Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Thread: BiS War 3.4

Player
    EdgeFayth's Avatar
    Character
    Fayth Sombraugure
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Warrior Lv 70

BiS War 3.4

Bonjour a tous
    Voila, je viens de faire un BiS (je pense) pour le nouveau stuff, et je me suis dit que j'allais le partager !
    Il n'est pas simple de faire un BiS pour le moment puisqu'on ne connait pas les cap en precision. Neanmoins, j'ai fait une estim plutot grossieres, en regardant les cap des precedents tiers:
    Acc cap A4S: 647
    Acc cap A8S: 700
    Acc cap A12S: environ 715 d'apres les mannequin d'entrainement de A12S et un post trouve sur Reddit a ce sujet.
    On va privilegier:
    - le cap precision, pour toucher a 100%
    - le ilvl de l'arme car le WD est tres important
    - un cap en sks pour etre sur de pouvoir avoir 9 GCD sous Berserk. La ca depend de la latence. Mais normalement environ 500-540 sont suffisant.
    - les stats principales, qui pesent...
    - les stats secondaires crit>det~sks>>>par. On cherchera donc a minimiser la parade, qui est une grosse perte de dps (vivement la 4.0 et le remaniement de cette stat...)

En prenant en compte tout ces parametres, je suis arrive au build suivant:

http://ffxiv.ariyala.com/VRCR

Stats pour un highander:
    ilvl: 270. Str:1223. Acc: 750. Crit: 1020. Det: 623. SkS: 699. Vit:1805 (donc 35783 HP). Par: 413.

AP: 5669

Ceci est pour un build full vit. SI on accepte d'equiper des (un en fait...) accessoires dps (pour enlever les pieces ayant de la parade) on arrive a un meilleur resultat en terme de dps, qui est le suivant:

http://ffxiv.ariyala.com/VRDX

Stats pour un highander:
    ilvl: 270. Str:1286. Acc: 750. Crit: 1037. Det: 673. SkS: 699. Vit:1732 (donc 34287 HP). Par: 354.

AP: 5680

11 d'AP supplementaire (soit un boost relatif de 0.2%) contre une perte de 1500 HP... Je ne suis pas vraiment sur que ca soit rentable !

Si on ne raid pas, voici le BiS (full vit) sans sadique :

http://ffxiv.ariyala.com/VZWO

Stats pour un highander:
    ilvl: 269. Str:1216. Acc: 732. Crit: 785. Det: 334. SkS: 805. Vit:1798 (donc 35640 HP). Par: 865.

AP: 5485

Sans surprise, il s'agit du set full token.

SI on accepte d'avoir quelques accessoire dps, le nouveau BiS est (utilisation de l'anneau dps i270 et de l'anneau dps craft i250):

http://ffxiv.ariyala.com/VZPH

Stats pour un highander:
    ilvl: 268. Str:1330. Acc: 732. Crit: 756. Det: 443. SkS: 865. Vit:1660 (donc 32811 HP). Par: 749.

AP: 5500

Soit une AP 3.2 % plus faible que le BiS de raid. De plus, encore une fois, on perd enormement d'HP pour peanuts en AP supplimentaire, du coup mieux vaut aller full vit.

Autre remarque: le crit manque vraiment pour ceux qui ne raident pas ! En fait c'est tres simple, les seuls materias que j'ai utilise dans le BiS non raider full vit sont des materias de crit (2 det pour le casque et de force pour les bijoux). En enlevant toute les materias, le critique chute a 646 points !Ce qui veut dire quasiment aucune piece token tank n'est cappee en crit (sauf le casque et le bracelet...). Sachant que c'est la meilleure stat secondaire, c'est un peu abuse. Idem, la determination est tres faible dans les builds non raid. En gros, les deux meilleurs stats secondaires sont les moins representees, merci SE!

Fayth
    (0)
    Last edited by EdgeFayth; 10-03-2016 at 04:33 PM. Reason: Edit avec le cap de SSS et BiS non raider

Player
    Kaaz's Avatar
    Character
    Kaaz Dalhabaz
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 100
    Je n'avais pas vu ce post !
    Sympa. Je ne m'y suis pas encore penché personnellement. Bien qu'il y ai des chances que j'opte pour un bis sans le sadique à ce moment là.
    (0)

Player
    EdgeFayth's Avatar
    Character
    Fayth Sombraugure
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Warrior Lv 70
    J'ai fait un BiS sans sadique pour les copains qui ne raident pas.
    Et sans surprise, vu le poids des stats secondaires, ca sera du full token. Enfin presque: l'anneau dps craft pentameld est meilleur que l'anneau tank i260 a vrai dire! De plus, l'anneau dps token est utilise a la place de l'anneau tank (qui, il faut le dire, est vraiment crappy!). DU coup, ce BiS sans raid utilise deux anneaux dps.

Voila:

http://ffxiv.ariyala.com/VZPH

Stats pour un highander:
    ilvl: 268. Str:1330. Acc: 732. Crit: 756. Det: 443. SkS: 865. Vit:1660 (donc 32811 HP). Par: 749.

749 de parade :/

A, pour info, j'ai fait ce BiS sans raid en supposant:
    - que tu ne meld pas de precision (precision pure des objets de base, on ne meld que crit/det/sks).
    - que tu ne sois pas milliardaire. Ainsi, l'overmeld n'a ete fait qu'avec des materias de rang IV, car faut pas pousser...

Je te laisse jouer avec ces parametres si tu le desires. Mais sinon, je pense que ce que j'ai poste est correct...

edit: j'ai mis a jour le post original en rajoutant les comparaisons full vit - quelques accessoires dps et raider - non raider.
    (0)
    Last edited by EdgeFayth; 10-03-2016 at 04:04 PM.

Player
    Kaaz's Avatar
    Character
    Kaaz Dalhabaz
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 100
    Ah super merci ! Effectivement, le nombre en parade fait pas mal peur.
    Le stuff craft est si inintéressant d'après toi ? J'ai vu que tu as rajouté quelques éléments sur ton lien avec le stuff craft.
    (0)

Player
    Kaaz's Avatar
    Character
    Kaaz Dalhabaz
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 100
    Du nouveau sur l'avis du stuff craft malgré leur ilvl plutôt bas (250) ? Je croise plusieurs personnes commençant à opter pour cette option
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    J'imagine que le 250 full materia V est meilleur que le 270, encore faut il les materia et les équipements
    (0)

Player
    Kaaz's Avatar
    Character
    Kaaz Dalhabaz
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 100
    Il me semblait que la différence de ilvl influencée pas mal sur quelque chose, mais je ne sais plus trop quoi j'avoue. :/
    J'ai encore un peu de mal à me remettre au gout du jour avec ma pause haha.
    (0)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Kaaz View Post
    Il me semblait que la différence de ilvl influencée pas mal sur quelque chose, mais je ne sais plus trop quoi j'avoue. :/
    L'ilvl apporte plus de stats principale (aka force/vita pour le war je crois). D'où l'intérêt de choper le meilleur ilvl et après de faire ton BIS avec le meilleur ilvl possible.

Exemple:
    - robe de soigneur i250 + 160 vita + 130 esprit
    - robe de soigneur i270 + 190 vita + 150 esprit

J’exagère un peu mais c'pour illustrer l'idée
    (0)

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by EdgeFayth View Post
    749 de parade :/
    Refonte du système de parade annoncée pour la 3.4 à l'origine, on aura peut-être une surprise pour la 3.5 (probablement la 4.0 plutôt, ces stuffs ne seront sans doute pas tout de suite désuet).
    (0)

Player
    Kaaz's Avatar
    Character
    Kaaz Dalhabaz
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 100
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    L'ilvl apporte plus de stats principale (aka force/vita pour le war je crois). D'où l'intérêt de choper le meilleur ilvl et après de faire ton BIS avec le meilleur ilvl possible.

Exemple:
    - robe de soigneur i250 + 160 vita + 130 esprit
    - robe de soigneur i270 + 190 vita + 150 esprit

J’exagère un peu mais c'pour illustrer l'idée
    D'accord merci !
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast