Results 1 to 9 of 9
    Player
    Ylethe's Avatar
    Character
    Y'lethe Vanih
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 80

[Avis & Suggestion] Carnet de Khloe

Bonjour à tous,

Avant d'aborder le sujet — et comme c'est mon premier message sur le forum français — je tiens à préciser que je n'ai pas trouvé d'informations ou de suggestions à propos de ce que je vais énoncer, hormis une allusion.

Pour rappel, le carnet de Khloe est une nouveauté de la mise à jour 3.4 qui permet d'obtenir des récompenses moyennant des objectifs à accomplir en remplissant une grille.

Arrivé à 9 objectifs réalisés, vous pouvez le rendre pour obtenir votre récompense. C'est là que ça se complique ! On ne peut pas modifier l'ordre de la grille en atteignant ce chiffre en se servant des coups de pouce.

Je ne m'y étais intéressé qu'à moitié durant les deux semaines précédentes. J'ai donc réalisé les objectifs et me suis aperçu que l'on ne pouvait pas retoucher au carnet. Si ce n'est qu'en réalisant le reste des objectifs peut-être. Mais je n'y ai pensé qu'après avoir rendu mon carnet. D'où ma première question : peut-on poursuivre la réalisation des objectifs après avoir atteint les 9 objectifs ? Je suppose que oui puisque la récompense demandant le plus d'objectifs en nécessite 12 (3 lignes à remplir). En fait non d'après la réponse de Shekyl, une ligne n'étant pas qu'horizontale, mais bien verticale ou diagonale dans ce cas de figure, 9 objectifs peuvent donner accès à deux lignes (pas évident !) ou trois lignes (vraiment pas évident du tout !)

Ma seconde question concerne les récompenses : la mascotte "Nouveau Thancred miniature" m'intéressait mais comme j'ai rendu mon carnet, je n'y ai plus accès. Est-ce que j'aurais la possibilité de revoir un jour cette mascotte dans la liste des récompenses ?

Car je ne m'attendais pas, en le rendant, à faire une croix sur le reste des récompenses : j'avoue même ne pas savoir à quoi je m'attendais lorsque je validais le choix de la première récompense. Et entre-nous, je la voudrais bien cette mascotte, mais j'ignore si c'est encore possible...

Enfin, si mes deux questions ont pour réponse l'impossibilité de continuer et/ou d'obtenir ultérieurement une récompense, je suggère que l'on puisse continuer son carnet en l'ayant rendu, temporairement. C'est-à-dire, de pouvoir obtenir la récompense des 9 cases (et d'autres récompenses), mais de pouvoir avoir la chance d'obtenir le reste des récompenses avec ce même carnet et donc de ne pas le rendre définitivement jusqu'à la prochaine obtention d'un nouveau carnet, à savoir le mardi 10h, heure de reset du carnet d'objectifs.

Par exemple, je peux recevoir la récompense des 9 cases, des deux lignes, mais je le conserve toutefois pour pouvoir tenter d'avoir la récompense des trois lignes.

Je réajuste la suggestion : de pouvoir modifier ne serait qu'une fois la grille du carnet dès les 9 objectifs réalisés en utilisant le coup de pouce.

Merci de m'avoir lu et have fun in game !

Bonne soirée !

PS : merci Shekyl pour la précision à propos de l'édition du message, je ne pensais pas qu'un système aussi paradoxal existait de nos jours.
    (0)
    Last edited by Ylethe; 10-13-2016 at 08:01 AM. Reason: Trop de caractères pour créer le sujet

