja niveau 1 ("débutant")
    Lame Tournoyante => Tourbillon Tailladant => Lame Dansante
    (Lame Tournoyante => Tourbillon Tailladant => Lame éolienne) * 2 (il me semble)
    Le ninja niveau 2 ("intermédiaire")
    Lame Tournoyante => Tourbillon Tailladant => Lame éolienne
    Tout en gérant (Lame Dansante, Attaque Mutilante, Croc D'ombre, Perce-armure(futon))
    Le ninja niveau 3 ("haut-niveau")
    Niveau 2 + Proffessionel des rotation de "Ninjutsu" => Suiton (+ "Attaque Sournoise" ou "Attaque Furtive"); raiton ; raiton ?
    Le ninja niveau 4 ("expert")
    J'en sais rien (^3^)

Utiliser Baiser De Guêpe avant le combat aussi. Ne jamais laisser tomber "futon".

Pour les deux
    Utiliser "Du Sang Pour Du Sang" et "Relâchement Intérieur".

Quote Originally Posted by Dyrect View Post
    Je note que je joue sur serveur Europe, ça aura peut être une influence sur vos réponses car je me souviens qu'il y avait un souci sur les lags avec les mudras du ninja, est-ce toujours d'actualité ?
    Depuis quelques temps les serveurs européens sont en Europe (et plus en Amérique) le lag est beaucoup moins flagrant pour ne pas dire inéxistant, de plus le système des mudras/ninjutsu a une vérification différentes que les autres skills apparemment.
    (1)
    Last edited by Yueur; 11-17-2016 at 03:29 AM. Reason: Pas fini/faute

Player
    Dyrect's Avatar
    Character
    Lilu Hanzo
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 58
    Merci pour ton retour ! Grosso modo niveau difficulté c'est à peu près la même chose si j'ai bien compris... C'est vrai que le cycle du moine se retient pas trop difficilement mais hors poteau, dès que ça bouge je suis perdu entre garder les stacks, le positionnement et où j'en suis dans mes postures. Mais je vais persister dessus si l'autre n'est pas forcément plus simple à appréhender ! Merci encore
    (0)

Player
    Yueur's Avatar
    Character
    Yueur Lami
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    2.5 secondes
    ça parait long, mais quand tu dois chercher les touches ça va super vite (^3^)
    Donc un conseil : choisi un des deux (ou un nouveau) ; choisit une position pour tout tes skills (et ne les bouge plus/presque plus) ; entraine toi sur un mannequin 15-30-60 mins et va dans un donjon ; répète et tu seras le meil....l'un des meilleurs (^3^)
    (1)

Player
    Dyrect's Avatar
    Character
    Lilu Hanzo
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 58
    Je vais faire ça ! Merci encore pour ton aide
    (0)

Player
    shyryu's Avatar
    Character
    Shy Branford
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 70
    Rotation du moine par Shy Branford

Rotation :

A savoir avant tout : Quand DSD (Du sang pour du sang) et RI (Relâchement Intérieur) sont up, toujours lancer DSD en premier étant donné que son effet dure plus longtemps que celui de RI.
    N’oubliez pas de faire des Glissement de posture et des Méditation quand vous serez en mouvement tout en évitant les actions des Mobs, du Boss etc ….

– Engager avec Coup d’épaule
    – Démolition
    -Toucher mortel
    – Tacle Du Dragon
    – Charge d’acier
    – Serpents jumeaux
    – DSD
    – Coup de poing brusque
    – RI
    – Poing hurlant
    – Volée De Coups
    – Champ-élixir
    – Coup De Poing Direct
    – Coup de poing brusque
    – Tacle Du Dragon
    – Serpents jumeaux
    – Démolition

N’oubliez pas, il faut que vos Dots, debuffs, buffs soient UP tout le temps.
    Si vous voyez que vous allez perdre votre VE III n’hésitez pas à utiliser Coup de pied tornade.

A utiliser si besoin durant un combat :
    Coup foudroyant : Un des effets bénéfiques de la cible disparaît. Ne peut être utilisé qu’en posture du raptor.
    Frappe du Destructeur : Inflige Silence pour une durée de 1s si vous êtes en posture opo-opo.
    Charge d’acier : Étourdissement
    Coup d’épaule : Étourdissement
    Achèvement : (WAR action)
    Motivation : +400 PT
    Assainissement : +300 PT (Utilisable à la place de Chakra interdit, demande 5 stacks de Méditation)
    Glissement de posture : Permet de changer de posture quand on veut. (dans l’ordre déjà déterminé)

Et voici les ouvertures Burst que j'ai mis au point et qui me semble les meilleur d’après moi
    Ouvertures :

1) Ouverture sans Équilibre parfait
    Commencer par Méditation X5 et mettez vous en Posture Coeurl (10 secondes pour le pull)

– Démolition pour placé le Dot
    – Tacle Du Dragon
    – DSD (durant le CD de la dernier action)
    – Serpent jumeaux
    – Relâchement intérieur (durant le CD de la dernière action)
    – Coup De Poing Brusque
    – Charge d’acier (durant le CD de la dernière action)
    – Volée De Coups
    – Poing hurlant (durant le CD de la dernière action)
    – Coup De Poing Direct
    – Champ-élixir (durant le CD de la dernière action)
    – Coup De Poing Brusque
    – Chakra interdit (durant le CD de la dernière action)
    – Toucher mortel pour placer votre Dot

Reprendre une rotation classique.

2) Ouverture avec Équilibre parfait (Il faut un cap viva de 610)
    Commencer par Méditation X5 et mettez vous en Posture Coeurl (10 seconde pour le pull)

– DSD
    - Tacle Du Dragon
    - RI
    – Serpent jumeaux
    – potion STR
    – Coup De Poing Brusque
    – Équilibre parfait (durant le CD de la dernier action)
    – Coup De Poing Brusque
    – Coup de Pied tornade (durant le CD de la dernier action)
    – Coup De Poing Brusque
    – Charge d’acier (durant le CD de la dernier action)
    – Coup De Poing Brusque
    - Poing hurlant (durant le CD de la dernier action)
    – Chakra interdit (durant le CD de la dernier action)
    – Coup De Poing Brusque
    – Champ élixir
    – Toucher mortel pour placer votre Dot
    – Glissement posture

Voilà pour les 2 ouvertures du moine sachant que la deuxième ouverture peut être utilisée en burst durant un long combat. (Seul changement, vous commencez directement avec une VEIII)

Petit rappel de ce qui faut savoir en jouant moine :

Toujours garder sa vitesse eclair actif, il est nécessaire d’accéder aux 3 stacks aussi vite que possible.
    Toujours garder Serpents Jumeaux actif
    Toujours garder Tacle du Dragon actif
    Toujours garder Démolition et Toucher mortel actif
    Toujours garder Poing du feu actif
    Toujours utiliser le bon positionnement des skills
    Utiliser ses oGCDs dès que up.

Pour AOE :
    Tu spam "briseur de rocs" dans tes combo a la place de "Coup De Poing Brusque" ou "démolition" AOE en conne mais faut que le tank place bien sont pack
    aussi je fait Équilibre parfait et spam Briseur ( après un combo pour faire up mon Serpent jumeau ) généralement sur le premier pack
    (2)
    Last edited by shyryu; 11-20-2016 at 03:00 AM.