Page 2 of 16 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast
Results 11 to 20 of 160

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by roivas View Post
    Que ça soit pour attaquer ou soigner, le joueur perd totalement le contrôle sur sa gestion des MP et d’inimité. Soin 1 2 3 ont pourtant bien des timer différents & surtout une consommation de MP et génération d'inimité différente. Par exemple, sur un fight comme Ifrit, les mages doivent faire attention à pas trop utiliser cure 3, à cause de la génération de hate mais aussi de la consommation de ses MP.
    Là du coup, avec ce système, il n'aura plus d’autre choix que de dépenser un max de MP et générer à fond de l'inimité??? Ben ça va être la grosse merde (y'a pas d'autre mot là dsl) , en plus il pourra plus enchainer un soin 1 & un soin 2 ou un soin 3, cool...

Et puis al répartition des job trait à intérêt d'être revu correctement si ont pas plus le choix, genre inimité +10 chez un GLD pas un MRD... Les mages vont en chier (encore eux les pauvres) si ils peuvent plus non plus équiper le job trait d'archer pour baisser l'inimité @@/
    La 1.2 était voué à faire beaucoup parler car elle allait forcément toucher en profondeur au gameplay de nos classes. Il ne faut pas se baser sur ce qu'on a actuellement pour juger les changements, mais sur ce qu'ils donneront une fois tous ensemble.

Par exemple, remarqué une chose: Le nombre de trait au level 50... soit 10.
    Si on regarde dans les traits des classes, on ne peut pas avoir 10 trait, donc cela sous entendrait qu'ils vont devoir en créer.
    Alors, si on reprend le cas des mages. On peut imaginer des trait "enmity-" ou des traits "conserve mp" (à l'image du BLM de FFXI), voir même un trait "regen mp" (bon là je rêve).
    Et même sans en créer, ils peuvent les "dupliquer". Par exemple, le trait de l'Archer pourrait être donné à toutes les classes, hors tank.
    Je suis assez d'accord qu'on perd en contrôle sans les Rang 1, 2 et 3, par contre le reste est gérable si les traits sont adaptés.

Pour résumer, vu les changements en profondeur, je pense que le célèbre "wait & see" est des plus vrais.
    (4)

Player
    Greil's Avatar
    Character
    Greil Armstrong
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Oui je pense qu'on a vraiment pas assez d'informations pour pouvoir faire des suppositions digne de ce nom.

J'attends vraiment avec impatience que SE nous décrivent clairement ce qu'ils compte faire pour les magies/compétences des classes, car mine de rien si on y réfléchi bien, la plupart des déséquilibres qu'on a actuellement viennent surtout du fait qu'on utilise des compétences et des magies pensées pour un système qui n'existe plus depuis plusieurs mois maintenant. Le nouveau FFXIV supplante l'ancien petit à petit.
    (1)

Player
    Clars's Avatar
    Character
    Clars Lester
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Bah, moi ce que je remarque c'est qu'ils suivent le même chemin que le chemin qu'a pris World of Warcraft ces 2 dernières années : suppression des rangs des sorts sur wow -> suppression des rangs des sorts sur FFXIV, suppression de l'apprentissage des sorts auprès des entraineurs sur wow -> suppression de l'apprentissage des sorts dans les guildes sur FFXIV, suppression des arbres de talents à la prochaine extension sur wow -> suppression des libertés au niveau des actions sur FFXIV. Et ça avec la même excuse dans les deux jeux : rendre les personnages plus uniques.
    Honnêtement, faut arrêter de se voiler la face, le seul but est de simplifier le jeu afin de viser une population plus jeune qui ne comprends pas grand chose aux jeux un peu compliqués.
    Il y a aussi le fait qu'ils font surement ça pour faciliter l'implémentation du PvP après (équilibrage des jobs plus facile ensuite pour que les joueurs ne ragent pas parce qu'un job est plus abusé qu'un autre).
    Le nouveau FFXIV supplante l'ancien petit à petit effectivement, mais il se rapproche de plus en plus du style de jeu que j'ai toujours fuit.
    (1)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Ouais enfin, les infos qu'on a eu là, c'est même pas des amuses-bouche.
    Faudrait mini attendre le post sur les actions en elles même, voire la sortie de la 1.20.
    Et même la 1.20 sortie, faudra certainement attendre la 1.21 et ses jobs pour que le tout fasse sens <.<"

Quand je vois des Ifrit/Ogre/Batraal, je doute fortement que la priorité de SE soit un/le "grand public".

D'ailleurs, cette news, ce post, c'est qua? <.<
    Un patron?
    Un brouillon?
    J'ai un peu de mal:
    Comment réduire Elm & Occ à 15 actions? o_o"
    Et ces 10 traits de support pr la classe uniquement, ça veut dire qua?
    Sans vérifier je dirai bien, aucune n'a 10 supports trait

J'ai l'impression (j'espère pr tt ce qu'on a pu relever) qu'on a encore rien vu.

Les soins, l'encochement, non non non, c'est vraiment trop suspect trop strange, y'a forcément autre chose.
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 11-13-2011 at 02:22 AM.

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    D'ailleurs, cette news, ce post, c'est qua? <.<
    Un patron?
    Un brouillon?
    J'ai un peu de mal:
    Comment réduire Elm & Occ à 15 actions? o_o"
    Et ces 10 traits de support pr la classe uniquement, ça veut dire qua?
    Sans vérifier je dirai bien, aucune n'a 10 supports trait

J'ai l'impression (j'espère pr tt ce qu'on a pu relever) qu'on a encore rien vu.

Les soins, l'encochement, non non non, c'est vraiment trop suspect trop strange, y'a forcément autre chose.
    J'ai vérifié, en occu 38 j'ai 20 sorts de niveau 1 et 10 actions permettant d'augmenter l'efficacité des sorts, recup des MP ...

A la rigueur, enlever sacrifice et résurrection, voir les sorts absorbe, resterait 14 sorts

En elem niv 36 c'est quasi la même chose, voir un peu plus.
    A la rigueur, si on enlève sommeil qui est plus un sort d'occu, les sorts élémentaires et les sorts tels que choc, érosion ... ça fait 13 sorts en moins

Mais ça va être dur de limiter ces classes à 15 actions ou alors beaucoup vont passer à la trappe
    (0)
    Last edited by hobant; 11-15-2011 at 05:39 AM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Tu as sans doute raison mais ça, on le sait, malheureusement, depuis longtemps. Yoshida l'a dit (ou fortement sous-entendu), il veut faire de FFXIV un MMORPG "grand publique" et donc si on regarde ce qu'il veut mettre en place, on voit clairement qu'il se tourne dans une standardisation.

Mais, je pense que c'est le seul choix viable pour FFXIV. Autant j'aurais aimé une solution différente, autant un jeu différent risquerait de ne pas convaincre et vu le ratage du départ, SE/Yoshida ne peuvent pas se permettre un 2e ratage. :/

Je conclurais en disant qu'après FFXI, j'ai beaucoup... beaucoup... beaucoup cherché un MMORPG qui ne serait pas un wow-like et malheureusement, je n'ai pas trouvé (du moins, pas avec un minimum de critère personnel).
    Personnellement... je me suis résigné. ;_;
    (1)

Player
    Clars's Avatar
    Character
    Clars Lester
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Faire d'un mmorpg un mmorpg grand public, d'accord, plus y'a de joueurs, mieux c'est, et plus le jeu a des chances de vivre longtemps. Mais ils pourraient au moins arrêter de viser les enfant de 12 ans ... Surtout que là, peu importe les changements qu'ils feront, l'univers de FFXIV ne sera jamais adapté à ce genre de joueurs, donc ils ne gagneront probablement que très peu des joueurs visés, mais en plus ils perdront une partie de leur population mature.
    (0)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Je vois aussi qu'avec la possible suppression des marques de guilde, les mandats ne donneront plus de marques et c'était pourtant l'un des aspects qui obligeait les joueurs à aller à Gridania ou Limsa pour récupérer les mandats donnant des marques pour la classe correspondante (combat, craft ou récolte) et associée à la ville correspondante.

Du coup, je sens que ces 2 villes vont encore plus devenir fantôme.
    (1)

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Quote Originally Posted by hobant View Post
    Je vois aussi qu'avec la possible suppression des marques de guilde, les mandats ne donneront plus de marques et c'était pourtant l'un des aspects qui obligeait les joueurs à aller à Gridania ou Limsa pour récupérer les mandats donnant des marques pour la classe correspondante (combat, craft ou récolte) et associée à la ville correspondante.

Du coup, je sens que ces 2 villes vont encore plus devenir fantôme.
    Je suis d'accord avec toi, mais je me dis une chose, avec l'ajout d'un HV mondial (n'obligeant plus les joueurs à allé a Ul'da pour acheter des item d'Ul'da) et l'ajout d'un système de recherche de pt et autre mondial aussi (le monde étant Eorzea) on se retrouve avec une mondialisation et Ul'da n'aura que peu de raison de garder cette suprématie... Cela pourra désengorgé Ul'da qui est injouable au heure de pointe et repeuplé les autres villes...

La refonte des actions et des classes est une bonne chose, nous nous sommes habitué au système actuel alors forcement on a peur du changement parce qu'au final le système en cours n'est 'pas si mal' mais je pense qu'il va devenir 'mieux' et ne croyez pas que le jeu va se simplifier, c'est une grave erreur. Le solo a bas lvl est actuellement une horreur, en solo je fait plus vite 43-45 que 18-19..Véridique. Donc la difficulté n'est pas là où elle le devrai, comment faire comprendre à un nouveau joueur qu'il en chie jusqu'au niveau 30 et qu'après sa ira 2fois plus vite ? Il n'y crois pas, il en pète et sa gâche son plaisir de jeu
    De plus 15actions pour une classe, cela peut passé, surtout si on rend a César ce qui lui appartient (MRD action pour tank ? no way ELEM action d'OCC et inversement, on en a déjà parler, des actions n'ont rien a faire là)
    (2)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    On en parlait avec un autre ELM de ma LS. Il faudra voir ce qu'ils vont faire, mais mettre 15 actions va être très difficile...
    En faite, je pense que leur erreur est de vouloir faire la même chose à toutes les classes. Hors certaines classes ont besoin de plus d'actions que d'autres.

Encore une fois, il faudra voir comment ils veulent mettre en place le système. D'ailleurs, j'ai cru lire sur le forum anglais qu'on aurait plus d'info vers Mercredi.
    (0)

Page 2 of 16 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast