Il faut aussi rappeler que les jobs ne seront dispo qu'a partir du lvl 30 et qu'ils ont donc moins de marge évolutive que les classes. A terme, quand le niveau max sera augmenté, on gagnera de nouvelles actions de classes ET de jobs donc ça s'étoffera ^^ De plus, les actions des jobs devraient avoir plus de puissance que les anciennes actions perdues par les classes et les stats principales du job se verront augmentées par rapport à la classe attachée.
Et oui, ce n'est qu'une spécialisation, rien de plus, pas l'équivalent d'une classe totalement nouvelle.
Par contre, comme je le dis régulièrement, il faut arrêter de croire que WoW a inventé tout ce qu'il utilise...le coup du "sort de glace qui a un effet secondaire de ralentissement" date de largement avant, voir même a sa base dans les rpgs offline .... donc oui, c'est plus standard, moins original, moins personnalisé mais bien plus fonctionnel et connu.
Ne rêvons pas, le but de Square Enix n'est pas de faire un jeu très original car ils n'ont plus le droit à l'erreur, un jeu original n'étant pas forcément intéressant, et il leur faut le rendre plus attractif, moins sectorisé donc plus large d'ouverture et avec des concepts plus classiques. On aime ou on n'aime pas et il y aura forcément des mécontents...

Reply With Quote

