Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 28
    Player
    Kupocoubo's Avatar
    Character
    Artemios Ambrosios
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    C'est vraiment intéressant, j'adore tout ce qui touche aux mythologies <3
    Du coup je pense qu'avec l'arrivée de Stormblood on aura plus de références à la mythologie hindoue ou bien des références la Perse
    (0)
    Last edited by Kupocoubo; 12-14-2016 at 02:05 PM.

Player
    Arutan's Avatar
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Sympa, dans els primordiaux t'as oublié Sleipnir qui je pense on connait tous la mythologie nordique avec Odin depuis le temps xD
    Tu as aussi Midgardsormr de la même mythologie. Melusine du T7 a un nom qui sonne bien mythologique mais ça je sais pas xD

EDIT: je me disais, voilà pour Melusine http://focus.tv5monde.com/legendesfr...e-fee-serpent/
    Melusine, la fée serpent, le passage qui pourrait énormément référer à notre Mélusine se trouve surtout à la fin
    Les yeux plein de larmes, elle pousse un cri désespéré et s’envole par la fenêtre, éternellement transformée en femme-serpent.
    Depuis ce jour, on raconte qu’elle survole la région et pousse un cri de lamentation chaque fois que ses biens changent de propriétaire ou qu’un membre de sa lignée est proche de la mort.
    EDIT 2: Imdugud, T10, divinité principalement connue sous le nom d'Anzû
    Anzû ou Zu est à l'origine une divinité sumérienne nommée Imdugud. Il s'agit d'un aigle léontocéphale. Anzû est son nom akkadien.

L'épopée de Ninurta rapporte qu'à l'origine Anzû était le serviteur du puissant dieu Enlil. le dieu incontesté par son chakra divinatoir

L'oiseau tonnerre (il pouvait déchaîner la foudre) rêvait cependant de puissance. Or son maître possédait les « tables du destin » qui, comme leur nom l'indique, permettaient à celui qui les possédait de commander le destin de tout être. Profitant d'un bain pris par son maître, Anzû lui déroba les tables et s'enfuit.

Parmi les dieux terrifiés, seul le héros Ninurta se résolut à affronter Anzû. Après un combat acharné, il parvint à lui briser les ailes. La suite de l'épopée est manquante. Il est probable que Ninurta finisse par tuer Anzû.

C'est le dieu de la lumière.
    Notre Imdugud est un Anzû qui a perdu ses ailes mais peut toujours déchaîner la foudre

EDIT 3: Kaliya, T11 https://en.wikipedia.org/wiki/Kaliya
    Pour ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais, en bref résumé ça donne "Kaliya dans les traditions Hindu était le nom d'un serpent venimeux vivant dans la rivière Yamuna, en Vrindavan. Les eaux du Yamuna autour de lui bouillaient et bullaient de poison sur 4 lieux (22km). Aucun oiseau ou bête ne pouvait s'approcher, et seul un arbre Kadamba solitaire poussa sur les rives de la rivière."

EDIT 4: Pour les lents d'esprit, les cris sont la marque de Melusine au T7. Ensuite, la foudre est partie intégrante du combat au T10 et Imdugud qui ici est un coeurl a en quelque sorte une tête de félin référence à la tête de lion. Enfin, Kaliya est une hydre dont deux attaque sont Germes de la rivière et Germes de la mer, on peut également comparer tous les débuffs de vulnérabilité au poison et elle avait un cercle sous elle qui empêchait de l'approcher de trop.
    (1)
    Last edited by Arutan; 12-14-2016 at 11:42 PM.

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Tu m'as rendu curieuse avec tes recherches, du coup je me pose une question.
    Nous avons 12 divinités dans le jeu.
    Mais à quels signes du zodiaques sont-ils associés ?
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Talamarie View Post
    Tu m'as rendu curieuse avec tes recherches, du coup je me pose une question.
    Nous avons 12 divinités dans le jeu.
    Mais à quels signes du zodiaques sont-ils associés ?
    Il y en a au moins une dont je suis sûre et qui me semble évidente : Nald'thal doivent être associés au Gémeau, puisqu'il s'agit de frères jumeaux (siamois même selon les versions)
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Fossix's Avatar
    Character
    Fossix Aiguail
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 70
    Sujet très intéressant mais malheureusement je craint qu'on arrive à une conclusion.
    Voilà pourquoi :

Déjà même si certains dieux peuvent être, de prime abord (et j'insiste dessus), associé à notre zodiaque occidentale (cf Nald'Thal et Gémeaux) il n'y a pas de lien évident pour les autres.

Deuxième approche : nous savons que chaque dieu Eorzéen est rattaché à une "lune" de l'année. Sachant que dans notre zodiaque un signe est principale ancré dans un mois (par exemple pour le mois d'octobre le signe principale est la balance) on peut essayer de s'amuser a faire le parallèle et voilà ce que ça donne :

Bélier/Avril/4e "Lune"/Nymeia
    Taureau/Mai/5e Lune/Llymlaen
    Gémeaux/Juin/6e Lune/Oschon
    Cancer/Juillet/7e Lune/Byregot
    Lion/Août/8e Lune/Rhalgr
    Vierge/Septembre/9e Lune/Azeyma
    Balance/Octobre/10e Lune/Nald'Thal
    Scorpion/Novembre/11eme Lune/Nophica
    Sagittaire/Décembre/12eme Lune/Althyk
    Capricorne/Janvier/1ere Lune/Halone
    Verseau/Février/2eme Lune/Menphina
    Poisson/Mars/3eme Lune/Thaliak

On commence à sentir le roussi. Autant certains collent bien (Azeyma notamment), autant d'autres sont acceptables (Nald'Thal Balance, c'est son symbole/Oschon Gémeaux qui a créer son frère Nald'Thal/Rhalgr Lion, les poings des moines ect...) autant certains je ne vois absolument pas de lien (Nymeia et Halone entres autres).

Bref je continue mes recherches mais je persiste a penser que ce n'est pas anodin.
    (2)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Merci pour les recherches Fossix

Je ne pense pas que ce soit anodin non plus
    (0)
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Fossix's Avatar
    Character
    Fossix Aiguail
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 70
    Le truc c'est que je pense les scénaristes se sont inspirés d'énormément de mythologies pour créer les mythes Eorzéens. Ce que je veux dire c'est qu'autant les sources d'inspirations sont indiscutables, autant je pense que les scénaristes s'en sont simplement inspirés et ont créer leur propre Univers avec sa propre Chronologie des événements.

Pour ceux que ça intéresse voilà un lien qui saura vous évoquer des choses :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouranos
    (1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    C'est vrai, mais c'est amusant de deviner d'où les développeurs ont pu tirer leur inspiration pour tel ou tel élément du BG ^^
    (0)

Player
    Fossix's Avatar
    Character
    Fossix Aiguail
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 70
    Le plus gros prblème qu'on a est au niveau de la Genèse des Douze :
    Il y a des zones d'ombres/imprécision/désinformation afin de masquer comment ça s'est passer mais j'ai déjà ma petite idée.
    Quoi qu'il en soit tout ce que je peut dire c'est que c'est très probablement dans cette partie du lore que se cache l'un des plus gros twists du scénario
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Il y a un texte complet à ce propos sur l'encyclopédie. Ce que je sais avec certitude, c'est que les Douze étaient déjà priés du temps des Alagois
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast