Personnage : Orion Tiadramat
Monde : Moogle
Récompense : Barde noble.

Titre : La nuit, tous les Mi'qotes sont gris

Limsa Lominsa, cette ville où habitent bon nombre d'anciens pirates mais aussi où siège le QG du Maelstorm a son lot de contes qui n'ont rien de ceux d'une fée. L'un de ces contes évoque qu'un ancien haut officier Mi'qote du Maelstorm s'était noyé non-loin d'un pont où s'amarrait les navires. Toujours paré d'une tenue couverte en partie de métal pour éviter les attaques dans le dos, l'officier avait l'habitude se promener les soirs de pleine lune pour profiter de la lumière de celle-ci.

Tout de noir vêtu, le Mi'qote s'amusait à brosser sa queue pour la rendre la plus douce possible car outre son grade, il était coquet comme le montrait ses lignes rouges sous ses yeux. Après l'avoir lustrée de nombreuses minutes, le Mi'qote s'était alors penchée au-dessus de l'eau pour y voir son reflet et observer la beauté de sa queue à la lune. Un mauvais pas et son existence passa de vie à trépas. Son corps ne fut jamais retrouvé, enfoui au fond de la mer avec sa tenue si lourde et pourtant dont il était si fier.

Les décennies passèrent et sa légende était née*: Qu'un Mi'qote désireux de se moquer de cet officier décédé n'avait qu'à plonger sa queue comme pour l'appâter. Ce fut le cas d'Orion Tiadramat, un Mi'qote qui adorait d'un naturel joueur. Sa chevelure noire comme l'ébène en faisait jalouser plus d'un et cela dès son plus jeune âge. Bien qu'il ne croyait en rien ses fadaises, le jeune Mi'qote avait décidé de tenter le Diable ou plutôt l'Officier.

Une nuit de pleine lune, aux abords du pont où les rumeurs subsistaient, Orion s'amusait avec sa queue à la faire glisser le long de l'eau avant de venir titiller de sa pointe la surface. Ce fut lorsque la pointe plongea dans l'eau que le sourire de l'enfant disparu en même temps que son corps tombant dans les abysses, une voix poussant un râle*: «*Tu as une si belle queue, mon mignon … comme la mienne.*»

Lorsque l'enfant était ressorti de l'eau, trempé jusqu'au os, les marins remarquèrent que sa chevelure noire avait perdu de sa couleur, devenant entièrement grise et blanche. Sur son visage, des lignes s'étaient dessinées sous ses yeux vides d'expression. Les années s'écoulèrent et le jeune Orion Tiadramat avait rejoint le Maelstorm, gravissant les échelons les uns après les autres. Seuls les plus anciens avaient remarqué que lors des nuits où la lune était pleine ou lorsque la lumière irradiait derrière le Mi'qote, celui-ci donnait l'impression qu'un être était revenu d'entre les morts pour se réincarnaient. Depuis, rares sont les enfants Mi'qotes qui s'aventurent à vouloir pêcher avec leurs queues dans Limsa Lominsa.