Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 28

Hybrid View

Player
    Tiami's Avatar
    Character
    Tiamatt Steropes
    World
    Phoenix
    Main Class
    Fisher Lv 80

FFXIV Mythologies

Bonjour à tous !

Je sais, ce n'est pas très bien de faire ça dès mon premier post sur le forum, mais je souhaitais faire partager mon projet sur les rapports entre Final Fantasy XIV et les mythologies de notre monde. Le site est encore assez neuf et j'ai attendu d'avoir écrit une dizaine d'articles avant de me lancer... Evidemment, il reste encore une quantité assez importante d'articles à écrire, et ça se fera au fil du temps.

Voici le lien dudit site : http://tiamatt.wixsite.com/ffxiv-mythologies

Je n'ai pas pour but d'être exhaustif ou de tout raconter - j'essaie autant que faire se peut de coller aux références dans FFXIV, et de fournir des histoires ou des anecdotes intéressantes qui peuvent contenter les plus curieux. Je m'éloigne(rai) parfois du sujet principal (mythologies, légendes et cryptozoologies) pour m'intéresser à d'autres domaines tout aussi dignes d'intérêt, comme l'astronomie ou la paléontologie.

J'ai conscience qu'il y a des imperfections (c'est mon premier site) et des fautes qui traînent par-ci par-là (les relectures sont en cours), et s'il y a des critiques à faire, je suis preneur, ne serait-ce que pour le confort de la lecture (j'ai choisi un aspect assez sobre notamment pour les versions mobiles).

Je vous remercie pour votre attention, à bientôt sur le forum et peut-être sur le jeu !
    (6)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Oooooh j'adore ce genre de site :3
    Acceptes tu les participations au cas où on trouverai des trucs intéressants ?
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Tiami's Avatar
    Character
    Tiamatt Steropes
    World
    Phoenix
    Main Class
    Fisher Lv 80
    Ce sera avec plaisir ! J'ai des dizaines de pages en préparation (avec des dizaines de liens en favoris pour retrouver et retranscrire les infos (à ce propos, je ne manquerai pas d'ajouter les sources très bientôt)), mais si jamais il y a une info à côté de laquelle je suis passé, n'hésitez pas (et je vous créditerai, bien entendu) !

(J'ai surtout un souci avec certaines photos des boss de donjons : comme je n'ai jamais monté de ninja, je ne peux pas m'approcher des monstres sans furtivité, et je suis obligé de les prendre "de loin". Ailleurs, le problème ne se pose pas car mes récolteurs en fufu me permettent d'aller près des mobs et des cibles de chasse. Bref, si jamais certains ont de meilleurs clichés des boss des donjons, je suis preneur, et encore une fois, vous serez crédités.)
    (0)

Player
    badprocess's Avatar
    Character
    Tarr Luorc'a
    World
    Phoenix
    Main Class
    Marauder Lv 70
    Quote Originally Posted by Tiami View Post
    (J'ai surtout un souci avec certaines photos des boss de donjons : comme je n'ai jamais monté de ninja, je ne peux pas m'approcher des monstres sans furtivité, et je suis obligé de les prendre "de loin". Ailleurs, le problème ne se pose pas car mes récolteurs en fufu me permettent d'aller près des mobs et des cibles de chasse. Bref, si jamais certains ont de meilleurs clichés des boss des donjons, je suis preneur, et encore une fois, vous serez crédités.)
    En cas indique-nous ceux que tu as besoin pour commencer, en tant que tank je devrais pouvoir te faire ça assez facilement
    (0)

Player
    Tiami's Avatar
    Character
    Tiamatt Steropes
    World
    Phoenix
    Main Class
    Fisher Lv 80
    Merci pour vos messages qui m'encouragent à poursuivre l'élaboration du site ! :-)

Sheena >> en effet, le jeu pille littéralement la mythologie nordique notamment dans Heavensward, et les dragons ne font pas exception !

Mylee >> j'avais lu les articles de Didimaou il y a quelque temps, et c'était très intéressant - et comme je le dis sur la page de présentation, je laisse le soin à d'autres de parler des primordiaux ;-)

Dragoniks >> oui ! et d'ailleurs, il m'arrive de me pencher sur le wiki lorsque je sèche sur une recherche ;-)

Badprocess >> justement, je suis tank, et même avec ça, je dois garder une distance respectable avec les boss sinon, j'ai de jolies images de monstres qui me courent après, comme ça a été le cas hier avec la chimère (que je garde, elle est très bien !)
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Site extrêmement intéressant et qui va finir de suite dans mes favoris ^^. Square a toujours fait de l'excellent travail au niveau des noms sur tous les FF et on voit que FFXIV ne fait pas exception à la règle. En tout cas, bonne continuation dans tes recherches, je lirais tes articles avec plaisir !

PS : tiens je viens de penser, tu as dans dû remarquer qu'une bonne partie des noms de dragons étaient issus de la mythologie nordique (vi moi aussi j'ai fais quelques recherches mais uniquement sur les dragons XD).
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Belle initiative qui est déjà enregistrée dans mes favoris. A noter que Didimaou a lui aussi écrit quelques articles sur ce même forum décrivant les Primordiaux et leurs inspirations mythologiques

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...es-primordiaux
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Sympas ton site il me rappel le wiki de FF11 car dedans ils faisaient référence à l'origine des noms des monstres ^^
    Un favori de plus dans ma barre FF14
    Encore merci
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    badprocess's Avatar
    Character
    Tarr Luorc'a
    World
    Phoenix
    Main Class
    Marauder Lv 70
    T'a essayé en te mettant en vue à la 1ère personne pour voir ce que ça donne ?
    (0)

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Petit site sympa, hâte de lire la suite (j'ai tout dévoré ^^)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast