Sincèrement, avec le lag du au serveur actuel et le résultat que cela donnait avec les anciennes stratégies (qui étaient des combo multi joueurs) , je pense que personne ne souhaite de combos multi joueurs pour le moment. On en reparlera a la 2.0 avec les nouveaux serveurs, mais pour le moment ....
Pour les sort du black mage .. il peut y avoir de multiple raisons pour lesquelles il n'a pas tous les éléments.
- Cela peut venir du background du jeu (on ne le connait pas encore), il ne sont pas obligé de suivre a la lettre les anciennes classes des FF. ils peuvent les modifier un peu.
- ils peuvent avoir garder certains sorts/éléments pour une future augmentation du cap des niveaux des classes. Ce que je vois c'est que les éléments qu'on obtient au début des autres FF sont la, et que les éléments avancés qu'on obtient en générale plus tard dans les FF ne sont pas encore disponible.
- Il peuvent garder certains éléments pour d'autres classes de mago (vu que ce seront elles qui apparaitront en premières - avant le fusilier- ). Ils se sont peut etre dit : "on aura X classes de mages. Chaque classe aura 1/2 éléments associés."
On est pas dans la tête des développeurs, on ne sait pas ce qu'ils ont prévus pour plus tard. Rien ne sert de critiquer tant qu'on a pas plus de précision.
Par contre, on peut demander a un CM de remonter la question auprès de l'équipe des devs/Yoshida afin de connaitre le fin mot de l'histoire, a savoir si c'est volontaire cette séparation des éléments entre chaque classe de mage et si les éléments manquants apparaitrons avec les autres classes ou un futur level up du cap des niveaux.
Ne pas oublier aussi qu'on a pas encore la liste des 10 passifs (traits) exclusifs à chaque classe. Peut être que les éléments manquants apparaîtrons dans ces passifs.
Pour ma part, je préfère attendre et voir ce que donnera ce patch 1.20 plutôt que de partir en vrille sur les informations que l'on a actuellement qui sont incomplètes.