Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Hybrid View

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

config pc pour les nuls

Bonjour!
    Je cherche des infos pour faire tourner FFXIV sur PC en [1920*1080p@60fps] et pour pas cher

Pourquoi [1920*1080p]?
    Parce que mon écran fait du 1920*1080p et que plus, bah ça va déborder

Pourquoi [@60fps]?
    Actuellement, je joue sur PS4. Au fil des mises à jour, les développeurs ont toujours cherché à en montrer plus et jamais cherché à le montrer mieux. Plus le jeu évolue et plus il demande de ressources. Trop maintenant.

Pour réussir à ne pas avoir mal au crâne à cause du faible nombre d'images par seconde offert, j'en suis rendu à désactiver l'affichage des noms des joueurs, des ennemis, à réduire les effets visuels... et ce n'est pas suffisant. J'aime bien ce jeu, j'aimerais bien continuer à y jouer, mais désormais je dois m'imposer d'y jouer malgré la pénibilité. Et la prochaine mise à jour sera probablement encore pire. Sauf si je ne fais que prendre des captures d'écran ou si les développeurs se décident à offrir un mode d'affichage privilégiant systématiquement la fluidité.

"Bah, passe sur PS4 Pro à sa sortie, alors!"
    Ah oui, tiens, la PS4 Pro arrive! Vu la communication obscure quant à son apport aux jeux, j'ai demandé sur le forum officiel:
    Bonjour!

Je suis un peu perdu dans ma recherche d’informations sur les versions “PS4 Pro Enhanced” des jeux. Un officiel de chez Sony peut-il répondre à ces quelques questions?
    (...)
    – Combinaison [résolution/framerate]:
    Y a-t-il une obligation faite au développeurs quant aux combinaisons [résolution/framerate] d’un jeu leur permettant de bénéficier de la norme “PS4 Pro Enhanced”? Option [1920*1080p@60fps]? Option [3840*2160p@30fps]? Option [4096*2160p@30fps]?

Merci d’avance!

Bonjour yotsuffy. Pour toutes ces questions, aucune obligation n’est faite aux développeurs. C’est à eux de choisir ce qu’ils souhaitent ajouter à leur jeux en terme de mise à niveau.

Ah zut! Pas d'obligation = possibilité au début, mais pas forcément dès la mise à jour suivante. Même si les développeurs annonce du 60fps, ils peuvent revenir dessus ensuite. La seule contrainte pour qu'un jeu soit “PS4 Pro Enhanced”, c'est d'être au moins à [1920*1080]. Et ça, je l'ai déjà.

Bref, je risque de quitter le jeu bientôt à défaut de pouvoir y jouer les yeux ouverts. Alors je regarde du côté des PC, histoire d'avoir une machine assez puissante, sans envisager de la modifier (trop) ensuite.

Sauf que moi, bah j'y connaît rien en PC! Enfin, si, je sais qu'il faut du courant (et un peu de magie), j'ai un porte-gobelet qui sort si j'appuie sur un bouton et, heu, bah c'est tout.

comment savoir si un PC suffira?

Etape 1: le tester!.
    mon PC, c'est un petit truc sous linux! ça marche pô!
    Etape 2: la configuration requise
    Les processeurs et cartes proposées ne sont plus produits! J'y connais rien, je sais pô par quoi remplacer
    Etape 3: dans le doute...
    prendre une config' surpuissante. Heu, en fait, je cherche à prendre la config' la moins chère possible! J'ai déjà un PC et celui-ci serait exclusivement dédié à faire tourner FFXIV
    Etape 4: passer sur console
    Bah oui, sur console, les jeux sont optimisés! Avec un système connu et stable, forcément Hein? Mon hémisphère gauche dit à mon hémisphère droit d'arrêter de rêver et de regarder le jeu tourner? Foutu hémisphère gauche

Etape 5: A L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE!!!!!!!!!!!!!!
    Bonjour!
    Je cherche des infos pour faire tourner FFXIV sur PC en [1920*1080p@60fps] et pour pas cher

Entre le prix de l'OS, le jeu à racheter, et tout le matériel autour, ça risque de faire vraiment trop cher. Mais s'il existe des configs installées et assemblées accessibles, ça serait dommage de passer à côté!
    DirectX 9 ou 11, NVidia ou AMD, astuces de paramétrage, etc. Si vous avez des infos ou des astuces sur le fonctionnement de FFXIV sur PC, partagez
    (0)
    Last edited by yotsuffy; 10-11-2016 at 05:29 PM.

