Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

ps4 framerate: à vot' bon coeur!

Juste dans l'espoir de, j'ai fait un topic sur le forum anglophone:
    [petition] PS4 framerate

Si vous vous sentez concerné et/ou intéressé, un petit soutien là-bas svp

Quote Originally Posted by Elnyx View Post
    Ca parles de quoi en fait (suis sur PS4 aussi mais ne suis pas bilingue) ?
    Framerate ?
    Quote Originally Posted by Tytox View Post
    Framerate, c'est l'équivalent français pour IPS (Image par seconde).

Je pense donc que le sujet du topic est orienté sur le fait que l'IPS doit être vraiment bas dans certaines "zones" / "situation" ce qui doit rendre injouable le jeu pour les joueurs PS4. (dsl, je suis joueur PC)
    Oups pardon! Je vais essayer de traduire mon post anglais (FR-EN, c'est pas vraiment réversible ):
    [pétition] taux de rafraîchissement (images par seconde) sur PS4

(tout d'abord, j'aimerais dire que je n'aime pas ce titre. Je n'aime pas l'intitulé "pétition", le trouvant aggressif alors que je le voudrais engageant.)
    Il y a "pétition" pour la seule raison d'être probablement mieux vu par les personnes concernées; et qu'elles pourraient soutenir cette demande.

Le taux de rafraîchissement sur PS4 fait mal. Quand je traverse Idyllée - et je dois le faire, si je veux jouer - je souffre. J'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'en ai eu mal au crâne. Même à la Vieille Gridania, pour l'événement en cours, c'est dérangeant.
    J'ai retiré les effets visuels. J'ai retiré l'affichage des noms (au dessus des personnages et ennemis). J'ai paramétré les transparences sur tout ou rien au lieu d'intermédiaire. J'ai même essayé de redescendre à 720p et de retirer l'affichage des textes defilants. ça n'aide pas.

Tout ce que vous ajoutez rend les captures d'écran plus jolies. Et ça me plaît vraiment. Mais, s'il vous plaît, faites quelque chose pour le taux de rafraîchissement! J'en viens même à envisager l'achat d'un PC uniquement pour ce jeu; et je sais que ce sera hors de portée.

Y a-t-il une chance que vous offriez aux joueurs PS4 une option privilégiant un taux de rafraîchissement confortable?
    (2)
    Last edited by yotsuffy; 10-21-2016 at 09:18 PM.

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Ca parles de quoi en fait (suis sur PS4 aussi mais ne suis pas bilingue) ?
    Framerate ?
    (0)
    Last edited by Elnyx; 10-21-2016 at 08:23 PM.

Player
    Tytox's Avatar
    Character
    Tytox Asaro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blacksmith Lv 60
    Framerate, c'est l'équivalent français pour IPS (Image par seconde).

Je pense donc que le sujet du topic est orienté sur le fait que l'IPS doit être vraiment bas dans certaines "zones" / "situation" ce qui doit rendre injouable le jeu pour les joueurs PS4. (dsl, je suis joueur PC)
    (0)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Après le "PS3 Limitations" maintenant ce sera "PS4 Limitations" ...
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    post initial traduit
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Ca ne serai pas ta co le soucis, je ne rencontre pas trop les problème cité (j'ai tout au max, le noms joueurs,pnjs et ennemis affiché. le seul truc que j'ai modifié c'est la simplification des attaques aliés sinon je ne vois pas bien quand je suis en ninja (problème de vision irl ^^)), le seul soucis que je peux avoir c'est au niveau de tp vers Idylée

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    d'ailleurs j'espere que le passage sur la PS4 Pro va ameliorer les choses sur les temps de chargement, la fluidité et le probleme d'Ydilée parce que mine de rien le jeu est quand même de base tres beau
    (1)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Elnyx View Post
    Ca ne serai pas ta co le soucis(...)
    Chais pô, chuis paché chez Choch! Je viens de tester: 17ms ping, 22.24Mbps descendant, 3.58Mbps montant. C'est grave?

Quote Originally Posted by Coupain View Post
    d'ailleurs j'espere que le passage sur la PS4 Pro va ameliorer les choses sur les temps de chargement, la fluidité et le probleme d'Ydilée parce que mine de rien le jeu est quand même de base tres beau
    La PS4 Pro, j'aimerais y croire, mais vu l'approche de Sony...:

1) les développeurs décident s'ils font une version PS4 Pro Enhanced ou pas et la seule restriction pour avoir une certification PS4 Pro Enhanced, c'est de proposer le jeu en 1080p. Pour FFXIV, aucune obligation n'est donc faite: ni à l'éventuelle sortie, ni ensuite.
    2) Sony mise sur la 4k, d'où l'amélioration principalement faite sur le GPU; marginalement sur le CPU. Hors FFXIV est très gourmand en CPU (comme tous les jeux devant calculer/positionner beaucoup d'éléments: MMORPG, etc.) C'est ce qui lui fait perdre en framerate. Le CPU de la PS4 Pro étant à peine plus puissant et son architecture étant la même, on ne peut pas attendre de miracle.
    3) Si la PS4 Pro ne détecte pas la certification PS4 Pro Enhanced dans un jeu, elle se limitera à n'être qu'une PS4. Pas de puissance supplémentaire.
    4) Donc si une version PS4 Pro Enhanced de FFXIV est faite, il est fort probable qu'elle soit 4k et DirectX11 plein les yeux - du travail de GPU, tout ça. Comme la version 1080p existe déjà, il est fort probable qu'aucune modification ne lui soit apportée, ie. ce sera la version PS4 standard. Donc la PS4 Pro se limitera à n'être qu'une PS4 standard pour tourner à 1080p.

De toutes façons, tant que les développeurs ne proposent pas une option qui spécifiquement soulage le CPU, le framerate ne peut pas réellement changer, PS4 Pro ou pas. ça m'ennuie bien.
    (1)
    Last edited by yotsuffy; 10-22-2016 at 12:00 AM.

Player
    J'ai demandé à 2 joueurs ps4 si ils avaient ton soucis, ils m'ont répondus que mis à part les soucis lié au psn, ils n'avaient aucun problème graphiques.

Je pense que ça vient de chez toi ^^

T'façons un mmo ça doit être joué sur pc, point barre #puriste #racistePS4 #jeblagueevidemmentmercidepasreport
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Les consoles c'est maléfique, passez sur PC.
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast