Ok donc les nouveaux jobs indépendant des autres ?
Ok donc les nouveaux jobs indépendant des autres ?
Svp j’aurais quelques questions à poser par rapport a ce fan fest :
- Sur certains commentaires youtube ( ce qui nous sommes d’accord ne semble pas tres fiable) Il parait que lors de la conférence présentant le lore book, Koji Fox a précisé qu’Yda aurait une sœur, quelqu’un pourrait t’il confirmer ou infirmer cette info ? Si c’est vrai cette « danseuse » ( maitresse de Guilde danseur ?) serait à la tete de la resistance facon princesse Leia et cela changerait ma théorie selon laquelle Yda est une princesse mighoise fille d’un général, niece de théodoric l’ancien roi d’ala migho, que louisoix aurait pu sauver pour échapper au massacre par les garlemaldais il y a 20 ans ( il parait aussi selon reddit qu’un neveu de theodoric se balladerait quelque part donc potentiellement un frere d’Yda)
- Yoshida semble vouloir retravailler les jobs notamment point de vue cross-skill et aurait précisé que les tanks ne prendraient que des skills de tanks, dps de dps et heal de heal du coup l’astro recupererait garde corps par exemple mais les healers n’auraient plus magie prompte est ce que j’ai bien compris ?
- D’ailleurs mine de rien j’aimais bien le système de cross skills et de classes mais yoshida avait dit vouloir abandonner ce système pourtant il semble revenir un peu en arrière et peut etre créer de cette facon son « arbre de compétences », pensez vous donc qu’on aura un retour du meme système que Arcaniste/Erudit ? J’imaginerais bien moine pouvant devenir danseur par association, mage noir pouvant devenir mage rouge etc
En tout cas l’ambiance d’Ala migho m’a l’air bien fantastique, Déjà cette ville m’a l’air bien plus ancrée profondement dans les montagnes de Gyr Abania que je ne l’imaginais, dans cette espece de cuvette a la Mexico. On a l’air aussi d’etre une ambiance indienne bollywood et l’oppression imperiale n’est pas si prononcée que ca à premiere vue, j’ai hate et la 3.5 va je l’espere nous faire saliver davantage ( détour par Castrum Oriens ?), fin de la 14ème légion ?
Je pense aussi que la nouvelle race sera les garlemaldais mais pour la 5.0 et que le samourai ils se le gardent pour l’extension Domienne
Bravo en tout cas pour ce trailer ils savent s’y prendre en tout cas
Je suis d'accord avec Watachy,
Je pense que les nouveaux jobs auront les mêmes conditions d'accès que ceux HeavenSward. C'est à dire, juste avoir l'accès aux nouvelles zones.
Le seul petit bémol qu'il pourrait y avoir, c'est si nous devons faire tout le level-up ou même depuis le lvl 30 comme dans HS... J'espère que nous pourrons commencer ces nouveaux jobs à partir du lvl50 pour ne pas perdre trop de temps à level-up
Pas d'accord. Commencer au lvl 50 n'est pas bon, je m'explique:
- Les premières rotations ne seront pas acquises
- La rotation du lvl 50 est "basique" et a évolué avec HW mais rester quelque chose d'important à maitriser
Lvl up un nouveau job à partir du lvl 30 te permets plusieurs choses:
- Déjà de poser un Lore cohérent avec tous les autres jobs (ils commencent tous au lvl 30, pourquoi pas les nouveaux ?)
- Une découverte de l'utilité du job en leveling et de son évolution est important à mes yeux pour essayer de comprendre les meilleurs combos possibles
Oui, je suis d'accord avec toi, le leveling permet d'acquérir les rotations de bases. Mais combien de joueurs sur les différents serveurs ne pex qu'avec des aléas et donc arrive en donjon sans connaitre convenablement leur classe ?
Après pour le coté Lore, effectivement il serait logique de voir les nouveaux jobs commencer au niveau 30 pour avoir un bon scénario cohérent avec les autres jobs.
Monter des classes sans passer par la case levelling ? J'comprends pas trop la logique.
Vous voulez commencer lvl 70 pour la 4.0 aussi ? On ne perd pas de temps à level up, après, à force de lire ce genre de choses, ptete qu'on verra des produits virtuels qui permettent de passer direct lvl 70 dans la mog post ! *sigh*
PS : J'ai un surineur lvl 0, j'ai 60 niveaux à faire, ok c'est long, mais au moins ça me permet de vraiment apprendre à jouer la classe au fur et à mesure. Perso j'me suis senti un peu "submergé" avec autant de skills en commençant AST, DRK ou MCH. J'aimerai éviter d'avoir 30 skills en commençant lvl 50. #VieuxPapy
Je ne dis pas que nous devons commencer directement au lvl70, mais je vois tellement de personnes pex leur jobs uniquement via les aléas qu'ils ne connaissent pas leur classe et ne savent vraiment pas la joué une fois arrivé au niveau max.
Je suis d'accord que pex est long, de 0 à 60 ça prend quand même un peu de temps. Mais ca permet de connaitre toutes tes compétences en arrivant au niveau max. Après, pour en revenir sur les classes de HS, je pense pas que ça soit inaccesible et les sorts que nous avions dès le début n'étaient pas trop nombreux selon moi, il fallait juste prendre le temps de lire les différents sorts pour savoir comment les utiliser.
Déjà que le niveau des picks up moyens est pas ouf, alors si en plus il faut qu'ils commencent au niveau 50 .. Je connais à peine 1 DK sur 5 qui sait réellement jouer sa classe, sans parler de l'Ast et du Mch.
Alors oui après il y a bon nombre d'autres personnes qui ne savent pas jouer les 10 autres jobs, mais si au bout de 3 ans les gens savent toujours pas lire les infobulles, moi j'abandonne hein![]()
Ca après, c'est de la faute des joueurs. S'ils sont trop bêtes pour comprendre qu'une classe ne se maitrise pas à coup d'aléa, c'est pas la faute de SE.
Je pense aussi que reprendre une classe de 0 est la meilleure façon d'apprendre. Après le seul problème que je vois à ça, c'est au niveau des donjons bas level. Ce sont des donjons rushé un millions de fois, que l'on connait tous par coeur, je sais pas si ça sera vraiment productif de les refaire encore une énième fois avec une énième classe (et surtout quand on voit le mal que SE a pour redonner vie aux anciens contenus).
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.