Bonjour!
Bon, je sais pô si ça a déjà été proposé, alors je tente:
[Suggestion 1] multiples personnages pour mirage
grâce à l'abonnement multis-persos?
Avoir plusieurs perso, c'est un peu inutile, vu qu'ils ne peuvent rien partager. Pour ma part, le seul intérêt que j'y vois c'est de jouer des persos différents: homme/femme, lala/palala... Du coup, je perds toute progression de mon personnage principal quand je veux passer à un autre!
Alors: prendre le problème à l'envers?
Admettons que j'ai un abonnement qui m'autorise plusieurs personnage sur le même monde. Et si je m'en servais pour créer des versions différentes de mon personnage principal?
Ainsi, quelque soit le personnage que je choisis pour me connecter, il accède aux mêmes données de personnage: nom, progression, inventaire, FC... La seule différence étant son apparence, donc ses équipements et mirages enregistrés.
[Suggestion 2] fusionner les données de plusieurs personnages
grâce au mog service? prix d'un filtre d'illusion?
Admettons, j'ai plusieurs personnages; disons deux. Je les ai joués pendant un temps, puis je me suis rendu compte que je ne pourrai jamais avoir les deux au même niveau de progression... Surtout si le second ne m'intéresse que pour changer un peu l'apparence de mon personnage et que, finalement, je ne le joue pas à cause du souci de progression à refaire (même s'il a plus de 79jours de temps de jeu!)
Je voudrais donc pouvoir supprimer un de mes personnages pour fusionner sa progression avec mon personnage favori. Sans vouloir transférer les gils ou PGS, pouvoir transférer - sans risque d'abus ou de doublon (loterie PGS, par exemple) - les progressions de:
- temps de jeu;
- reliques faites;
- classes/jobs développés;
- quêtes complétées;
- etc.
Tout ce qui aurait appartenu à mon personnage principal, si je n'avais joué que lui.
Avec ces deux suggestions:
- je continuerais à payer un abonnement pour plusieurs personnages sur un même monde (intéressant pour SE);
- mes progressions seraient regroupées sur mon personnage principal (intéressant pour SE et pour le joueur);
- le plaisir de jeu serait renouvelé (intéressant pour SE et pour le joueur)!