Results -9 to 0 of 11

Threaded View

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

config pc pour les nuls

Bonjour!
    Je cherche des infos pour faire tourner FFXIV sur PC en [1920*1080p@60fps] et pour pas cher

Pourquoi [1920*1080p]?
    Parce que mon écran fait du 1920*1080p et que plus, bah ça va déborder

Pourquoi [@60fps]?
    Actuellement, je joue sur PS4. Au fil des mises à jour, les développeurs ont toujours cherché à en montrer plus et jamais cherché à le montrer mieux. Plus le jeu évolue et plus il demande de ressources. Trop maintenant.

Pour réussir à ne pas avoir mal au crâne à cause du faible nombre d'images par seconde offert, j'en suis rendu à désactiver l'affichage des noms des joueurs, des ennemis, à réduire les effets visuels... et ce n'est pas suffisant. J'aime bien ce jeu, j'aimerais bien continuer à y jouer, mais désormais je dois m'imposer d'y jouer malgré la pénibilité. Et la prochaine mise à jour sera probablement encore pire. Sauf si je ne fais que prendre des captures d'écran ou si les développeurs se décident à offrir un mode d'affichage privilégiant systématiquement la fluidité.

"Bah, passe sur PS4 Pro à sa sortie, alors!"
    Ah oui, tiens, la PS4 Pro arrive! Vu la communication obscure quant à son apport aux jeux, j'ai demandé sur le forum officiel:
    Bonjour!

Je suis un peu perdu dans ma recherche d’informations sur les versions “PS4 Pro Enhanced” des jeux. Un officiel de chez Sony peut-il répondre à ces quelques questions?
    (...)
    – Combinaison [résolution/framerate]:
    Y a-t-il une obligation faite au développeurs quant aux combinaisons [résolution/framerate] d’un jeu leur permettant de bénéficier de la norme “PS4 Pro Enhanced”? Option [1920*1080p@60fps]? Option [3840*2160p@30fps]? Option [4096*2160p@30fps]?

Merci d’avance!

Bonjour yotsuffy. Pour toutes ces questions, aucune obligation n’est faite aux développeurs. C’est à eux de choisir ce qu’ils souhaitent ajouter à leur jeux en terme de mise à niveau.

Ah zut! Pas d'obligation = possibilité au début, mais pas forcément dès la mise à jour suivante. Même si les développeurs annonce du 60fps, ils peuvent revenir dessus ensuite. La seule contrainte pour qu'un jeu soit “PS4 Pro Enhanced”, c'est d'être au moins à [1920*1080]. Et ça, je l'ai déjà.

Bref, je risque de quitter le jeu bientôt à défaut de pouvoir y jouer les yeux ouverts. Alors je regarde du côté des PC, histoire d'avoir une machine assez puissante, sans envisager de la modifier (trop) ensuite.

Sauf que moi, bah j'y connaît rien en PC! Enfin, si, je sais qu'il faut du courant (et un peu de magie), j'ai un porte-gobelet qui sort si j'appuie sur un bouton et, heu, bah c'est tout.

comment savoir si un PC suffira?

Etape 1: le tester!.
    mon PC, c'est un petit truc sous linux! ça marche pô!
    Etape 2: la configuration requise
    Les processeurs et cartes proposées ne sont plus produits! J'y connais rien, je sais pô par quoi remplacer
    Etape 3: dans le doute...
    prendre une config' surpuissante. Heu, en fait, je cherche à prendre la config' la moins chère possible! J'ai déjà un PC et celui-ci serait exclusivement dédié à faire tourner FFXIV
    Etape 4: passer sur console
    Bah oui, sur console, les jeux sont optimisés! Avec un système connu et stable, forcément Hein? Mon hémisphère gauche dit à mon hémisphère droit d'arrêter de rêver et de regarder le jeu tourner? Foutu hémisphère gauche

Etape 5: A L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE!!!!!!!!!!!!!!
    Bonjour!
    Je cherche des infos pour faire tourner FFXIV sur PC en [1920*1080p@60fps] et pour pas cher

Entre le prix de l'OS, le jeu à racheter, et tout le matériel autour, ça risque de faire vraiment trop cher. Mais s'il existe des configs installées et assemblées accessibles, ça serait dommage de passer à côté!
    DirectX 9 ou 11, NVidia ou AMD, astuces de paramétrage, etc. Si vous avez des infos ou des astuces sur le fonctionnement de FFXIV sur PC, partagez
    (0)
    Last edited by yotsuffy; 10-11-2016 at 05:29 PM.

Tags for this Thread