Player
    badprocess's Avatar
    Character
    Tarr Luorc'a
    World
    Phoenix
    Main Class
    Marauder Lv 70
    Étant donné que c'est exactement à cette résolution et à ce taux de rafraichissement que tourne FFXIV sur ma bécane, avec tous les paramètres graphiques à fond les ballons, cela pourra peut être te donner quelques pistes :

Mobo: Asus Z170 Pro Gaming
    Cpu: i7 6700 (non K)
    Ram: 16 Go (Kingston HyperX Fury)
    Cg: Nvidia 960 GTX
    SSD
    (1)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by badprocess View Post
    Étant donné que c'est exactement à cette résolution et à ce taux de rafraichissement que tourne FFXIV sur ma bécane, avec tous les paramètres graphiques à fond les ballons, cela pourra peut être te donner quelques pistes :

Mobo: Asus Z170 Pro Gaming
    Cpu: i7 6700 (non K)
    Ram: 16 Go (Kingston HyperX Fury)
    Cg: Nvidia 960 GTX
    SSD
    C'est bien ces éléments? cool, ça me donne une idée du budget max

Comparaisons de CPU:
    Intel Core i7 6700 (badprocess) vs Intel Core i5 750 (recommandé)
    (le Intel® Core™ i5 2.66 GHz recommandé, c'est bien le i5 750?)
    Intel Core i5 750 (recommandé) vs AMD Phenom II X4 965 (le mien)
    (Mon CPU, il est encore bon?)

Comparaisons de GPU:
    recommandées: Radeon R9 280 vs GeForce GTX 760
    GeForce GTX 760 (recommandée) vs GeForce GTX 960 (badprocess)

CPU vs GPU? (c'est bien ça?)
    - Le CPU fait tout sauf l'habillage. Il calcule les positions et formes des joueurs, PNJ, décors, etc. Du CPU dépend donc le framerate et dans un MMO, où il y a beaucoup d'éléments, il est très sollicité.
    - Le GPU fait l'habillage. Il calcule les effets de lumière, les reflets, place les texture. Du GPU dépend la résolution.

A voté!
    Votre mission, si vous l'acceptez, consiste à rapporter trois infos!
    - Vos CPU/GPU.
    - En Idyllée, pouvez-vous jouer en [1920*1080p@60fps]?
    - Testez le benchmark officiel en 1920*1080p! Cherchez à avoir 60fps et donnez vos scores!
    (0)
    Last edited by yotsuffy; 10-11-2016 at 07:36 PM.

Player
    KumaSempai's Avatar
    Character
    Kuma Griffefer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Pour par trop cher :
    MB : avec chipset B150 ou H170 (le Z170 c'est bien qd on fait de l'overclocking et/ou grosse config avec Sli/Crossfire)
    CPU : i5 6400 et plus
    RAM : 16Go, à priori c'est le minimum pou jouer tranquille sur PC aujourd'hui
    CG : GTX 960, bon choix, solide ne 1080p et pas très cher.
    SSD : indispensable pour l'OS et les software les plus utilisés, un vrai gain en confort d'utilisation.

Pour faire tourner tout ça une alim de 450/500W fera parfaitement l'affaire.

Après si niveau budget ça coince hésite pas à regarder côté occasion, y'a pas mal de matos en vente et de bonne affaires à faire pour réduire la facture.
    (1)
    CL SpiritAngel [Ragnarok]
    Discord : https://discord.gg/zh7aga

Player
    KumaSempai's Avatar
    Character
    Kuma Griffefer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    double post
    (0)
    CL SpiritAngel [Ragnarok]
    Discord : https://discord.gg/zh7aga

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    (Merki aussi à Kuma )

Dans ma recherche d'infos - histoire de regrouper le max d'infos utiles - je suis tombé sur ce site:
    http://www.logicalincrements.com/
    Ils ont fait des config pc pour différents jeux, dont World of Warcaft
    Si FFXIV et WoW demandent des ressources similaires, c'est encourageant

Dans le doute, je leur ai posé la question, paske si FFXIV est comme World of Tanks, bah c'est pas du tout la même approche!

A propos du Benchmark
    j'ai touvé la version test de Windows10 et j'ai retrouvé un HDD pour le mettre dessus. Alors j'ai pu tester le Benchmark sur ma config actuelle: +1500pts! Selon le site officiel:
    Votre configuration matérielle doit vous permettre de faire tourner le jeu...
    Chuis désolé, mais avec 10fps en moyenne, malgré tous les effets bonus désactivés, NON, ce n'est pas passable! C'est injouable.
    Dans le Benchmark, il est impossible de dire: "je veux tel framerate minimum, est-ce possible?"
    C'est quoi l'intérêt du benchmark si on n'obtient pas d'info sur le framerate min? Paske, à part les grosses config qui peuvent le faire tourner en boucle pour faire démo technique et se font des concours de biiiiip, le score ne veut rien dire!
    Et moi que cherchais du côté des scores de benchmark...
    (0)
    Last edited by yotsuffy; 10-19-2016 at 03:22 AM.

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

la même, en anglais (donc mieux!)

Un PC pas cher pour jouer à 1080p60
    C'est bien long à traduire, alors je simplifie!

Idée de base: pouvoir jouer sur PC à 1080p60 pour le moins cher possible

configuration recommandée:
    Bien mais pour quel résultat?

Benchmark:
    Bien mais quel intérêt?

logicalincrements.com
    Un site parfait pour trouver une config PC supposément suffisante.

La théorie c'est bien, mais cette config théorique est-elle vraiment suffisante et puis-je y arriver pour moins?

Pour être sûr, il faut demander aux joueurs ce qu'ils ont et comment ça rend!
    SVP, pouvez-vous répondre selon ce format?
    Code:
    1) Mon PC tourne à 1080p60:
     - partout
     - presque partout
     - nulle part.
    2) Autres réglages (effets visuels, drivers...):
     - Ajustements qui aident, si constaté;
     - Ajustements qui n'aident pas beaucoup, si constaté.
    3) (si vous avez accès à l'utilisation du processeur, de la carte graphique, de la mémoire):
     - niveau d'utilisation du processeur;
     - niveau d'utilisation de la carte graphique;
     - quantité de mémoire utilisée.
    4) si le PC tourne à 1080p60 presque partout:
    - Où/quand le taux de rafraîchissement chute-t-il?
    - Jusqu'à combien le taux de rafraîchissement chute-t-il?
    - Si vous avez accès à l'utilisation du processeur, de la carte graphique, de la mémoire, qu'est-ce qui bloque votre système?
    5) Le PC:
     - processeur;
     - carte graphique;
     - mémoire;
     - tout ce qui semble important à préciser.
    6) Tout commentaire semblant bon à ajouter!
    (0)
    Last edited by yotsuffy; 10-21-2016 at 10:21 PM.
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Kalistar's Avatar
    Character
    Gahgeh'ra Woso
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 13
    Bonjour,

http://www.game-debate.com/hardware/...050%20Ti%204GB => un site pour tester les config en fonction du jeux

sinon a mon avis une 1050ti avec 4 go de ram et un i3-6300 devrais te permettre d'avoir ce que tu veux mais c'est le mini pas en dessous;

et avec ce genre de config si tu veux (ecran + tour + clavier +souris ... etc) ben autour de 800€

bonne chance
    (1)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Kalistar View Post
    Bonjour,

http://www.game-debate.com/hardware/...050%20Ti%204GB => un site pour tester les config en fonction du jeux

sinon a mon avis une 1050ti avec 4 go de ram et un i3-6300 devrais te permettre d'avoir ce que tu veux mais c'est le mini pas en dessous;

et avec ce genre de config si tu veux (ecran + tour + clavier +souris ... etc) ben autour de 800€

bonne chance
    Merki
    La 1050Ti semble être une très bonne carte pour ce jeu, C'est rassurant de voir qu'il ne faut pas du très lourd

Ton site est sympa aussi, il a juste le même problème que beaucoup: il compare avec les configurations minimum et recommandée.
    Le problème des configurations (même recommandées), c'est qu'on ne sait pas pour quelle résolution et quel framerate elle sont pensées.

De plus, entre un donjon à 4 et Idyllée, les ressources requises pour le même résultat sont bien différentes! D'où le besoin de demander aux joueurs leurs configs et s'ils sont proches de 1080p60 partout ou pas, de demander aux développeurs la config pour 1080p60 et de demander une option pour un meilleur framerate sur PS4

Please! Look at those topics!
    [petition] PS4 framerate
    1080p60 cheap pc build
    (0)

Player
    Kalistar's Avatar
    Character
    Gahgeh'ra Woso
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 13
    pour ce qui est de la note de config en fonction de la resolution en bas de page tu as une indication

A mon sens si tu veux être sur de faire face à toutes les circonstance sans jamais lag.

a mon avis c'est la config ref du moment i5-6500 + 8gb+gtx 1070

mais dans 95% des cas elles sera surdimensionné.

sur les phase de burst en raid massif avec plein d'AOE toi tu lag pas en 1080. c'est une question d'investissement...
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread