Results 1 to 9 of 9

Thread: [BLM] BiS 3.4

Player
    ValarVLK's Avatar
    Character
    Valar Morgulis
    World
    Moogle
    Main Class
    Botanist Lv 70

[BLM] BiS 3.4

Bonjour à tous,

A priori le cap caster étant 593, je poste ici ma vision du BiS BLM.
    A noter que n'étant pas Lala, j'ai ajouter 2 x piété V pour les 6 Gigas.
    Qu'en pensez-vous ?

http://ffxiv.ariyala.com/WQ6I
    (0)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    T'as beaucoup trop de déter à mes yeux. J'attendrais un leak des items du nouveau raids, ce sera surement du 260 avec du crit. Après n'hésitez pas à reste en 250 pentameld, ce sera toujours mieux que trop de déter.

Pour les Piet V, j'ai vu beaucoup de monde monter la piété avec les lvl => te permet ainsi d'économiser tes matérias pour du crit ou ss en perdant un peu d'intel.
    A toi de voir, faudrait que je retrouve ma source.
    (0)

Player
    ValarVLK's Avatar
    Character
    Valar Morgulis
    World
    Moogle
    Main Class
    Botanist Lv 70
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    T'as beaucoup trop de déter à mes yeux. J'attendrais un leak des items du nouveau raids, ce sera surement du 260 avec du crit. Après n'hésitez pas à reste en 250 pentameld, ce sera toujours mieux que trop de déter.

Pour les Piet V, j'ai vu beaucoup de monde monter la piété avec les lvl => te permet ainsi d'économiser tes matérias pour du crit ou ss en perdant un peu d'intel.
    A toi de voir, faudrait que je retrouve ma source.

Merci pour ta réponse mais je t'avoue que je ne m'attendais pas à ce commentaire sur la déter. Sachant que je vraiment essayer de maxer la célé et le crit, le new stuff raid et mémo étant assez pauvre en combinaison de ces 2 stats. Soit, par contre je vois pas comment la baisser en gardant ma préci et le cap célé 1205 mini.
    Si jamais tu retrouves ta source concernant la piété, je veux bien. Ca permettrait de mettre au moins +24 en crit (2xcritV)
    (0)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by ValarVLK View Post
    Snip
    Après je main pas BLM mais je sais que les stuffs raids et lore ont cassé les combinaisons de stats principales dans beaucoup de job. Soit on les retrouvera sur les items du prochain raid 24 soit tu peux en trouver sur le 250.
    Exemple, moi qui cherche du crit en healer, j'vais garder les bottes i250 crafté avec 5 matérias car aucune bottes au-dessus de celles-ci ne donnent du crit pour le moment.

En fait c'est à toi de gérer ton truc mais globalement le stuff est bon, jette un coup d'oeil aux i250 craft, ça peut valoir le coup ^^

Pour le lien je vais essayer de te le retrouver, il me semble que c'est dans le sujet du forum EN "BLM sanctuary" avec un theorycraft sur la rentabilité de monter de la piété avec le leveling
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je confirme, pas mal de déter dans ce build.
    Pour la piété faut voir selon la race, perso étant Miqote Lunaire (2nd classe piété derrière les Lalacon) ça reste viable.

Perso j'ai fait le choix de prendre la base de 620 de précis pour les derniers palier d'alexander (et puis mon stuff actuel m'oblige à avoir ça limite donc ça colle)

Surtout bon courage pour un BiS qui demande le pantalon Alexandrin XD

---

à voir d'ailleurs, mais niveau arme la relique restera surement ultime BiS vu qu'elle dispose de stat supplémentaire
    (0)

Player
    ValarVLK's Avatar
    Character
    Valar Morgulis
    World
    Moogle
    Main Class
    Botanist Lv 70
    Bon, après quelques recherches et les infos d'un BLM de ma CL, il s'avère que l'influence des stats a bien changé (cf les calculs de Dervy https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...ny&sh=068d1a8f). La déter reprend de l'importance, le BiS ultime pour un BLM serait donc celui la : http://ffxiv.ariyala.com/WVNL.
    Du coup, pire que ce que je pensais, mais tellement agréable de voir l'arme 275 dans ce BiS.
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je reste vraiment pas fan de la deter en BLM

Après pour l'instant tu as le baton Alexandrin, il faut attendre que le baton relique 275 (supposé) arrive, car là il sera BiS obligatoire
    => à priori 142 SS et 142 Crit, imbattable !

après à titre personnel, je n'aime pas mettre de materia dans une pièce qui a déjà deux autres stat et ainsi la tri-stat
    Pour les bijoux surtout, une materia V comme ça... Si il y a pas changement de palier, bof
    => Je suis plus fan de sertir de la Vitalité pour le coup (oui beaucoup n'aime pas, mais bizarrement quand un DPS reste en vie ben il tape quand même plus fort que celui qui a 12 de Crit ou Célé en plus mais qui est par terre)
    (0)
    AST 101
    3.0 - Cursed Creation
    3.07 - Holy Revelation
    3.4 - Ultimate Consecration

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Nekotee View Post
    => Je suis plus fan de sertir de la Vitalité pour le coup (oui beaucoup n'aime pas, mais bizarrement quand un DPS reste en vie ben il tape quand même plus fort que celui qui a 12 de Crit ou Célé en plus mais qui est par terre)
    Oh oui j'vais engueuler mon BLM avec ses 19k HP mis qui tient pas certaines AOE c'est relou, faut toujours le remonter ou le shield avant le bougre !
    Ça fait 2k3 de DPS en Savage mais c'est une carpette !
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Perso quand je passe BLM je rivalise en vitalité avec le dragoon et je fais toujours autant de DPS
    Ce qui est bon, c'est surtout qu'un max de vita ça boost 2 choses...

nos rares, long mais puissant CD defensif !

Mur et barrière de mana étant basé sur la vita max... les shield sont augmentés, ce qui fait toujours plaisir aux heals qui n'ont rien à soigner
    (0)
    AST 101
    3.0 - Cursed Creation
    3.07 - Holy Revelation
    3.4 - Ultimate Consecration

Tags for this Thread