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Alors une chose , tu peux taper un début de message puis éditer et mettre le reste et tu auras plus la limite de 1000 caractères .
    Pour le carnet , c'était précisé quelque part , peut être même encore regardable en parlant à chloé mais tu gagnes des coup de pouces pour avoir aidé quelqu'un avec un bonus ( perso j'ai en permanence entre 6 et 9 coup de pouces pour le moment , le max étant 9 ) .
    Pour 1 coup de pouce tu peux échanger un objectif déjà fais avec un pas encore fait ( on ne choisit pas l'objectif pas encore fait).
    Pour 2 coup de pouces tu peux remélanger les vignettes déja posées, de facon aléatoire , utile si a 7 vignettes tu as vraiment une mauvaise disposition car , il faut avoir posé entre 3 et 7 vignettes pour pouvoir le faire .
    Pour faire 3 lignes tu n'a pas besoin de 12 objectifs , 9 suffisent ( d'où les 9 à faire par semaine ). Pour cela il te faut une ligne verticale , 1 en diagonale et 1 horizontal . Tu peux ainsi avoir des vignettes qui servent pour 2 lignes en même temps .
    Pour les récompenses , tu peux être quasi sûr que la mascotte réapparaîtra , difficile de dire quand et si ca sera souvent , tout dépendra de la liste de gains possible à 2 lignes .
    Après je ne pense pas que ca changera , avec 7 vignettes bien placé ( grace aux coup de pouces ou non ) tu as environ 40% de chance de faire 2 lignes . Pour 3 lignes ca passe à moins de 1%.
    Perso la première semaine j'ai fais 2 lignes et la suivante 1 ligne , on verra pour cette semaine mais pas encore fini .
    (0)

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    tu peux aussi avoir "un coup de pouce" si tu te retrouve en donjon avec une personne qui ne l'a jamais fait (si il y a 2 perso qui n'ont pas fait le donjon tu aura 2 coups de pouce)
    Une fois les 9 cases rempli tu ne peux plus rien faire tu ne pourra pas les bouger même aléatoirement
    Perso le 1er carnet j'ai fait ... 0 lignes ^^ J'ai pas fini le 2 eme (on peut le garder 2 semaines)

Bonne soirée
    (0)

Player
    Ylethe's Avatar
    Character
    Y'lethe Vanih
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Merci pour vos réponses

Je vais éditer de ce pas le sujet. Sa création sur le forum m'a perturbé.

Je connaissais effectivement les coups de pouce, que j'utilise. En revanche, je ne me doutais pas qu'une ligne pouvait prendre la forme d'une colonne voire d'une diagonale.

On reste donc sur 9 objectifs maximum possible à réaliser. Dans ce cas, je retiens de ma suggestion que l'on puisse utiliser le coup de pouce pour modifier la grille une fois le carnet rempli, ce qui n'a pas été possible (de pouvoir le changer au moins une fois les 9 objectifs remplis).

Et de savoir également, puisque le facteur "chance" entre en compte, si on aura la possibilité de retenter d'acquérir plus tard certaines récompenses (comme la mascotte précédemment citée).

Donc, actuellement, la meilleure manière de maximiser ses chances d'avoir les plus grandes récompenses sont de modifier la grille en ayant 7 objectifs réalisés.

J'y vois un peu plus clair, mais je reste sur ma faim : on nous fait miroiter certaines récompenses pour finalement ne peut-être pas pouvoir les obtenir. J'espère que l'équipe s'exprimera à ce sujet que je sache si je dois pleurer sur mon triste sort (bon là j'exagère, je serai juste déçu) ou me réjouir.
    (0)
    Last edited by Ylethe; 10-13-2016 at 06:25 PM. Reason: Trop de caractères & apprendre à lire pour mieux écrire

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Juste une correction : Donc, actuellement, la meilleure manière de maximiser ses chances d'avoir les plus grandes récompenses sont de modifier la grille en ayant 7 objectifs réalisés.
    (0)

Player
    Ylethe's Avatar
    Character
    Y'lethe Vanih
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Juste une correction : Donc, actuellement, la meilleure manière de maximiser ses chances d'avoir les plus grandes récompenses sont de modifier la grille en ayant 7 objectifs réalisés.
    Sur ce point, j'avoue ne pas très bien comprendre : une histoire de probabilités j'imagine. Ou bien, on ne peut pas changer l'ordre en ayant 8 objectifs réalisés (en utilisant un coup de pouce, il m'a semblé que c'était possible).
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Pour 2 coup de pouces tu peux remélanger les vignettes déja posées, de facon aléatoire , utile si a 7 vignettes tu as vraiment une mauvaise disposition car , il faut avoir posé entre 3 et 7 vignettes pour pouvoir le faire .
    .
    Je l'avais précisé sur le premier post et c'est aussi marqué dans le carnet quand tu veux l'utiliser .
    (0)

Player
    Ylethe's Avatar
    Character
    Y'lethe Vanih
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Exact, c'est un détail que j'ai mal lu : au temps pour moi. Je rectifie cela
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Aariccia View Post
    si il y a 2 perso qui n'ont pas fait le donjon tu aura 2 coups de pouce
    C'est sûr ça ?