Actuellement, je joue sur PS4. Au fil des mises à jour, les développeurs ont toujours cherché à en montrer plus et jamais cherché à le montrer mieux. Plus le jeu évolue et plus il demande de ressources. Trop maintenant.
Pour réussir à ne pas avoir mal au crâne à cause du faible nombre d'images par seconde offert, j'en suis rendu à désactiver l'affichage des noms des joueurs, des ennemis, à réduire les effets visuels... et ce n'est pas suffisant. J'aime bien ce jeu, j'aimerais bien continuer à y jouer, mais désormais je dois m'imposer d'y jouer malgré la pénibilité. Et la prochaine mise à jour sera probablement encore pire. Sauf si je ne fais que prendre des captures d'écran ou si les développeurs se décident à offrir un mode d'affichage privilégiant
systématiquement la fluidité.
"Bah, passe sur PS4 Pro à sa sortie, alors!"
Ah oui, tiens, la PS4 Pro arrive! Vu la communication obscure quant à son apport aux jeux, j'ai demandé sur le forum officiel:
Bonjour!
Je suis un peu perdu dans ma recherche d’informations sur les versions “PS4 Pro Enhanced” des jeux. Un officiel de chez Sony peut-il répondre à ces quelques questions?
(...)
– Combinaison [résolution/framerate]:
Y a-t-il une obligation faite au développeurs quant aux combinaisons [résolution/framerate] d’un jeu leur permettant de bénéficier de la norme “PS4 Pro Enhanced”? Option [1920*1080p@60fps]? Option [3840*2160p@30fps]? Option [4096*2160p@30fps]?
Merci d’avance!
Bonjour yotsuffy. Pour toutes ces questions, aucune obligation n’est faite aux développeurs. C’est à eux de choisir ce qu’ils souhaitent ajouter à leur jeux en terme de mise à niveau.
Ah zut! Pas d'obligation = possibilité au début, mais pas forcément dès la mise à jour suivante. Même si les développeurs annonce du 60fps, ils peuvent revenir dessus ensuite. La seule contrainte pour qu'un jeu soit “PS4 Pro Enhanced”, c'est d'être au moins à [1920*1080]. Et ça, je l'ai déjà.
Bref, je risque de quitter le jeu bientôt à défaut de pouvoir y jouer les yeux ouverts. Alors je regarde du côté des PC, histoire d'avoir une machine assez puissante, sans envisager de la modifier (trop) ensuite.